J’en ai assez de ces expatriés qui se permettent d’arnaquer les gens sous prétexte qu’ils sont dans un pays où personne ne peut rien contre eux.
dernièrement je suis allé en république Dominicaine, à rio san Juan. j’ai tout d’abord rencontré des gens très bien et puis lors d’une soirée plutôt arrosée, j’ai fait la connaissance d’une dame à la langue bien pendue. pour je ne sais quelle raison elle a commencé à me raconter sa vie, ses peines (nombreuses) et a rentrer dans les détails de son travail. bref, curieux, je suis bien-sûr rentré dans son jeu! et là, après m’avoir raconté les diverses histoires de coucheries de ses employeurs, elle a commencé à rentrer dans des détails plus croustillants, pour elle, seulement. Et là, elle me raconte que ses patrons, vendent des maisons mais attention, les louent aussi…sans en informer leurs clients!!!
Quelle honte!! Je me suis rendu compte que cette personne n’avait aucun complexe à travailler avec des arnaqueurs. Bien au contraire!!
Je trouve honteux ces méthodes. Des propriétaires font confiance à des milliers de km à des gens qui en plus d’avoir gagné de l’argent sur leur dos, pratiquent une arnaque inadmissible.
Comment les en informer? Je ne les connais pas. Mais grâce à ce forum, j’espère que ma voix sera entendue. Ils ne sont pas les seuls, malheureusement alors protégez-vous!
Ca fait quelques années que je suis sur ce forum. J’habite depuis presque 8 ans dans ce pays et je suis intervenue un nombre incalculable de fois sur ce forum. Je suis moins active maintenant, car j’ai d’autres préoccupations (et il faut dire aussi que c’est lassant de répondre toujours aux mêmes questions, les gens n’utilisant pas le moteur de recherche qui pourrait les éclairer immédiatement), mais je suis toujours à la disposition de ceux qui veulent des réponses honnêtes et désintéressées au sujet de la RD.
A plusieurs reprises, je suis intervenue pour mettre les gens crédules en garde contre les trop nombreux expatriés (ou pas encore expatriés) “désintéressés” qui interviennent ici pour plein de raisons. La plupart d’entre eux ne sont pas là pour aider les gens, mais pour faire leur propre pub. Ils vendent tout et n’importe quoi ou ont leur propre commerce sur place et profitent de cette vitrine pour faire leur promo. Ils sont bien entendu tous plus sympathiques les uns que les autres…
Si vous êtes nouveaux sur le forum, et que ça vous intéresse, vous pouvez retrouver mes messages en cliquant 2 fois sur mon nom.
Je ne prétends pas tout connaître mais après autant de temps ici je sais beaucoup. Je ne vends rien, je n’ai aucun intérêt à ce que les touristes viennent ou pas ici et en général je reste à l’écart de tout le monde, étrangers et Dominicains. Il y a bien longtemps que je n’idéalise plus le pays ni ses habitants, mais je ne les déteste pas, je les accepte comme ils sont.
Alors, bon courage pour démêler les vraies infos désintéressées et les pubs déguisées, et n’hésitez pas à venir en vacances dans le pays…
Oui Pierot non seulement il y a des arnaqueurs, parmi nos compatriotes, mais egalement des mythomanes qui n’hesitent pas a s’inventer un passe glorieux. Sans parler de ceux qui ont garde un esprit bien colons et qui viennent ici ‘‘evangeliser’’ les ‘‘sauvages’’ . On est parfois peu fier d’etre francais. Je vis pres de Rio, je connais pas mal de gens qui se sont faits avoir par une agente immobiliere qui ressemble fort a la tienne , peut etre pourrions nous en parler en prive mon mail est riosanjuan@hotmail.fr
Bonjour a TOUS
Attention ce genre de mefaits n’est pas une specialite Francaise…D’autres Pays sont encore mieux representes ici que la France…Quand je dis ‘’ Mieux ‘’ c’est en nombre des Arnaques en tous genres…Les choses changent et beaucoup on finit par sde retrouver en prison ou sont partis tres vite …Il n’y a pas que les Arnaques immobilieres…Certains font de meme dans le Tourisme…Operant sans permis et sans assurances…C’est aussi tres grave…
Des Francais ‘’ Vereux ‘’ OUI il y en a beaucoup …au Nord …mais au SUD…AUSSI…
A tres Bientot
Amities
Pierre-Alain
Bayahibe Republique Dominicaine
Dans le tourisme il suffit quand meme d’etre exigeant, ton excursioniste doit pouvoir te montrer ses polices d’assurances et généralement ses autorisations d’exercer sont affichées ainsi que son RNC sur les factures que tu dois exiger.En tous cas c’est comme ca que cela se passe dans la boite pour laquelle je bosse sur Rio San Juan et qui existe depuis 12 ans… Si tu payes ton excursion deux fois son prix c’est balot pour toi mais tu n’y laisse pas les économies d’une vie…
Plus dangereux et bien plus grave je trouve, sont les ‘’ bons amis’’ qui reniflent le pigeon de loin, celui qui vient une ou deux semaines dans un all, ne voit que le coté paradisiaque de l’ile, constate que la vie est peu chere [ par rapport a ses revenus europeens par exemple] et auquel le sympathique expat va vendre l’affaire du siecle , le truc a ne pas manquer, en oubliant de lui dire qu’il n’a pas le titre de propriete, en gonflant le chiffre d’affaire, en omettant de dire pour les entreprises de location de vehicules par exemple que les pieces sont dures a trouver, la main d’oeuvre locale peu qualifiee et j’en passe …Tous les jours ont voient repartir des décus, des dégoutés et des ruinés…
C’est la vérité, que de gens se sont lancés dans l’aventure plein de rêves en tête, vendent tout ce qu’ils ont en France ou ailleurs et arrivent ici pensant faire fortune rapidement…Quelques mois plus tard, ils reprennent le chemin inverse bien déçus et ne possédant plus rien!
Je connais de nombreux cas de ce genre. Rares sont ceux qui ont la patience ou la possibilité d’attendre que l’affaire démarre. Je pense en particulier à un jeune Belge venu ici à Puerto Plata…il a commencé par acheter des jeeps et a eu bien du mal à faire son business. Il a persévéré et je pense que maintenant il a une affaire florissante. Mais il a fait preuve de sagesse et surtout de beaucoup de patience. Mais pour une histoire de réussite, combien d’échecs??? Combien se sont cassés les dents en achetant un beau resto ou un petit hôtel à Las Terrenas??? C’est plein de restos à vendre, ça change de propriétaire tout le temps car ça ne marche pas. Il y a plus d’offre que de demande. Mais les gens viennent en vacances dans le pays, tombent sous le charme, s’allient avec n’importe qui, le premier beau parleur qui passe, et hop…Quand ils découvent la réalité il est trop tard!
Alors si vous voulez acheter n’importe quoi, n’oubliez jamais que vous en avez toujours pour votre argent. La République dominicaine est devenue un pays très cher. Qu’il s’agisse d’excursions, de maisons, de commerces ou simplement d’un séjour à l’hôtel, mettez-y le prix sous peine de subir des désillusions. Et ne vous fiez à personne, ni blancs ni noirs.
Je connais la Republique Dominicaine, et je voudrais m y installer a la fiin de l annee avec ma famille.
Ce que vous expliquez me laisse tres perplexe et inquiete, car j ai pris plusieurs contacts avec des agences immobilieres sur Rio San Juan et Cabrera, et j ai ete effectivement recu par des dames tres sympathiques d ailleurs qui m ont explique les diffents projets immobiliers en cours.
Suite a vos propos, je ne sais plus dans quelle direction me tourner pour eviter de me faire gruger. Je sais qu il y a des arnaques de tous genres dans ce pays mais il m a semblé m adresser a des personnes competentes.
Alors pouvez-vous m aider ou pouvez-vous me diriger sur des personnes dignes de bonne foi
Je recherche en plus une ecole francaise de preference pour ma fille
A l avance merci
Catherine
Désolée de vous avoir embrouillée Catherine, mais je pense qu’il vaut mieux être au courant de tout cela avant qu’après.
Comme je l’ai dit dans mes messages précédents, je ne fais confiance à personne. Ca m’évite les nombreux problèmes arrivés à tant d’autres personnes qui ont tout perdu par la suite. Et, non, ce n’est pas dramatique de vivre de la sorte, ça ne fait aucune différence. La confiance, ça se gagne. J’ai 2 amies sur lesquelles je peux compter, elles l’ont prouvé, et de même, elles peuvent compter sur moi.
Je que je vous conseille, c’est de venir ici comme vous le prévoyez, mais pourquoi devoir faire appel à d’autres gens pour cela? J’espère que vous ne comptez pas acheter une propriété comme ça, du premier coup sans avoir vécu ici auparavant.
Moi, j’ai passé la première année de mon arrivée dans un hôtel all in. Oui, c’est très long et pas très agréable (www.estrella-star.skyrock.com). Mais vous pouvez le faire pendant, par exemple, 2 semaines. Vous réservez 2 semaines au Bahia Principe, et vous allez à la découverte de votre futur environnement, sans rien demander à personne. Les taxis sont faits pour ça. Parlez aux gens, et cherchez un endroit à louer. Essayez de ne pas prendre quelque chose de trop isolé, car des étrangers fraîchement arrivés, sont une grande tentation pour les voleurs. Les environs de Rio San Juan et Cabrera ne sont pas spécialement les plus sécurisés. Mes amis se sont fait agresser dans leur propre villa de Cabrera gardée par de super chiens dressés et tout, depuis ils sont partis habiter à Santo Domingo. Après quelques mois, et après avoir noué des relations vraies avec des gens du coin, pas du genre qui courent les touristes, mais des vieux bien calmes et respectés, vous verrez plus clair et saurez si vous désirez persister à cet endroit ou aller voir ailleurs. Dans ce cas, je vous conseille de recommencer de la même manière. Vous verrez que vous n’avez pas besoin de tous ces expatriés qui vont essayer de vous soutirer plein d’argent. Vous pourrez vous débrouiller seuls et apprendrez aussi comment vivre ici car, mine de rien, il n’est pas facile de s’intégrer ici.
Ceci n’est que mon “truc”, mais il a bien marché et ça fait quasi 8 ans que je suis ici.
Je pense que le grand secret pour s’intégrer au pays est d’essayer de rester bien loin de ses compatriotes, d’apprendre comment vivent les Dominicains, de comprendre leur manière d’être et de penser. Si c’est pour vivre ici de la même manière que chez vous, à quoi sert de changer? La vie est bien plus confortable, bien plus sûre, il y a bien plus d’hygiène en Europe qu’ici…Et si vous voulez travailler, vous gagnerez bien plus en restant où vous êtes…les salaires sont très bas et la vie n’est pas moins chère qu’en Europe! Réfléchissez bien avant de faire le grand saut.
Si vous avez besoin d’autre chose, n’hésitez pas à me contacter, et rassurez-vous, je ne vais rien vous promettre ni rien vous vendre. Je suis réellement désintéressée et prête à aider ceux qui en valent la peine.
Solange,
Je partage souvent votre vision des choses mais la vous poussez le bouchon un peu loin…
Vous vous basez sur un fait divers pour affirmer que les environs de Rio et Cabrera ne sont pas specialement securises… Vous y vivez? NON !!! moi oui et je n’ai jamais eu aucun probleme Si ce sont vos amis vous devriez savoir que Thierry et France avaient prevu depuis bien longtemps de partir a la Capitale ils n’ont pas fui Cabrera pour son insecurite, certes les voleurs etaient bien renseignes puisque dans leurs residence ''special gringos, bien securisee…il y avait une belle somme d’argent et pas mal de choses a prendre Je ne fais pas partie du monde des ladrones mais j’imagine qu’ils sont plus attires par ce genre de villas ou les etrangers se regroupent …En tous cas moi je vis juste a cote je n’ai pas de barreaux aux fenetres, pas de gardien a l’entree de mon chemin, des chiens non dresses et des voisins dominicains qui viennent me prevenir quand il y a suspection du moindre probleme. Et je me sens parfaitement en securite a Cabrera et a Rio ou je travaille
Je ne pense vraiment pas que ce soit en vivant au Bahia Principe que Catherine puisse se faire une idee de la vie dans notre region. Ce sont justement les gens qui revent depuis leur all in ou il n’y a ni coupures de luz ni probleme d’eau qui sont le plus surpris de la realite du quotidien…Et prendre un taxi a 20 dollars ca c’est une arnaque [lol] quand on peut prendre le guagua pour 25 pesos… Oui il y a des expats pourris, mais il y a pas besoin de voyager pour rencontrer des ordures, des escrocs… J’ai failli etre victime d’une personne qui voulait me faire croire qu’elle serait ma meilleure amie et que la vie grace a elle en RD serait un long fleuve tranquille
Lorsque je suis arrivee dans ce pays, ou pourtant, j’avais de la famille dominicaine je me suis, malgre tout, sentie bien seule et parfois bien demunie face a une mentalite, une culture differente. Je me croyais bien preparee mais j’ai eu beaucoup de desillusions et trois premiers mois d’adaptation tres difficiles J’ai ete tres heureuse de rencontrer certains de mes compatriotes qui avaient ‘‘essuye les platres’’ et qui par leur experience pouvaient de donner les bons tuyaux, ou acheter tel produit, ou faire reparer ma voiture, quel etait le bon prix de telle ou telle chose Il n’y a pas que des agents immobiliers ou des vendeurs…Et quand bien meme, j’ai une amie qui tient une agence a Cabrera, isla Taina, je connais les francais de l’agence Eden a Rio et je les trouve bien sympathiques…Ils ne m’ont rien vendu et je n’ai rien a leur vendre… C’est grace a un francais Patrice que j’ai trouve mon travail …
Je me sens parfaitement integree, je cotoie les dominicains au quotidien, je suis a l’aise et heureuse dans ce pays ou j’ai choisi de vivre mais je suis tres contente aussi d’avoir des relations avec certains de mes compatriotes
il y a des cons dans le monde entier mais ceux la je me flatte de ne pas les frequenter.
Catherine,
il y a effectivement beaucoup de personnes malsaines mais comme il y a peu d’européens ici, ils se voient plus vite…Enfin, quelques fois on met du temps à ouvrir les yeux mais ma foi, tout cela fait grandir. J’en ai fait l’expérience…
Je peux vous indiquer une agence très sérieuse : eden-agence. Il s’agit de 3 jeunes gens, Aurélia, Philipe et Stéphane qui ont décidé de monter une agence immobilière et de faire les choses toujours dans le sens du client. Ils sont sérieux et super motivés. Aurélia se démène chaque jour pour trouver le bon produit au bon client. Son mail : aurelia@eden-agence.com. N’hésitez pas à la contacter, vous ne serez pas déçue.
Sachez en tout cas, qu’il ne faut pas se fier au premier venu, ou à la première…mais tous ne sont pas des escrocs. Allez, au Café de Paris, à Rio, et vous rencontrerez surement des personnes très attachantes qui valent la peine d’être connues!!! Martine, Michel “queso”, Aurélia, Justine, Philipe, Stéphane,Brigitte, (etc…)une ribambelle de dominicain très attachés à ce petit groupe de français respectueux et Marco le patron !!!
La Rép. Dom est un pays plus qu’attachant, malgré tout ce qui peut arriver…et il est très difficile de s’y en aller une fois qu’on y est, croyez-moi!!!
Bonjour Catherine,
J’ai découvert ce forum via Tina dont j’ai fait dernièrement la connaissance et dont je partage son point de vue sur bien des points. Je vis à Rio San Juan depuis un an et demi, et j’ai également vécu à Santiago un an. Aujourd’hui je travaille à l’Ecole Française de la Costa Verde, comme professeur et directrice pédagogique. Si je peux vous aider, si vous voulez des informations, n’ hésitez donc pas m’écrire.
Angela
pourquoi pas en parler, Tina, oui, si cela peut aider ces propriétaires . en tout cas j’espère que mon message portera ses fruits.
je n’avais pas l’intention de créer une polémique sur les expatriés à l’étranger car je n’aime pas les généralités.
ces gens là auraient pû être étrangers mais ils sont français et en fait c’est ce que je trouve le plus honteux! et je me doute que tous les dominicains ne sont pas blancs comme neige. avec tous les pays que je connais, je sais que tous essaient de s’en sortir, quelque soit le moyen. mais ces expats ont une vie qui n’a rien de comparable avec les locaux! et s’ils viennent là c’est aussi pour peut-être repartir à zéro quoique comme on dit : chasse le naturel, il revient au galop!
j’espère juste que la majorité des expats sont loin de l’image que j’en ai eue. pourtant, c’est la première fois que je suis autant déçu par les français lors d’un voyage.
Bonjour Pierot
Decu je te comprend mais ce n’est rien par rapport a d’autres qui ont endure et endurent encore la pression et la mechancete de nos Compatriotes…ICI en RD…
Je te dirais que ceux qui sont Arnaqueurs …menteurs…voleurs…diffamateurs…etc… l’etaient aussi en France…Ils ne sont pas arrives ici et ont changes leurs comportements…NON…ce sont les memes , mais ils sont plus reperables ici car moins nombreux…Je pourrais te donner des tonnes d’exemples de gens peu scrupuleux qui font tout pour te denigrer…te voler…jusqu’a demander des enquetes ( payantes ) pour voir si on ne pourrait pas t’eliminer…( Concurrence )…Il y a beaucoup d’Expats qui vivent tranquillement ici en RD…d’autres font les memes crasses qu’ils faisaient a leurs Amis en France…et peut etre pire…Alors il faut le savoir et se mefier…c’est TOUT…Tout le monde croit pouvoir se faire une place au Soleil en arnaquant nos compatriotes…c’est grave…mais pas nouveau…et pas specifique a la Republique Dominicaine…Beaucoup sont partis de France suite a de nombreux problemes…ON les retrouvent dans differents Pays…Ou ils refont la meme chose…On les retrouvera ailleurs…
A tres Bientot
Amities
Pierre-Alain
Bonjour a tous ,
j habite Rio depuis quelques annees et me suis fait aussi arnaque par une francaise de Cabrera maintenant tristement FAMHEUUSE. Cependant depuis elle a appris ; ils ont appris (les autres requins du bassin (blancs ou autres)) , que j etais un fervent adepte de la loi du Talliion . Et cela leur fait du bien …
Beaucoup de gens se font avoir et degoutes, en partant , bradent tout aux vautours qui n attendent que cela . il faut rendre tous les coups car chacun a son point faible.
Ce pays est tres beau certe mais ce n est pas un paradis . Pays en voie de developpent et pas pres de le trouver … Mais peux t on me citer un seul paradis sur terre : la France ou MoroseLand …
La republique dominicaine , par son climat , par sa permissivite, a la faculte d exacerber les traits de chacun (surtout les defauts …) si on arrive escroque dans l ame , on va le devenir .
Quant a l insecurite , je ne la trouve pas superieure a la France . On vit dans un pays pauvre , on cotoie des gens pauvres , il faut donc faire preuve d humilite et ne pas etaler sa richesse derriere une barriere electrifiee et son mirador.
Les francais (je le suis), ont la reputation d etre de sacres cons a l etranger . Je l ai verifie mais on n est pas seuls en Europe . Pas ou peu d entraide, pas de solidarite , on se tire dans les pattes . QUEL BILLARD POUR LES ESCROCS …
Heureusement on trouve des gens biens … a RIO , A Cabrera , des gens a qui on peut serrer la main, sans avoir a recompter ses doigts .
Des amis , des vrais, si difficile a trouver en metropole !
On peut venir dens ce pays et y vivre BIEN mais il faut faire attention .
Il ne faut pas dire “ne jamais faire confiance” a personne mais “faire attention”.
Nous sommes quelques uns a vouloir aider nos compatriotes a l arrivee . Sans interet particulier , simplement parce nous aurions souhaite trouver cette aide a notre arrivee . Une aide qui nous a fait cruellement defaut …
AMICALEMENT
Ton message m’a fait sourire, mais il est drôlement bien tourné et entièrement exact. Ce que tu dis ne s’applique pas seulement au coin dans lequel tu vis mais au pays en général, quelle que que soit la région où on habite.
Où moi j’habite, près de Puerto Plata, ce sont plutôt les Allemands et Autrichiens qui forment une bande très unie et très exclusive avec leurs restos, bars et autres commerces dont tous les autres sont plus ou moins exclus, avec, hier soir, des chants qui rappellent des périodes peu glorieuses de leurs pays gueulés dans les rues aux environs de minuit…Tu vois, il n’y a pas que les Français qui posent problème.
Ceci est en effet un bien beau pays où il fait bon vivre, mais avec du bon sens et en n’accordant pas sa confiance trop vite. Il faut vivre en respectant tout le monde mais en se faisant respecter aussi sous peine d’avoir beaucoup de déboires.
Bonjour
Je pense qu’il serait bon de donner les noms de ces gens qui arnaquent…au moins,ce ‘’ Post ‘’,aurait l’impact desire…et nombreux seront ceux qui ne se feront pas arnaquer…
Ne craignez pas les represailles…vous etes la pour defendre les Lois…Dominicaines…pour les Francais…
Ne vous defgonflez pas…
De mon cote je me bats depuis longtemps contre certains qui mentent sur les Forums…et ca porte ces fruits…Comme ENRIQUE …il ne faut pas avoir peur de ces ‘’ Requins ‘’…Ils sont souvent pittoyables…et souvent ils se sauvent en courant…
A force de les contredire ils ne savent plus quoi faire pour etre ‘’ Reconnu ‘’…
Un Exemple que nous avons a Bayahibe…meme 2 …Sur un Forum ou il n’est meme pas permis de donner son avis et surtout de dire la Verite…Pas de droit de reponse…tu te fais Banir…crois tu que ces gens la ont la conscience tranquille pour agir ainsi…et Bien NON…c’est certain…Ils sont Francais…Dur…dur…J’ai donne des noms…on m’a bani de ces Forums…Bon ce n’est pas Le ROUTARD…eux le critiquent…
A tres Bientot
Amities
Pierre-Alain
Pierre Alain, c’est un petit peu limite…toi meme dans ce post tu ne donnes aucun nom…La denonciation en d’autres temps on sait ou cela a mene. Bien sur il n’y aurait pas diffamation puisque toutes les personnes victimes de cette pseudo agente immobiliere ont des preuves, mais est ce vraiment l’endroit? Ne vaudrait-il mieux pas monter un blog du genre de celui qui s’appelait ‘’ je boycotteD…E [ une celebre marque de yaourts] dans lequel , les arnaques pourraient etre detaillees, commentees. Les facons de tromper le nouveau venu ne sont pas specifiques a cette agence de la Costa Verde, cela pourrait mettre en garde d’autres arrivants dans d’autres regions. Le routard n’a pas vocation a devenir un forum tel celui de Las Terrenas ou des anonymes passent leur temps a denoncer leurs voisins et a s’insulter Et franchement nous avons deja au moins dix familles qui peuvent ecrire un roman sur leurs aventures avec cette dame…Largement de quoi polluer un forum. Enfin ceci n’est que mon humble avis, on peut en debattre…
Je suis assez concernée par ce sujet là. En effet, sur un autre thème du forum j’ai été citée, pointée du doigt et j’ai vraiment eu l’impression que le Routard devenait Ok Coral !!! Bien-sûr rien à voir avec une quelconque arnaque mais sur une divergence d’idées (si on peut dire ça comme ça…).
Dans mes messages je suis toujours restée correcte, sans jamais citer personne mais il est normal que certains se reconnaissent (ils sont les seuls d’ailleurs à se reconnaître!). Car nous témoignons tous de choses vécues, il ne faut pas l’oublier.
Nous identifions dans tous ces articles les personnes concernées et citer leurs noms va bien trop loin à mon avis.
Nous, restons corrects quand d’autres ne le sont pas…
Laurence de l’école de Rio
Oui c est vrai en Rep Dom comme ailleurs il y a de tout !! Et alors?
Désolé mais la première fois que j ai eu un appart loué en cachette c etait à coté de Perpignan !
La deuxième fois c était en Rep Dom sur un golf, et ce organisé par le Golf.
Quand aux arnaques en France, au Maroc, en Rep Dom, oui il y en a comme partout !! Sauf qu ici on peut les régler sans avocats ni juges …
De vrais faux « amis » sur les forums qui sont plus là pour vendre des excursions ou de l immobilier, OUI OUI il y en a plein et dans toutes les langues et sur tous les continents !
Mais heureusement il y a quelque chose que personne ne pourra nous prendre : la Rep Dom est et restera un petit paradis terrestre avec ses avantages et ses inconvénients mais après tous n est ce pas le plus important ? Ses plages, ses cocotiers, son climat, ses fêtes et le plus exceptionnel de tout le bonheur de vivre ici !!
Alors amis vendeurs de rêves, amis rêveurs, dormez tranquille, le bonheur est en Rep Dom !!
Bonjour DavidCana…
Des vrais ‘’ Faux amis ‘’ il y en a a la pelle…mais comme tu le dis ce sont les memes qui vivaient sur le meme palier que Toi en France…
Les ‘’ Pourris ‘’ resteront pourris…
Moi je crois sincerement qu’il serait bon, meme prive…peut etre pas en publique de denoncer ces gens qui Arnaquent meme sicertains nemeritent pas qu’on les aide il y a des Francais sympathiques qui pourraient eviter les pieges de ces Escrocs…
Ce n’est pas revenir au temps malsain d’une certaine epoque…pas du tout…Il y en a qui ont la nostalgie de cette epoque…On les connait…et je les ai denonce il y a quelque temps sur les Forums…Cela a servi…meme si il a fallut se battre plus d’un an…’’ La guerre a Bayahibe ‘’ beaucoup d’entres vous l’ont vecus sur differents Forums…Il fallait le faire pour le plus grand bien de Tous…et surtout de ceux qui voulaient et veulent venir vivre en RD…Beaucoup se sont retranche dans un mutisme profond ou ont change de CAP…Quelques uns d’entres Eux continus leurs ‘’ Trafics ‘’ mais ils sont beaucoup moins credibles…
Alors pourquoi se taire quand on peut aider nos compatriotes …Eux comptent sur nous …’’ Les Expats ‘’…Honnetes…et il y en a …
Des Voleurs denonces ce n’est pas de la diffamation…
Vendeurs dans l’immbilier…vendeurs de voitures ou meme d’Excursions…
Vous vous etes tous battus pour vous implanter ici…vous avez tous eu des moments difficiles parcque vous ne connaissiez personne…Vous auriez ete content de voir un ami vous tendre la main…honnetement…
Alors faites au moins un geste…
Il va de soit que les mises en garde seront fondees…pas pour denigrer son voisin que vous ne pouvez pas piffrer…ou votre concurrent…
Restons HONNETE
A tres Bientot
AMITIES
Pierre-Alain
Bonjour
Je suis surpris de lire tant de « Règlements de comptes à OK Coral » ! Dans ma région, les « marchands de rêves » ont au fur et à mesure quitté la région ! Car nous qui travaillons ici nous n aimons pas ces petits vaut-riens, donc doucement mais surement nous organisons leurs départs plus ou moins prématurés! Les autorités nous aident même parfois dans cette tache … ! Et ce quelque soit leur nationalité ! Et comme disait Darwin, « il ne restera que les meilleurs … »
Quand à un déballage public, je préfère l action dans la discrétion … car ce n est pas le petit ver de terre qui pourrira notre bonne pomme dominicaine !!
Salut DAVIDCANA
Je suis entierement d’accord avec TOI…Faire virer ces ‘’ Escrocs’’ de tout bord…Le faire soit meme n’est pas toujours evident…Certains payent tres cher leur droit ‘’ de Rester ‘’…Mais en regle generale ils ne font pas de vieux Os…a cours d’argent ils s’en vont…
quand a la maniere…?? chacun ira de son choix…
Amities
Pierre-Alain
J’interviens sur ce point sans vraiment être concernée. Je n’ai aucun souvenir, depuis que j’habite le pays, d’avoir été confrontée à ce genre d’arnaqueurs. Mais j’ai entendu énormément de cas de la sorte.
Je suis aussi d’accord de ne pas tomber dans les travers du forum de LT (qui m’amuse de temps en temps quand même).
Mais bon…les arnaqueurs n’ont aucun scrupule quand ils arnaquent…pourquoi ceux qui en ont été victimes ne pourraient-ils pas les dénoncer - avec mesure et sans règlement de compte - publiquement dans le but d’aider les autres, ceux qui arrivent encore tout innocents…
Certains anciens ici disent que les places se nettoient seules, que ce genre de personne fait ses bagages tôt ou tard, mais je pense, qu’avant d’en arriver là on les laisse libre de faire de nouvelles vicitmes.
On pourrait peut être les arrêter avant qu’ils ne fassent trop de dégâts.
Le problème évidemment est de rester honnête et de ne pas accuser son voisin qui ne nous plaît pas…
C’est un problème difficile, mais je pense qu’il vaut mieux protéger les futures victimes que les voleurs. Celui qui agit mal le sait et doit s’attendre à des problèmes et payer pour ce qu’il fait, n’est-ce pas normal?
Extraordinaire,
il me parait extraordinaire dessayer d
appliquer la théorie de la sélection naturelle au sujet qui nous occupe Enfin tout reste possible.
En effet nous essayons de dénoncer les agissements de certain(e)s malfaisant(e)s afin de protéger les potentielles victimes à leur entrée en RepDom. En un mot ceux qui arrivent, pensent tout savoir et ne savent rien. Je le sais jen ai fait partie … Si on suit cette théorie, la sélection basée sur le système ‘proie –prédateur’, ces petits nouveaux n
ont pas beaucoup de chances de survivre (sinon avec une aide qui contredit alors la dite théorie).
Le Darwinisme est largement dépassé, dailleurs il n
était pas scientifique mais théologien …
Dautre part la France n
est pas parfaite, cela est vrai. Mais tout de même, je ny ai jamais vu un officier de police ou gendarmerie me dire que si je ne payais pas l
essence de sa Scenic, la sécurité serais alors moins bonne autour de ma maison. Ou encore un avocat me dire, avec toutes preuves en main : il y a la loi et il y a la réalité du pays …
Certes nous avons notre lot dinjustices, d
inégalités mais comparer les deux systèmes : faut être Darwiniste !
Restons sérieux : la république dominicaine est un pays adorable par la liberté, sa permissivité mais cest de ce fait même un foutoir légal et administratif. Alors attention aux petits nouveaux …Cuidado … De plus à la lecture des divers posts de ce sujet, je ne vois pas qui essaye de vendre quoi. Ou alors c
est de sacres tordus.
En ce qui me concerne pas de noms sur le forum mais ceux qui me contacte directement dans le pays : pas de problème j avouerai tout même sans torture !
Amitiés a tous.
Bonjour de Belgique. Nous partons pour la RD du 10 au 22 octobre pour la premiere fois avec notre petite fille de 3 ans. J’ai lu sur le GDR que c’étais la saison de pluies et des ouragant est ce vrai car l’agence ns a garantis qu’il ferrais beau et pas d’ouragant. Ou on sait fait arnaqué sur la marchandise on vat au RIU Naiboa et on a dut faire un effort car ces les 30 de ma femme et c’était son rève j’ai peur de le regrté. Merci pour votre réponse
Partie en RD du 28 dec 13 au 19 janv 2014 avec une amie (4eme fois pour ma part).
Avec les supers commentaires lu sur le net et les prix attractif de ce cher Pascal, authentica rep dom, nous avons réservé 2 mois avant notre départ.
Je le déconseille à ce jour sur tous les forum que je rencontre !
En effet, nous avions prévu 1 excurssion par semaine, soit 3 sortie et nous devions bénéficier d’une réduction.
Et bien Pascal à échangé les dates à la dernière minutes pour s’aligne avec un groupe de trois francais qui vivait tout près de chez lui, il venait nous chercher à 7h30 du matin en première et nous loupions le petit déjeuner pour ensuite récupérer les autres francais qui eux avait le temps de prendre le petit dejeuner.
Safari casade et bien nous n’avons pas eu de déssert au repas l’organisateur à dit qu’il n’y avait plus de fruits ( en RD, je doute mais bon…) et pour la boisson c’etais une petite bouteille d’eau par personne pour la journée ce qui fait trés léger… ST domingue et bien c’etais vide ! j’avais prévenu Pascal que c’etais un jour férié et il ne m’a pas écouté et ensuite la 3eme excurssion, reporté 2 fois puis annulé et remboursé avec la réduction en mois alors que les trois sortie n’etais pas effectué. UN ESCROC CE MEC
L’hotel peut etre cher mais vous en avez pour votre argent !
Historique du pays, repas complet avec supplément, réduction commercial dans les boutiques souvenirs.
Bonjour,
Moi je me suis contenté de raconter ce qui s’est réellement passé.
Payer 125 euros et prévoir 6 mois avant le départ les dates avec lui pour que cela se passe comme ça et bien ça me gaché mes vacances. Surtout lorsque le fameux guide connait moins bien que moi les jours férié du pays dans lequel il vit ou il a des enfants et au lieu de nous faire l’histoirque du pays, le mec nous fais l’histoirique de son divorce ! SUPER !
ps: je parle de pascal de boca chica et pas de pascal de punta cana, nuance.
Je comprends ta situation et en suis désolée, si tu as tout arrangé bien à l’avance, ça aurait du se passer autrement…Je ne connais aucun des 2 Pascal auxquels tu fais allusion, mais des gens peu scrupuleux on en rencontre tous les jours…Reste positif, c’est le passé, prends ça comme une expérience et fonce!!!