Expatriation à Galway / Irlande

Forum Irlande

Salut à tous,

Je créé cette discussion car je vais arriver à Galway le 6 mars, et je ne connais absolument rien sur cette ville, a part que je vais m’y installer pour au moins 5/6 mois si tout se passe comme je l’espère.

J’ai simplement pris une chambre en auberge de jeunesse, mais je vais devoir trouver un travail (temps plein) et une colocation une fois sur place et je panique, car je ne connais rien ni personne.
C’est pour cela que j’aimerai rencontrer des Français déjà installé là bas et qui pourraient m’aider un peu et me donner de bons conseils et tuyau afin que mon arrivée se déroule bien et que je ne me fasse pas arnaquer sur diverses choses possibles.
De plus je dois dire que ça me remonterai le moral d’avoir des alliés, et des personnes avec qui échanger, parce que je sens que la solitude va être très dure, surtout qu’il parait que les Irlandais ne sont pas les champions en ce qui concerne créer des liens d’amitié ^^

Voila j’espère que ma discussion aidera des gens comme moi, et qu’on pourra tous se retrouver à Galway autour de bonnes Guiness :slight_smile:

Mélodie.

Pour être victime de solitude à galway il faut vraiment le faire exprès. Question boulot c est autre chose. Que savez vous faire ?

Salut Mélo19,
Je pars également à Galway mais à partir de juin et pendant 3 mois. Je cherche en ce moment un logement en famille d’accueil ou en collocation. Si quand tu seras sur place tu as des informations (sites internet ou organisme) je suis preneur!!
Si ça te dit, on pourra se rencontrer sur place dans un pub pour faire connaissance et découvrir la région!!!

David

Salut à vous,

Je viens de Bretagne, j’ai obtenu en juillet 2012 le BTS Assistant de Manager et depuis, je n’ai fais que de l’usine car impossible pour moi de trouver un emploi… C’est pourquoi je souhaite partir à l’étranger. J’ai pensé à l’Irlande car c’est un pays que j’aime beaucoup et c’est une opportunité qui me permettrait de pratiquer l’anglais. Je souhaiterai partir rapidement, sur Galway ou près de Athlone (Westmeath). Les gens que je questionne me répondent systématiquement qu’il est très difficile de venir travailler en Irlande… Quelqu’un aurait-il des pistes pour m’aider?

Herve

Salut Melo19,

Je pars également à Galway de mi-Avril à mi-Juillet 2013.
J’aurai déjà un job là-bas (je pars faire un stage de 3 mois dans une entreprise) mais comme toi, je connais personne ! Et la solitude c’est pas mon fort…

Pourquoi pas se retrouver là bas et faire connaissance ! Autour d’une bonne bière… :wink:
N’hésites pas à me contacter !

Laurent.

Salut,

J’arrive à Galway le 30mars pour un stage de 4 mois, j’ai trouvé une coloc’, mais ils ont l’air d’être assez calme. J’appréhende aussi la solitude et j’ai peur de ne pas rencontrer beaucoup d’étudiants comme ce n’est pas un voyage erasmus …

Donc ce serait avec grand plaisir de se retrouver autour d’une bonne bière dans un pub :wink:

Mélodie comment se passent tes premiers jours là-bas?

Ludivine

Pourquoi pas!Je propose qu’on s’échange nos coordonnées (e-mail, etc.) en message privé.

See you in Galway!

Bonjour a tous,

Nous sommes à Galway depuis 2 mois, et autant vous dire que niveau boulot c’est assez difficile pour nous francais de trouver un job. Nous sommes diplomés dans l’hotellerie restauration et meme avec ca il est difficile de trouver.
Bon courage a vous pour trouver un job ! Mais ce n’est pas impossible !

Pour le logement rien de plus simple, une semaine en auberge en arrivant, il vous sera trés facile de trouver une coloc (www.daft.ie ) ! Faut compter 200 à 400€ par mois pour une bonne chambre pas trop loin du centre.

Sinon c’est vrai qu’on rencontre du monde à Galway, surtout si vous arrivez en auberge. Une auberge trés sympa et trés conviviale est la Salmon Weir Hostel. C’est la moins chere et la plusconviviale de la ville. Vous y ferez forcement des recontres. *

Sinon Galway est une ville géniale, il est trés agréable d’y vivre, le centre est vraiment pas grand alors ca fait ambiance village, on y croise toujours des connaissances. La vie y est un peu chere, le vin et le fromage trés chers ! Mais la pinte de Guinness abordable :slight_smile:

Nous on a décidé de rentrer vu qu’on trouve pas de travail, mais j’espere que vous aurez plus de chances cet été !

Enjoy !

Sujets suggérés

Services voyage