Expatriation à Las Terrenas

Forum République Dominicaine

bonjour je recherche des français installés à l’as terrenas pour avoir des renseignements sur l’expatriation et beaucoup d’autres choses … nous sommes sur le point de quitter la France mais je veux être un peu rassuré sur cette destination. Nous sommes une famille avec 2 enfants 17et12ans nous voulons d’abords nous installer quelques mois et par la suite acheter une maison et un commerce !! Merci beaucoup d’avance j’attends vos réponses

Bonjour, je vis depuis 11 ans à las terrenas. Je ne sais si j’ai des bons conseils mais si je peux te donner mon humble avis, cela sera avec plaisir.

Oui bonjour merci pour votre réponse déjà… j’aimerais savoir déjà pour la sécurité de mes enfants si cela est fiable c’est le plus gros point . Après au niveau commerce j’avais pensé à un bar à Coktail de plage si cela est faisable ? Ou maison d’hôtes mais comme il y a beaucoup d’hôtels je ne sais pas si sa marchera là bas ?? Je suis maraîcher en fruit et légumes depuis 23 ans donc pas beaucoup de solution au niveau commerce mais gros bosseur (lever 2h du matin ts les jours…) bref nous shouaiterions achetez une maison aussi si sa vaut le coup. Tans de questions à poser… un peu peur de tout lâcher aussi et de se tromper complètement mais bon la vie en France n’est plus possible je recherche le calme et la joie de vivre et la SÉCURITÉ !!! Merci beaucoup d’avance au plaisir

Si c est pour la sécurité, peut être changer de région en France suffirait.
Si vous consultez le classement ci joint, vous verrez que la France est mal placée, mais la République dominicaine loin devant pour la criminalité.
https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays

Bonjour, pour la sécurité et l’avenir de vos enfants, ce n’est pas le meilleur pays, ils vont avec leurs amis faire des fêtes et sorties, et autre , sans compter que le niveau scolaire est extrémement faible ici. Pour le travail, extrémement compliqué aussi, comme rien ne fonctionne vous aurez des difficultés. De mon côté, je suis ici pour les plages semplides, la nature bien verte , la température idéale toute l’année, le sourire des dominicains. Mais mon travail est en France. Attention à ce que votre rêve ne se transforme pas en cauchemard

Merci beaucoup pour vos conseils cela est bien utile pour moi . Je pense que je partirai plus sur la corse en attendant la retraite…

Merci beaucoup pour votre conseil cela m’aide vraiment… cela dit je pense que la corse est un très bon compromis. Je viendrai à la retraite !! Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage