Je pars fin Mars 2013 travailler dans la banlieue nord de Washington DC (minimum 1 an) et j’ai besoin de conseil.
Si vous avez été dans le même cas que moi n’hésitez pas à m’aiguiller
1/ Quel quartier me conseilleriez vous ?
Lors de ma dernière (et première) visite à DC en Novembre dernier j’ai pu visiter quelques appartements à Bethesda (on m’avait conseillé cette ville car beaucoup d’expat Français sont là-bas). Mais j’ai trouvé que cette ville était un peu isolée… je ne connais personne la-bas et je pense qu’il vaut mieux pour moi être dans une grande ville … Je pensais à Georgetown aussi… bref qu’en pensez-vous?
je précise que je pars sans enfants.
2/Je ne vais pas déménager mon appartement la-bas mais envoyer quelques affaires. 1 ou 2 grandes malles (cantines?). Que devrais-je choisir : l’aérien ou le maritime? Avez-vous une idée du cout? Quelles sont les formalités?
3/Je pars donc sans meubles et a priori les appartements meublés ne sont pas courants aux USA. On peux par contre louer des meubles… quelqu’un à tester? Est-ce rentable? Existe t-il des magasins d’ameublement pas trop cher comme le magasin suédois que je ne citerai pas en France?
Bref, si vous avez d’autres choses qui vous viennent à l’esprit ou des conseils : n’hésitez pas!
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonjour,J’ai vecu 4 ans pres de Washington DC, dans le Maryland, non loin de Bethesda, qui est effectivement la ville des francais puisqu’il y a l’ecole francaise Rochambeau.
Mes enfants allaient a l’ecole americaine…
Georgetown est un tres beau quartier, prise, donc cher… Tout depend de votre budget!
Sachez qu’il peut y avoir du monde sur les routes pour aller au boulot, les gens travaillant principalement a Washington DC, donc regardez aussi le sens du trajet pour aller au travail en voiture.
Sinon, il y a le metro.
Il existe des appartement meubles, apres les gouts des americains ne sont pas forcement les notres, et ce que j’avais vu a l’epoque m’avait horrifiee!
Il y a donc Ikea (2 magasins, au nord et au sud de Washington DC), tres pratique; il y a aussi le reseau “mamans autour de DC”, une vraie mine d’or! Vous n’avez pas forcement besoin d’etre maman… C’est un reseau francophone d’entraides, d’annonces, etc… Et donc vous pouvez poster que vous recherchez un lit, une voiture, etc… Et les revendre ensuite sur ce meme site. Cela fonctionne a merveille.
La responsable pour s’inscrire est Stephanie Kamaruzzaman, stephetadi@msn.com, pour: mamans-autour-de-dc@googlegroups.com
Un autre reseau: Washington Accueil, qui fait partie du reseau mondial des Accueils.
Pour le reste, je n’ai pas bcp de recos, je n’ai pas ete exactement dans votre meme cas… Ma seule reco: inscrivez vous de suite au reseau “mamans autour de DC” et posez vos questions.
Un point de vigilence: ayez une bonne assurance en cas de pepin de sante, cela peut vite devenir une vraie folie financiere! De meme pour l’assurance voiture, maison… Les proces peuvent vite arriver ;)), blindez vous.
Sinon, c’est magnifique et les US me manquent!!
Bonne chance,
Benedicte
Anonyme3
Merci beaucoup Bénédicte.Je ne savais pas que Ikea était présent sur le sol américain que j 'ai pourtant beaucoup foulée! Il est clair que nous n’avons pas les même goûts question déco que les Américains :-))
Je vais regarder ça alors je vais aussi m’inscrire sur Maman du monde pour voir ce qu’il s’y trouve et passe.
Pour la couverture sociale et le reste. : ma société s’occupe de tout alors cela devrait aller car en effet les frais peuvent être élevés. D’ailleurs j ai vu qu’il y avait des médecins Français à Bethesda.
Que pensez vous de cette ville à pars le lycée français ? à t-elle un charme particulier?