Expatriation en Croatie : quelles démarches ?

Forum Croatie

Bonjour,

Je souhaiterai vivre en Croatie. J’ai postulé pour un emploi et ma candidature intéressait l’employeur mais il me dit qu’il est très difficile d’obtenir un visa pour travailler, à moins d’être marié. Est-ce que certain(e)s d’entre vous ont pu obtenir ce visa ? sous quel délai ? Merci pour vos contributions.

J’ai lu dans les journeaux croates que les Chinois entrent Croatie quand ils ouvrent une entreprise, ce que le gouvernement croate salue, et apres s’emploient leur memes!

Bonjour,

Obtenir un permis est en effet un challenge.
J’ai eu à le faire il y a qq années et étais passé à l’origine via les autorités de la ville ou j’étais (Split) et rien a été fait pendant de longues semaines.
In fine, mon dossier a été envoyé à Zagreb et j’ai pu avoir mon permis en environ 2 semaines. Je précisé que j’ai eu l’aide d’une collègue qui m’a été d’une grande aide.

Donc je dirai juste que si vous avez un emploi à Zagreb et que votre futur employeur est prêt à vous donner un coup de pouce, cela devrait aller sans problème!
De plus, l’entrée de la Croatie dans l’UE a probablement facilité les formalités.

Bon courage!
Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage