Je me pose pleins de questions. Je suis professeur des écoles, mon mari est sud af et va surement accepter un poste en Namibie parce que décidement la France et plus particulièrement Marseille ne lui conviennent pas.
Comme est la Namibie ? Je n’y suis jamais allée? Comment cela se passe t-il pour la scolarisation des enfants à Walvis Bay ou à Swaopmund?
Je parle couramment anglais, pourrais-je espérer trouver un job de professeur?
Le contact est-il facile avec les locaux sur place?
Mon mari doit donner sa réponse cette semaine et bien sûr nous ne pourrons pas y aller avant de nous décider.
Merci d’avance pour vos réponses.
tanit2
Bonsoir
Pas facile de répondre à votre questionnement .
Je connais bien le contexte .
Ma fille vit en Namibie depuis 20 ans , ayant épousé un Namibien “allemand” avec 3 enfants .
Mais ils sont à Windhoek . Dans une école allemande . J’y vais tous les ans .
La Namibie est un pays organisé et sur!
Donc pas de probleme de ce coté là .
Walvis est la grande ville portuaire , construite à l’américaine , rues à angle droit !
Pas de probleme d’école pour vos enfants , mais ce sera en anglais , bien sur !
Swakop , c’est pour les touristes et retraités .
Mon 1er conseil est de vous rapprocher du FNCC , le Franco Namibian Cultural Center .
Il est basé à Windhoek , et est tres actif .
Comme vous etes prof , votre profil peut les interesser pour se développer à Walvis .
Mon 2eme conseil , est de vous intégrer rapidement dans les associations de vos centres d’interet . Pour ne pas vous isoler . Et déprimer .
Walvis , c’est un peu le mode de vie du Far Ouest .
On peut continuer à en discuter , si vous le souhaitez .
Tanit
PS:
J’ai rédigé un book contenant tout ce je connais de la Namibie , format word , 100 pages et gratuit .
Si celà vous interesse , passez en MP avec adresse mail .
tanit3
Re
J’ajouterais , que pour vos enfants , c’est une chance unique d’etre multilingues .