Expatriation en vue salaire 110 kchf en Suisse

Forum Suisse

Bonjour à tous,

J’ai une proposition d’emploi à Lausanne pour un salaire de 110000 chf par an.
J’ai 38 ans et travaille actuellement dans l’informatique en France en province pour un salaire d’environ 3000 euros net mensuels.
L’entreprise qui m’embaucherait en Suisse est une bonne entreprise, filiale d’un grand groupe très solide en Suisse Romande.

Ma question est de savoir s’il est intéressant pour moi à mon âge de m’expatrier en Suisse pour un salaire de 110000 frs/an.

Est-ce suffisant pour vivre bien?

Merci pour vos conseils

Vous survivrez :slight_smile:

Plus d’infos sur Salarium – calculateur statistique de salaires | Office fédéral de la statistique

Bonne chance et peut-être bienvenue en Suisse !

Bonjour et merci pour votre réponse et le lien, j’espère vous plaisantez quand vous parlez de survie :slight_smile:

Oui, je plaisantais bien sûr !
La Suisse est bien plus chère que la France, mais avec 110’000 vous êtes pas mal au-dessus du salaire médian, donc pas de souci.
Par contre, aucune idée si le salaire est correct par rapport au poste, cela dépend des responsabilité.
Un truc à savoir quand même, en Suisse, on “aime bien” escroquer les Européens en leur proposant des salaires qui paraissent élévés, mais une fois qu’on les compare avec les collègues, c’est la déception…
Bonne chance !

Non là je pense que c’est correct par rapport au poste et responsabilités.
Merci pour vos réponses!

hello,
rehardez bien les charges (loyer impôts assurances transport) et pour trpouver un logement vous devrez probablement aller assez loin, mais cela doit être vivable.
bonne chance

Hello,

Merci pour votre réponse, je souhaite m’installer proche de Lausanne pour ne pas avoir trop de trajet à faire.
Je sais que ça va être difficile de trouver un appartement à cause de la pénurie mais je garde l’espoir :wink:

110000 = CHF 6’432 net

Exemples de coûts en CH :

• Assurance maladie : 500 chf / mois (0 € en F / ) -
  • Acheter maison 1,5 / 2MIL chf (300k € en F) - 6 fois
  • 1kg de viande 80-90 chf/kg (15-20€ le kg en F) - 6 fois
  • Oeufs 0.60-0.70 chf (0.15-0.20 en F) - 3 fois

Déjà les chiffres sont bidons en plus à quoi ça sert de répondre à un message d’il y a 3 ans ?!?

Sujets suggérés

Services voyage