Expatriation familiale à Hanoi - appel à temoins!

Forum Vietnam

Bonjour,

Une opportunité professionnelle à Hanoi se presente à nous.
Notre profil : couple de 39 ans, 2 enfants de 3 et 6 ans.
Nous avons de nombreuses interrogations:
-est ce une ville sympa/agreable pour une expatriation familiale?

• est ce que le réseau de français est actif? Est ce facile de sociabiliser?
  • des avis sur le lycee francais alexandre Yersin? Est ce que le lycée est de bon niveau. Comment y est l’encadrement? Est ce une ecole pour les français ou pour les locaux souhaitant une éducation ++ pour leurs enfants?
  • pour trouver un job en contrat local est ce insurmontable (job en gestion finance)? Des conseils pour y parvenir?
  • comment s’organise la vie en général (transport, courses etc)?
    Je suis preneuse de vos precieux temoignages car je ne trouve pas grand chose sur des expats familiales à Hanoi.

Un grand merci

Mieux vaut tard que jamais, notamment pour les nouveau membres !!!

Hanoi est EXTRA !!!

Réseau français ??? Avec leur égoïsme et leur totale absence de solidarité, vous pouvez hélas oublier à de très rares exceptions près, dont moi, toujours prêt à rendre service, personne ne vous aidera à moins qu’il n’y ait un intérêt professionnel ou monétaire derrère ! Par contre, les locaux sont adorable.

Excellentes écoles internationales dont le Yersin et une autre de l’autre côté du pont de Long Bien. Ceci dit, comme tout ce qui est dénommé “français” dans le monde entier, ce n’est pas cadeeau, surtout avec 2 enfants; en fait, c’est scandaleusement hors de prix.

Vie très facile, on trouve de tout, transports en commun excellents (taxis, moto-taxis (très pratiques !!! -, bus publics et bientôt métro aérien); les excellents restaurants abondent et, en plus, ce n’est pas loin de sites touristiques super (baie d4along, Soc Son, Tam Coc, parc du Pu Luong, lac Babe et Sapa entre autres).

Contrat de travail local pas facile à obtenir, sauf si vous êtes engagé par une société local, auquel cas c’est automa-tiquement donné. En principe, c’est à la société de s’en occuper.

J’ai vécu dans 7 pays et en ai visité 63 de fond en comble, je mets en tête de liste la France, l’Italie, le Vietnam et le Maroc.

Sujets suggérés

Services voyage