Expédition solitaire ou à plusieurs

Forum Tour du monde

Bonjour à la communauté,

Je me présente brièvement : Adrien, 25 ans, sportif, aventurier, joyeux mais soucieux plus du problème des autres plus que des miens. Ancien militaire dans les chasseurs alpins. Jeune responsable mais fêtard par moment bien sur.

J’entreprend mes recherches sur l’itinéraire et tout ce qui s’en suit pour une marche d’au moins 6000km. Peut être de la France au Mont Katmandou.
Mon but est de traverser un maximum de pays, de culture, de diversité.

Je me pose une énorme question : est-il possible et comment faire pour apporter une aide (une vraie) aux populations que je rencontrerais (dans des pays dont la richesse économique n’est pas développé) pour répondre à des besoins matériel (difficile quand même si je pars à pieds), physique, de main d’oeuvre, de partage de culture, d’éducation… ? Ou encore pour des organisations ou associations pour des recherches… ?

Merci d’avance pour votre intérêt.

Salut Adrien,

Peut-être que tu liras ce message alors que tu as déjà entamé ton WorldTripSolidarity ?
Quoi qu’i len soit, ton rêve me paraît fort et réalisable à condition de le préparer un minimum.
Je connais des amis qui ont réussi à faire le trip en Vélo Tandem jusqu’au Japon (avec quelques moments en train). Mais même avec des facilités de transports cela n 'enlève rien au charme du projet.

Concernant l’aspect solidaire je ne peux pas vraiment t’aider mais il faut d’abord connaître les pays que tu traverses car selon le contexte tu trouveras peut être une association (française ou pas) qui te donnera une idée d’aide éventuelle.

Surtout, sache que dans beaucoup de pays la visite d’un voyageur est un cadeau et si tu as des bonbons pour les enfants ainsi qu’un joli sourire tu aura fait un don qu’ils n’oublieront pas.

Pour terminer, à toi de déterminer ton itinéraire et FONCE !
Bonne route

Sujets suggérés