Nous sommes deux amies de 22 ans et nous recherchions une destination estivale qui mèle vie nocturne animée ( bar, edroits pour danser…) ainsi que visites culturelles ( ruines, musées… ) et payasages ( randonée et belles plages) !
Bin difficile d’alier tout ça vous me derez, finalement notre choix s’est tourné vres l’ile de Ios
Est ce que certains connaissent ? Dans ce cas est ce que la destination réponds vraiment à notre demande?
De plus questions pratique, selon vous mieux vaut attérir à Athène et prendre un bateau ou attérir à santorin et prendre le bateau ?
N’hésitez pas à paratger votre expérience !!
Merci d’avance
medelice2
Bonjour,
Vous gagnerez du temps en atterissant à Santorin, Ios est vraiment très proche en bateau.
Concernant votre choix ça me semble parfait si vous aimez faire la fête ! car c’est vraiment une île particulièrement intéressante pour ça, la chora est incroyable et pleine de bars. Ios est également riche en belles plages et en joli panorama. En ce qui concerne les ruines je ne sais pas trop par contre.
magne23
Oubliez les iles pour les musées et les sites antiques
Seul Delos, akrotiri sur Santorin, karthea sur Tzia et les kouros de Naxos rentrent dans la rubrique
syderale4
Bonjour,
Pour la plage, celle de Maganari au sud de l’ïle que justement Magne2 recommandait en 2013-2014 est resté un super souvenir Les avis récents sur TA confirment que c’est toujours une plage agréable.
En été, il y a des liaisons assez fréquentes avec l’île de Paros qui, bien qu’animée en été, vous donnera un autre aperçu des îles grecques (jolies plages, un peu de culture, jolis villages et animation nocturne à Naoussa. (pas testé, mais c’est ce que j’ai lu sur ce forum).
Par contre j’ai fait quelques unes de mes plus jolies photos tôt le matin à Naoussa à l’heure où la jeunesse récupère de ses nuits enivrées ou enivantres
Cordialement,
Syd’
yassou785
Bonjour
L’ aéroport le plus proche d’ Ios est Santorin .Vous pouvez rejoindre l’ île en 35mm à 1h suivant le type de bateau ferry ou speed boat .
Je séjourne sur Ios plusieurs fois par an alors question fiesta l’ idéal ce sont les mois d’ été .Plages magnifiques notamment la célèbre plage de Manganari ( véhicule ou bus ) mais vous avez aussi de superbes plages ou criques accessibles en bateau ou à pied
Question culture non et question randonnées , oui quelques une
choune6
Bonjour marionjns
effectivement l île correspond à vos souhaits et vous avez fait le bon choix
personnellement de retour sur ios après de nombreuses années je constate avec tristesse l évolution de la politique de développement touristique menée dans l île par mr Μιχαλόπουλος avec la complicité des politiques et malgré les protestations des associations de protection de la nature
ce monsieur a acheté plus du quart de la superficie de l île et en particulier la zone allant de manganari à kalamos et est en train d y construire un complexe hôtelier de luxe en modifiant complètement l aspect originel de la vallée et en privatisant la plage de pappa avlaki et ce n est que le début de ses projets ( bien sûr sans respect des lois en vigueur ) cf nombreux articles à ce sujet en part NY Times, kathimerini ou avgi.gr
il a déjà sevi dans le secteur de koumbara maintenant privatisé par des établissements de plage et hôtel d un goût plus que douteux …
par contre aucun geste pour restaurer la chora qui par endroit est très endommagée ou pour aider la municipalité ( en dehors de l achat d une ambulance)
je ne pense pas que les travaux permettent l ouverture de l hôtel pour cette saison estivale mais cela ne saurait tarder
avec regret ce sera mon dernier séjour sur cette île ne voulant pas assister à sa dénaturation
( pour le moment la plage de tris eklisies est encore intacte et accessible mais pour combien de temps )
yassou787
Bonjour
Tout à fait d’ accord avec vous , Mr Mégalopoulos comme nous l’ appelons avec mes amis grecs a fait de terribles ravages sur cette île et a une vitesse impressionnante et il en a encore en vue .Maintenant je vais sur Ios depuis 17 ans , j’ y ai un cercle d’ amis grecs bien sûr mais venant du monde entier et nous aimons nous y retrouver .
Heureusement il reste encore de magnifiques endroits accessibles et il faut encore en profiter
Bonne journée