Expérience chamanique à Pisac

Forum Pérou

Nous avons participé à Pisac à une expérience chamanique. Le résultat est partagé. Nous avons été un peu déçues, car nous étions un grand groupe de 17 ! ce qui ressemblait un peu à Euro-Disney.

Depuis Cusco le matin, nous sommes allées visiter Pisac ses ruines et son marché par nous mêmes. Puis vers 15h00 nous nous sommes rendues chez le chaman “un centre spirituel” qui nous avait été recommandé par internet.

La séance a durée jusqu’à 23h00.

Des touristes sont restés 4 jours dans le centre spirituel pour essayer l’Ayahuasca, une plante hallucinogène**.** L’Ayahuasca se boit dans des conditions très particulières et il faut préparer le corps avant d’ingurgiter le liquide. Nous ne souhaitions pas participer à cette expérience qui est extrêmement forte nous a t’on dit.

En allant participer à une expérience chamanique nous souhaitions juste une initiation et voir de ce que cela traitait.

Nous l’avons fait, mais nous ne le referions pas.
MMMRP

Bonjour mmm3rpUne expérience ou rituel chamanique n’est pas à prendre à la légère, il faut etre conscient que c’est devenu tellement populaire que tout le monde aujourd’hui est devenu « maitre Chamane » et le business va bon train (bientôt coté en bourse) j’rigole. De nos jours, beaucoup de «touriste » vont en Amazonie pour en faire l’expérience et en reviennent déçu… un peu comme vous…mais à quoi s’attendaient ils? On ne va pas chez le médecin pour essayer des médicaments!!
Si vous n’avez pas idée de ce que vous recherchez à améliorer dans votre “vous-même” à quoi voir un chamane? Quand on va chez le médecin c’est pour une raison bien précise. Pareille chez le Maitre Chamane on y va pour changer ou découvrir quelque chose en nous et cela demande dans un 1er temps un investissement profond dans la réflexion personnel voir et comprendre nos difficultés, peurs, erreurs etc…En second plan avoir envie de suivre certaines règles d’hygiènes bien avant le rituel. Tous médicaments sont des concentrés précis de substances actives élaborés à partir de plantes, elles ont toutes des bienfaits mais on aussi des contres indications “l’Ayayuasca chamanique” (mélange concentré de différentes plantes) en a aussi ne l’oubliez pas. Ne vous trompez pas de chamane ou charlatan. j ai réalisé plusieurs rituels (le 1er fait peur on ne sais pas à quoi s’attendre donc blocage) qui m’ont permis de mieux me comprendre et trouver ma voix du bonheur interieur.
Je suis en paix. Bien à vousMachi

Bonjour,
Vous dies avoir eu une expérience chamanique.
Je suis d’accord avec vous qu’il ne faut pas prendre ça à la légère
Je suis à la recherche d’un chamane au Pérou, mais je voudrais vraiment connaitre une filière sérieuse car j’ai besoin de cette rencontre. Ma crainte, c’est de tomber sur un chamanes pour touristes en quêtes de sensations, donc de revenir comme je suis partie avec la déception en plus
Soit sur un soi disant chamane qui me fait courir un danger
J’ai vu en effet. Que le corps (donc l’esprit) doit être préparer à recevoir le breuvage…
MerciPour votre réponse et votre aide

Bonjour Metaffore
Désolé pour ce retard je vous propose de m écrire sur mon mail b_michel@hotmail.com afin d en discuter plus en privé.
cordialement
machi

Sujets suggérés

Services voyage