Bonjour ,
je vis a Mancorá , j ai fait la ceremonie de l ayahuasca ici meme a Mancora grace a une jeune chamane qui a elle meme etudié par son shaman dans la selva … la preparation de la liane est tjs fabriqué par le shaman(el maestro) .
Je n avais jamais pris l ayahuasca , la plante s´est chargée de moi , ce fut fort , intense … et magique .
Il n y a aucune possibilité d accutumence … cést une medecine trés forte … j ai eu la chance de voyager tout de suite … 10 min apres l absorption je commencais … la shaman a du changer ses chants car j etais deja en route .
Au debut , j ai vraiment ete derouté …surtout par les effets sur mon corps … je suis mort spirituelement , puis je renacquis …
c est la liane des morts … ne vous etonnez pas si vous rencontrez les esprits .
Dans les moments de torpeur , l abuelita auahuasca me rassurait .
Les visions et les messages sont trops personnel pour etre ecrits ici .
… en tout cas , il n y a rien de ludique dans l ayahuasca , cést une force surpuissante qui demande le courage de s affronter soi-meme .
Certains ne ressentent rien ( une femme d une 60aine d annee n a rien vu alors qu elle a bu 2X) …
Au Perou , la liane est sacrée , cést une plante qui rend humble , qui te guerrit physiquement , spychologiquement et spirituellement .
Ma femme Peruvienne fera sa premiere ceremonie dans 13 jours .
faut pas tt melanger l ayahuasca ne sera jamais une drogue ludique … c est un outil bcp trop puissant .
Ici , c est repris dans le patrimoine culturel national , c est legal aux states , en europe non …
certains diront , ce n est pas ta culture ect ect … je repondrai qu il faut parfois laisser tomber ses prejuges afin de s ouvrir aux autres .
Bref , a Mancora , ceux qui voudraient faire la ceremonie peuvent la faire sans probleme , ni de securité , ni d embrouilles .
je precise que je n ai aucn benef dans l histoire … sauf qu on devient amis , qu ils sont tres valables .
l endroit de la ceremonie se fait dans un cadre naturel paisible , de nuit dans une piece prevue a cet effet avec chants ameridiens et feux .
On y reste jusqu au petit matin …
autant dire que je repond d eux …
experience sacrée a ne pas prendre a la legere … … c est du shamanisme
NB: … ceux qui parlent sans savoir , respectez la culture ou simplement les choix d autrui …