Expérience de l'ayahuasca en Amazonie

Forum Pérou

Salut,

Je souhaiterais durant mon voyage découvrir la culture chamanique et essayer l’ayahuasca, c’est une expérience entre l’homme et les esprits de la nature qui doit être encadrée sérieusement par un chaman. Est ce que des personnes en on fait l’expérience et si vous pourriez me donner des conseils, des contacts, et surtout les endroits où l’on peut pratiquer cela. Car on m’a dit qu’il y avait des arnaques.
Merci d’avance.
A bientôt.
Samuel.

Bonjour,
Moi aussi je souhaiterais rencontrer un authentique curandero lors de mon prochain voyage au Pérou cet été. Donc si tu reçois des infos je veux bien en profiter aussi. J’ai mis une discussion sur le forum de la Bolivie, je peux te passer les infos si çà t’interesse.
Bonne journée.
Christelle

Salut Christelle,

Je veux bien les infos.
Merci.
Tchao

Sam.

Bonjour Samuel:
Je te peux dire que le lieux que tu peux pratiquer cet type d´expérience est Puerto Maldonado qui se trouve en la selva du Pérou ici il y a personnes qui pratiquent l´Ayahuasca et ils font de ton hébergement un expérience inoubliable, aussi tu peux être partie de la nature.

Bonjour,
attention l’ayahuasca est une plante puissante qui va vous faire “voyager” tellement loin que vous ne pourrez plus rien maitriser. Ca n’est pas sans risque. Selon votre état de santé, vous pouvez y perdre votre santé mentale ou même plus.
L’ayahuasca est surnommé la plante des morts.
Moi, j’ai pris de l’ayahuasca, j’ai été très près de la mort.
Pourquoi prendre un si grand risque? Réfléchissez à deux fois. Préférez-vous la Vie ou la Mort? Tournez vous plutôt vers Jésus Christ.

Alors pourquoi vous en avez pris plutot que d’aller prier votre prophete? Curiosite de touriste ou simple defonce? c’est clair que ces plantes ne sont pas fait pour ca, fumez plutot un joint…
peace

C’est une mise en garde que je vous donne après, vous prenez vos responsabilités.

Moi, j’en ai pris parce qu’à l’époque, j’étais très malade et désespéré et que je ne connaissais pas encore “mon prophète” comme vous dites. J’espérais guérir et je me suis bien fait arnaqué.
Avec le recul, vous allez vous rendre compte que ca n’a aucun intérêt de prendre de l’ayahuasca.

Pour moi,tout ce domaine spirituel est maléfique. Déjà le surnom de la plante…la liane de la mort. Jouer avec cette liane, c’est jouer avec la mort. Moi, j’ai failli la trouver, c’est pour ca que je voudrais mettre en garde ceux qui veulent s’aventurer dedans. Les risques sont insensés. Desfois, on peut eviter de faire des bétises.

Je vis au Peru et j ai eu la chance de vivre il y a peu l ayahuasca. Je tenais simplement a dire que ce fut la plus belle experience de toute ma vie, une experience de nettoyage complet, mais aussi et surtout d amour! Cette experience magnifique doit ABSOLUMENT etre encadree par un chaman et un bon! Son role est trop important, il est le guide dans la tourmente… Je recommande l experience a toutes les personnes en recherche spirituelle…ceux qui essaient par simple curiosite s abstenir!

Experience epoustouflante! Merci ayawaska!

moi pour l’amour,j’ai un autre moyen …
vachement moi dangereux(quoique!) et on ne frole pas la mort (quoique!)
je recommande vivement
mais avec la secte de Jésus Christ , vous pouvez y perdre votre santé mentale ou même plus. pareil,pas mieux!!!

bien sûr qu il y a d autres solutions mais voila ca c est une experience parmi d autres, rien de plus…a chacun son truc non?

bonjour es tu sur d’avoir fais cette experience dans les bonne condition (sous controle d’1shaman) etait tu pret aussi pour 1experience aussi intence parce que la guerison ne se fais pas en 1prise etait tu au moin malade pour etre soigne

Moi aussi j’ai testé l’ayahuasca avec un vrai Chaman et tout s’est très bien passé. Mais par pitié ,arrêtez de parler de Christ ! Pourquoi tout le monde s’évertue à vouloir tout mélanger ? Expérience spirituelle ne rime pas toujours avec religion ?!

Bonjour,

Il n’y a aucunes experience spirituelle là dedans, juste une drogue, qui vous retire encore plus du monde réel

Ou est la spiritualité dans le fait de prendre une drogue? S’est bien un truc pour les faibles d’esprit facilement manipulable. Avec la dangerosité qui s’y réfère!!!

Un vrai Chaman? Ok tu consommes, tu vois des éléphants, pardon, des lamas rose partout toi non? Il n’y a plus de Chaman depuis belles lurettes! tiens CHAman CHArlatan…

Voici des liens qui parlent d’eu même:

http://elcomercio.pe/actualidad/1468687/noticia-joven-estadounidense-fue-enterrado-curandero-morir-ayahuasca?ref=mas_noticias

http://elcomercio.pe/actualidad/691501/noticia-turista-sueco-sufrio-grave-intoxicacion-ingerir-ayahuasca

Voilà ce qui se passe en écoutant des chamans, sorciers ou autres stupidité similaires.

Mieux aller à Lourdes, au moins vous n’y ruinerez pas votre santé et ne couterez rien à la société, quand il s’agira de vous refaire votre santé foutue en l’air! Ah mais oui, il y a pas l’effet “mode” l’interdit recherché, ce n’est pas “in” ou “bobo”…

Avez-vous vraiment besoin de ces artifices au monde réel, de ces drogues, pour vous sentir mieux? pas courageux du tout. C’est une fuite du monde réel.

Si je peux me permettre ,vous devez trop regarder “zone interdite” et ne pas assez ouvrir de livres…

J’ai fait des études d’ethnologie à l’université qui m’ont poussée à mener l’expérience.

Le fait d’assimiler ce rituel uniquement à une prise de drogue fait de vous une personne supplémentaire à occuper la liste des incultes et tout le danger est là ! Vouloir participer à ce rite pour se “shooter” est une erreur car il y a toute une histoire ,tout un passé culturel derrière cela à associer aux effets qui ne sont que secondaires ,qui ne font que participer au sens que confèrent les Communautés à l’Ayahuasca mais ce n’est pas à moi de vous informer sur le plan ethnologique sauf si vous le souhaitez.

Selon vos diverses demandes sur le forum il en ressort que vous êtes infirmière passionnée d’ethnologie.
Ok, mais je me demande si vous n’auriez pas dû pousser un peu plus vos études afin de comprendre qu’il est dangereux et tres mal avisé de faire son apologie sur un forum ouvert à des gens dont un nombre certains ne sont pas des professionnels de la santé.
Nombreux sont ceux qui, mal informés de l’utilisation de ce breuvage hallucinogène avec des effets sur le système nerveux central et une action psychotrope, sur sa toxicité et son phénomène de dépendance. Altèrant les fonction du cerveau, seraient désireux de tenter l’aventure, comme les précedents qui sont morts, ou en de trés mauvaises postures, aprés un tel essai.

Surtout, n’allez pas me dire qu’en tant qu’infirmière vous saviez que vous ne courriez aucuns risques, sinon, si tel était le cas, je vous invite à prendre contact avec les differends chercheurs en pharmacologie qui cherchent encore à réduire le contre-coups des effets psichotropes des carbolines (un des composants du breuvage)

Ses effets? apres ingurgitation ou snifé (eh oui selon sa préparation) il est purgatif et hallucinogène, il entraîne une ébriété et des vomissements qui sont perçu et vanté comme étant la preuve du “grand nettoyage” (en effet, on se vide…)
Perception modifiée, apparition de lumières multicolores, hallucination, …
Le fameux “chaman” n’est pas là pour vous guider mais juste vous guider dans vos hallucination. Pour faire simple, comme votre perception n’est plus réelle il vous parle d’animaux en général, serpents condor, et vous, vous le voyez!

Désolé de détruire votre approche mystique de l’ayahuasca, mais ce produit est beaucoup trop dangereux pour qu’il soit utilisé!

Surtout, que vous dites qu’il faut un bon chaman pour être guidé, et vous le trouvez sur quels critères hein? dans les pages jaunes?

De la part d’une infirmière j’aurais espèrè un peu plus de sérieux et de responsabilité, désolé.

je crois qu’une gringa est morte il n’y a pas si longtemps …

…puis faire attention a ne pas se faire refiler du ghb ou une saleté du genre …

…les charlatans exitent bel et bien …et les vrais shamans aussi …

… ce genres d’approches arrivent si elles doivent ariver …

un ami me disait le San pedro est le maitre …l’ayahuashca le docteur …

il n’y a aucune dependance , la baffe est telement forte que l’envie d’en reprendre n’existe pas … par contre on peut probablement en mourrir .

(( nb:/ si Jesus a changé l’eau en vin , il avait surement du pain a l’ergo de seigle (rip Albert Hoffman ))

bref , a reserver …

nb :confused: je relate des dires …jamais essayé

faites gaffe a vous !

Salut Gwenn,

J’ai testé il y a quelques semaines l’Ayahuasca au Pérou.
A la base je ne souhaitais pas vivre cette expérience car j’avais eu écho du commerce fleurissant autour de ça, un peu comme en Inde et le business du spirituel. Mais les rencontres et le hasard de la vie ont changé la donne et je peux te dire que ce fut l’expérience la plus intense, spirituelle, émotionnelle, hallucinante, effrayante que je n’ai jamais vécu.

Si tu souhaites en savoir plus j’ai écris un long article sur mon expérience Ayahuasca ici

Ryan

Bonjour.Ma femme et moi avons participe a deux cérémonies d ayahuasca en octobre 2013. Lors de notre première cérémonie, le shaman nous a d’abord donné de faibles doses pour voir notre réaction, puis nous en avons repris plusieurs fois au cours de la cérémonie.
Malheureusement, ni ma femme ni moi n’avons eu de réactions comme nous aurions pu l’esperer. Nous avons refait une cérémonie 3 jours plus tard, en effectuant a nouveau une diete de 3 jours ( 2 jours sans viande etc… et le dernier jour sans rien du tout ).
Ma femme a fait un superbe voyage;la plante lui a a fait comprendre que la premiere séance avait servi de nettoyage de l’organisme , et qu elle n avait pas eu de vision pour cette premiere seance. Elle a ensuite eu de nombreuses visions, révélations.
Personnelement, j’ai pris cette fois deux fortes doses d’une ayahuasca plus concentrée ( qui a marché sur ma femme), mais je n ‘ai pas eu de visions, juste beaucoup de tremblements surtout déclenché par la musique de la cérémonie , mais pas le voyage que j’avais espéré. Le Chaman a été très étonné que je ne réagisse pas. Quelqu un aurait il une idée de ce qui a pu se passer. Est ce que ça vous est déjà arrivé?
Je garde cependant un excellent souvenir de ces expériences, notamment parce que "le voyage " qu’ a réalisé ma femme en valait la peine.

Si vous pouvez expliquer ce qui s est passe pour moi, j en serai ravi.
merci de vos réponses.
Thomas

Bonjour ,

je vis a Mancorá , j ai fait la ceremonie de l ayahuasca ici meme a Mancora grace a une jeune chamane qui a elle meme etudié par son shaman dans la selva … la preparation de la liane est tjs fabriqué par le shaman(el maestro) .

Je n avais jamais pris l ayahuasca , la plante s´est chargée de moi , ce fut fort , intense … et magique .

Il n y a aucune possibilité d accutumence … cést une medecine trés forte … j ai eu la chance de voyager tout de suite … 10 min apres l absorption je commencais … la shaman a du changer ses chants car j etais deja en route .

Au debut , j ai vraiment ete derouté …surtout par les effets sur mon corps … je suis mort spirituelement , puis je renacquis …

c est la liane des morts … ne vous etonnez pas si vous rencontrez les esprits .

Dans les moments de torpeur , l abuelita auahuasca me rassurait .

Les visions et les messages sont trops personnel pour etre ecrits ici .

… en tout cas , il n y a rien de ludique dans l ayahuasca , cést une force surpuissante qui demande le courage de s affronter soi-meme .

Certains ne ressentent rien ( une femme d une 60aine d annee n a rien vu alors qu elle a bu 2X) …

Au Perou , la liane est sacrée , cést une plante qui rend humble , qui te guerrit physiquement , spychologiquement et spirituellement .

Ma femme Peruvienne fera sa premiere ceremonie dans 13 jours .

faut pas tt melanger l ayahuasca ne sera jamais une drogue ludique … c est un outil bcp trop puissant .

Ici , c est repris dans le patrimoine culturel national , c est legal aux states , en europe non …

certains diront , ce n est pas ta culture ect ect … je repondrai qu il faut parfois laisser tomber ses prejuges afin de s ouvrir aux autres .

Bref , a Mancora , ceux qui voudraient faire la ceremonie peuvent la faire sans probleme , ni de securité , ni d embrouilles .

je precise que je n ai aucn benef dans l histoire … sauf qu on devient amis , qu ils sont tres valables .

l endroit de la ceremonie se fait dans un cadre naturel paisible , de nuit dans une piece prevue a cet effet avec chants ameridiens et feux .

On y reste jusqu au petit matin …

autant dire que je repond d eux …

experience sacrée a ne pas prendre a la legere … :slight_smile: … c est du shamanisme

NB: … ceux qui parlent sans savoir , respectez la culture ou simplement les choix d autrui …

bonjour a tous, j’ai egalement vecu une experience intense et unique dans ma vie: une diete dans l’Amazonie avec experience ayahuasca, pendant 8 jours… je vous invite a lire mon histoire sur mon blog: http://www.benetravel.com/blog/mon-experience-ayahuasca/
et bien entendu n’hesitez pas a m’ecrire si vous avez des questions :slight_smile:

Bonjour,

Je souhaite tenter dans un cadre sûr avec des personnes de confiance.
Tout ceux qui ont eu de bonnes expériences pourraient-ils me transmettre une adresse? Je me demandais aussi si la Guyanne serait une bonne idée et s’il existe des shamanes parlant le Français. Est ce que la barrière de la langue est un obstacle? Les shamans en Amérique du Sud parlent-ils anglais pour la plupart?

Attiré par le chamanisme en générale,je me suis renseigné sur les effets de la plante et selon les témoignages recueilli cela peut être une très bonne expérience pour ceux qui cherchent une guérison.

N.B. Les personnes méfiantes vis à vis de l’usage de la Plante ou qui ne peuvent pas s’empêcher de projeter leurs peurs sur les autres parce qu’ils sont pris au pièges de leur éducation ou de leur religions, s’il vous plaît abstenez vous de toute critique négative.

Ceux qui décident de franchir le pas sont adultes . Pour ma part , je prends mes responsabilités, je souhaite juste quelques adresses sûr en Amerique du Sud avec des personnes anglophones ou francophones.

Encore Merci pour tous les témoitagnes constructifs!!

Ronan Sean

bonjour

les vrais shamanes sont de personnes de la foret et ne parlent que leur dialecte
Ceux qui parlent le français(s’il y en a) ou l’anglais ne sont que des imposteurs

si on te parle en negatif de ces experiences, c’est qu’il y a des morts chaque année et ces aventuriers ne seront pas là pour te donner des adresses pourries…

Chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa vie et de ses envies, mais il ne faut pas oublier que ce forum est ouvert a tous et tu ne peux pas exiger que l’on s’abstienne de donner des avis negatifs sur le sujet.
On ne projette pas ses propres peurs sur les autres. Cela ne veut rien dire…

el nino

Bonjour Ronan,

Je connais un tres bon endroit pour realiser ton projet.

Je te laisse mon mail pour plus d informations.

jeromehornecker33@gmail.com

Jerome

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai lu ton blog. J’y ai fait un post disant que j’ai fait moi même trois retraites chamaniques supers, mais que je voudrais cette fois travailler avec un autre chaman pour comparer. Peux tu m’indiquer où et avec qui tu as fait ta retraite? Merci, Mary-ambrym

Bonjour
Voici un bon endroit pour tester l’ayahuasca ou meme faire des diètes d’autre plantes. J’y vais régulièrement depuis quelques années.

Bonjour,

J’ai très envi de vivre cette expérience, je suis magnétiseur et je peux entendre parfois l’ame des gens. Malgrès mes méditations je me sens encore très “limité”, du moins c’est comme ca que je le ressent.

Je ne parle que francais, et j’aimerais savoir si tu peux me donner le contacte pour my rendre et me dire si tu penses que je peux y allez en toute sécurité.

Merci par avance pour ta réponse

Franck

Bonjour Franck,

J’ai passé 3 mois en forêt amazonienne avec des curanderos près de Pucallpa en 2016.

Pour plus d’informations, n’hésites pas à me contacter par mail : jeromehornecker33@gmail.com

Bonjour,
Pour y aller il faut se rendre a tarapoto. Il y a des vols depuis Lima. Ensuite le centre est a une heure en voiture. Pour la sécurité, oui pas de soucis. La région est très sur et les gens qui tiennent le centre sont adorables. Vous pouvez leur écrire en francais, je leur traduirais le mail.
infopurgawasi@gmail.com
Pour ma part j’y serais au mois d’aout, si ca peut aider pour l’échange.
Bonne continuation

Bonjour !

En été 2017, j’ai passé 3 mois en Amazonie pour étudier la plante.
J’ai créé un blog pour partager toutes mes découvertes :
httpp://teachingplants.blogspot.com

J’espère qu’il pourra être utile.
Cette plante est extraordinaire MAIS elle doit être respectée et expérimentée avec une intention claire et un cadre adéquat ! C’est le message que je souhaitais faire passer dans ce blog.

Bonnes découvertes !

Xavier

Rectification : blog ayahuasca :

http://teachingplants.blogspot.com

Bonjour,

Je me présente, je suis étudiante et je m’intéresse aux expériences exceptionnelles, c’est-à-dire les expériences de mort imminente, les sorties hors du corps, les perceptions psi, la clairvoyance, le mystique, le paranormal, les visions et bien d’autres. Je dois constituer un dossier dans lequel je dois rencontrer diverses personnes ayant consommé des substances psychédéliques et qui accepteraient de me décrire leurs expériences exceptionnelles. Cela peut se faire par entretien téléphonique, ou en face à face mais j’étudie à Nancy (54) donc ca peut être compliqué. J’aimerais savoir s’il y a, sur ce forum, des personnes ayant consommé de l’ayahuasca, ayant vécu ce type d’expériences et qui accepteraient d’en parler. Je suis une femme, et si cela gêne, j’ai deux autres étudiants dans mon groupe qui sont des garçons et qui pourront mettre à l’aise s’il faut. Je peux comprendre que certaines personnes n’acceptent pas de parler si aisément avec un sexe plutôt qu’un autre.
Je m’intéresse à l’ayahuasca parce que je pense que les expériences sont plus intenses que celles qu’on a pu me décrire jusqu’alors avec le LSD.

J’espère réellement qu’au moins une personne me répondre.
perrinehedindeutscher55@gmail.fr
Je vous souhaite une agréable journée

Salut, tu peux dire ou tu étais pour la cérémonie d’ayahusca et combien ça t’a couté? merci

Bonjour Pheidra,

Je viens de voir un super reportage sur l’ayahuasca. Tu peux peut-être avoir plus de renseignements en le regardant sur youtube:

Bon voyage Noemma

Bonsoir, j’ai ressentis plein de haine et de jugement dans vos paroles concernant le questionnement d’un internaute sur L’ayahusca (qui est mon cas aussi du coup). Je ne vous juges pas… Mais n’étant pas expert dans ce domaine, ni même compétant ni même intéresser d’après ce que j’ai pu lire, donc, pourquoi perdez vous votre temps derrière un ordinateur ou un téléphone à réprimander des gens qui se questionnent sur un produit? J’attend votre réponse car elle m’intéresse, j’aimerais connaître votre façon de pensée sans haine ni “justification”. Peace bro

Mehdi-Guellil, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et n’avez jamais expérimenté vous-même. Que connaissez-vous des rites ancestraux millénaires liés à une des plantes les plus sacrées des tribus d’Amazonie ? Oui, il y a eu des abus d’utilisation de la plante. Tirer argument des abuseurs pour attaquer l’ayahuasca, c’est se mettre à leur niveau. Comme l’a dit bro dans sa réponse à votre post, je suis curieux de lire votre réponse, basée sur des faits et des expériences et non pas sur le “on m’a dit que …”, “j’ai lu que …”. Merci !

Voici un site explicatif qui peut aider à mieux comprendre et … c’est écrit par un médecin français : http://mathiasdelattre.com/index.php/2019/09/22/work-in-progress-2/

Bonjour,

Si vous êtes malade vous avez sûrement pas faits la préparation les quelques jours avant et si vous êtes malade et que vous décidez de vous droguer avec quelque chose de si puissant vous deveez vous en prendre à vous-même, et surtout que c’est devenu tellement à la “mode” que il y a des faux chamans qui vous font vivre des trucs atroces, l’ayahuasca est risqué c’est sûr mais il l’est encore plus si votre situation est pas bonne de base. Donc en soit si cela se passe dans des bonnes conditions avec la bonne préparation, il n’y a aucun risque grave, si non ça serait intérdis et c’est encore trop ouvert au puiblique que pour que cela ai des répecructions graves sur l’humain, après faut savoir s’écouter et sentir le moment où on en a besoin.

En tout cas on sent vraiment de la frustration dans votre message, et un peu de mauvaise foie, vous dites que ceux qui veulent tester l’expérience sont des esprits faibles?
Tout d’abord les personnes s’interessant à cela ont eu une prise de conscience que les perseonnes fermés d’esprit n’auront jamais, il y a sûrement des charlatans comme pour tout, mais si vous faites des recherches, vous verrez que des dimensions il y en a plein, que des choses que nous pensions jamais savoir, avec un peu de recherche nous trouvons les réponses, dans les petits vilages il existe encore des vrais chamans que nous trouvons nous-mêmes avec les bouch à oreilles. Et c’est une drogue certes, mais c’est comme une méditation profonde qui nous permet de ressortir les choses que nous reffoulons le plus, comme de l’hypnose, maintenant beaucoup de personnes sont comme vous, en croyant que à ce qu’il voit et à s’arrêter au minimum au lieu d’ouvrir son esprit et porter une différente perception du monde, car déjà les premiers mystères apparaîssent dans le cerveau humain. Si tellement de témoignages positives ont étés données suite à l’expérience, c’est que cela fonctionne et puis même vous en avez jamais essayé alors je ne comprends pas cette critique inutile et fermé d’esprit parce que vous critiquez juste pour critiquer sans donner un avis constructif et surtout des arguments normaux sans rabaisser les autres. C’est triste d’être aigris comme ça…

Peut être tout simplement, car j’ai dû accompagner et organiser le sejour de la mere d’un jeune de 24 ans qui avait aussi voulu tester, comme un grand, cette “m…”. Hopital Guillermo Almanera à Lima. Tenter de le transfere dans la clinique privée Ricardo Palma, afin de le stabiliser correctement pour un retour en France au CHU de montpellier. En discutant avec le medecin, les cas sont tres frequents toute nationalité confondues.

Donc non, je ne ferais pas de pub pour cela. Et le conserve dans sa partie ou fonction historique, sans nécessité pour autant de le tester.

Malheureusement, on ne parle que des “experiences” qui ont apportées à leur utilisateur une semblante “réusite”. Semblante, car 99% ne savaient pas ce qu’ils esperaient donc n’avaient aucun moyen de comparaison.
Que l’on soit bien clair, je ne met en aucun cas l’ayahuasca dans le néfaste à proprement parler. je n’en parle EN PRIVE qu’en terme HISTORIQUE. Comme dans la culture Chavin, qui utilsait cette substance dans des rites bien spécifique. Vouloir, de nos jours en retrouver les effets par son absortion, tout en connaissant les risques, est en effet à mon sens d’une débilité profonde. Une étude faisait d’ailleurs état des “testeurs” et de leurs antécedants avec d’autres drogues, du plus leger comme le canabis, à d’autres nettement plus forte.
A savoir que chaque semaine il y a encore des imbéciles qui tentent de passer la douane avec des substances, En ce moment Chorillos (la prison des femmes) à le privilege de compter entres ses murs d’une douzaine de “résidents” européens.

Sujets suggérés

Services voyage