Oui c’est honteux que même vacciner il faut payer un test pcr, nous sommes 4 ça ferra 209€ de test pour l aller et sûrement pareil au retour
Expérience de personnes vaccinées parties en République Dominicaine sans test PCR
Forum République Dominicaine
Je par en octobre air caraibe
Quel hotel aller vous car dans certain hotel pcr gratuit
Hôtel riu naiboa
Bonjour, je parts le 6/11 avec Air Caraïbes il y a t il des retours de cette compagnie pour les tests PCR ? Sur leur site le test ne paraît pas obligatoire si vaccin ok. Mon tour opérateur a le même discours je crois que je vais donc pas me tester. Bonne soiree
Moi ji suis actuellement vaciner partie avec 2 enfants non vaciner peu importe lage et le vaccin avbec obligation du teste pcr ou antigenique sinom vous embarquer pas avec la compagnie air caraibe
sur le site air caraibes voici ce que je lis , vraiment je comprend rien , vacciner faut il le test OUI OU NON DE L’HEXAGONE VERS LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Conditions :- Présentation d’une attestation sur l’honneur* d’absence de symptômes de Covid-19.
- Formulaire d’entrée disponible via le lien https://eticket.migracion.gob.do/ intégrant les informations de la carte d’embarquement, le formulaire de déclaration en douane et la déclaration sanitaire du voyageur. Une fois rempli, le code QR généré sera scanné au moment du contrôle.
- Contactez l’Office du Tourisme de la République dominicaine afin d’en savoir plus sur le plan d’assistance voyage pour les voyageurs séjournant dans un hôtel et incluant, sur une base temporaire, une prise en charge pour les urgences, la télémédecine, l’hébergement en cas de séjours prolongés et les frais liés à la modification de vol en cas d’infection. - Des tests aléatoire seront effectués à l’arrivée
- Les passagers qui présenteront des symptômes ou dont les résultats d’analyse sont positifs seront isolés et surveillés dans des endroits autorisés.- Pour les voyageurs non vaccinés :
=> Présentation recommandé d’un test RT-PCR du Covid-19 négatif réalisé dans les 72h ou d’un test antigénique de moins de 48h avant le départ.
=> Présentation d’une attestation de motifs impérieux accompagnée d’un justificatif.
Seules les personnes justifiant d’un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé ou d’un motif professionnel ne pouvant être différé sont autorisées à voyager. Le retour au domicile constitue également un motif impérieux. En savoir plus.
- Pour les voyageurs vaccinés (ceux dont le vaccin est admis par la France et dont le schéma vaccinal est complet) : dispense du motif impérieux.
Bonsoir de retour de Punta cana le 16 septembre, si vous disposez d’un pass sanitaire de vaccination complète, pas de test pcr pour la sortie, ni à l’entrée. Vol avec air caraibes.
Bonjour, nous partons à 4 le 15 décembre 2021 pour punta cana, nous sommes tous vaccinés avec pass sanitaire. J ai appelé air caraibes car sur les sites c est pas très clair. Ils m ont dit test pcr recommandé pour partir. Recommandé pour prendre l avion ça ne veut rien dire !
Avez vous d autres informations à ce sujet ? Merci d avance. Cordialement
Bonjour,
Voici mon retour d’expérience et je dois avouer que j’ai halluciné…
Nous avons fais un séjour à Punta Cana avec mon épouse et notre fils de 6 ans.
Mon épouse et moi sommes vaccinés
Au départ, je m’attendais à un contrôle du test PCr à Roissy.
Rien de tout celà, aucun contrôle
Nopus sommes entrés dans l’aéroport, enregistré les bagages, obtenu les cartes d’embarquement, passé la police des frontières et sommes montés dans l’avion sans aucun contrôle
Je précise que nous avons voyagé avec Air France.
Avec mon épouse, nous n’en sommes pas revenus…
A l’étérissage à Punta Cana, aucun test d’haleine ni de température.
par contre, ils ont bien vérifié le E-ticket à la Police des Frontières.
Au retour, ça a été encore pire à savoir aucun contrôle du E-ticket
Aucun contrôle mise à part un maitre-chien qui a passé son chien devant les bagages cabines.
Arrivée à Roissy, pas de contrôle pass sanitaire, aucune demande de l’attestation sur l’hibnneur pourtant nécessaire vu que nous revenions d’une zone Orange.
Nous avons été vraiment étonné de voir cette complète absence de contrôle de test PCR ou du E-ticket
Une explication plausible :
Vu que le E-ticket est enregistré avec le n° du passeport, nous avons pensé qu’en scannant notre passeport, ils ont dû avoir à l’affichage sur leur écran que le E-tickets était bien complété.
Quant au Pass sanitaire, c’est la grande arnaque.
On aurait été non vacciné et positif au Covid que celà aurait été pareil.
Nous n’en sommes pas revenus de voir qu’aucun contrôle n’était réalisé.
A moins que, désormais, lors du flashage du passeport, les aéroport possèdent toutes les infos à l’écran (vaccination et E-tickets).
Tout ça pour direr que notre séjour a été ydillique mais niveau contrôle, c’était la foire à la saucisse avec Air France, aucun contrôle