Expérience de personnes vaccinées parties en République Dominicaine sans test PCR

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Je pars prochainement à Punta Cana avec mon fils et nous sommes tous les 2 vaccinés.
La République Dominicaine ne demande pas de test à l’arrivée.
Est ce que certains d’entre vous sont partis ou vont partir sans faire de test Pcr au départ tout en étant vaccinés bien sur. N’avez-vous pas été embêté à l’embarquement ou au passage de la Paf ?

Je vous remercie par avance de vos réponses
Belle soiree

Voir sur le site Air France.
https://airfrance.traveldoc.aero/

Désormais les voyageurs français vaccinés pourront voyager dans tous les pays qu’ils soient verts, orange ou rouges. En effet le gouvernement vient d’annoncer la levée des motifs impérieux pour les seuls vaccinés. Reste que les voyageurs sont soumis aux contraintes imposées par les pays. Pour Jean-Pierre Mas, Président des Entreprises du Voyage c’est un très bon signe. Toutefois le Quai d’Orsay recommande de ne pas voyager vers les pays/territoires classés « rouges » pour des raisons sanitaires.

Merci pour votre retour.
Effectivement, le test Pcr n’est pas demandé pour la RP lorsque l’on est vacciné.
Donc je vais arrêter de stresser et partir sans test avant.
Je vous souhaite de bonnes vacances

Bonsoir

je suis dans le même cas ( vacciné) j parte lundi , je ne c’est pas si on doit fait le test pcr avant le départ…

Bonjour,
Vacciné ou pas , n’oubliez pas de remplir la fiche sanitaire pour entrer dans le pays
eticket.migracion.gob.do
necessaire pour qr code

Oui merci pour le rappel ! J’ai rempli le. Questionnaire pour mon fils et moi il y a plusieurs jours. J’espère que ce n’était pas trop tôt

N’hésitez pas à me tenir au courant si vous partez sans. Quant à moi j’embarque jeudi prochain pour punta cana .
Bon voyage

Après, tout le monde s’emballe sur le vaccin , mais on peut très bien être vacciné et être posisitif au covid
Donc le test pcr reste le plus fiable pour entrer dans un pays

N’hésitez pas à me tenir au courant si vous partez sans. Quant à moi j’embarque jeudi prochain pour punta cana .
Bon voyage

Ne vous inquietez pas ,tout se passera bien , mon épouse est partie au mois d’avril pour 1 mois sans aucun problème .
On raconte beaucoup de bétises sur ce forum !!

Merci pour votre message. Ça fait tellement que j’attends pour partir m’aérer l’esprit loin de tout ça que cela me stresse.

Bonjour à tous
Je compte aller sur Punta Cana seul à partir du 23 août y a t il des personnes en solo pour cette destination. Je n’ai pas encore ciblé l’hotel, merci de vous faire connaître pour faire connaissance.

Bonsoir,
Pouvez vous nous faire un retour sur votre arrivée en RD sans test avec vaccin ?
Nous partons de Paris le 21 Août, sommes vaccinés depuis 3 mois et si j’ai bien compris pas besoin de test pour l’arrivée et le départ de la RD…
Bon séjour à vous,
Nathalie

Bonjour,

Je vous confirme qu’aucun test n’a été effectué à l’arrivée et d’ailleurs pas même de prise de température. Au départ de France présentation de notre certificat de vaccination uniquement à présenter à la compagnie aérienne et au PIF

En revanche, pour le retour je me pose encore la question du test pcr ou antigénique car les règles ont changé et à priori nous ne devrions pas être soumis au test sauf que notre tour operator nous dit de le faire.

Je vous souhaite d’avance un bon voyage

Bonjour,

Je vous confirme qu’aucun test n’a été effectué à l’arrivée et d’ailleurs pas même de prise de température. Au départ de France présentation de notre certificat de vaccination uniquement à présenter à la compagnie aérienne et au PIF

En revanche, pour le retour je me pose encore la question du test pcr ou antigénique car les règles ont changé et à priori nous ne devrions pas être soumis au test sauf que notre tour operator nous dit de le faire.

Je vous souhaite d’avance un bon voyage

Bonsoir,
Meric pour votre message, nous suivons l’actualité et espérons pouvoir partir vu que les cas de covid regrimpent partout dans le monde…
J’ai lu comme vous sur les documents français pas de test pcr pour le retour quand on est vaccinés et j’espère que ça sera toujours d’actualité car je déteste faire ce test…
Bonnes vacances,
Nath

Bonjour Matti, pas d’inquiétude, bon séjour en république dominicaine nous parlons quant à nous le 1 septembre pour 14 nuits. IMPORTANT : PENSE à ton QR CODE DE SORTIE pour la migration à l’aéroport et peut être le test antigène pour la compagnie aérienne. Bon séjour.

aucun soucis… en étant vaccinné…
mettre qr code sur smarphone et papier imprimé en cas de panne de batterie…
sinon n’oubliez pas le E ticket…
sinon 90$ d’amende…
lien sur diplomatie . gouv…
pour remplir le E ticket…

Bonjour et merci mais en étant vacciné dois on faire obligatoirement un test de retour ? Pour le qr code de sortie il y a toujours la possibilité de le faire à l’aéroport.

Bonjour,
Nous sommes rentrés en France le 8 août dernier étant vaccinés nous n’avons pas effectué de test pcr pour rentrer en France.
En revanche, nous avons bien rempli notre qr code sur le site du gouvernement dominicain pour la sortie.
Arrivés en France, la Police aux Frontières nous a demandé de scanner notre attestation de vaccination et c’est tout.
Bonne journée

Bonjour Nathalie,

nous revenons de RD. Aucun souci avec le vaccin, ils nous l’ont demandé à l’embarquement à Paris. Pour le retour, Air France nous a également demandé le certificat et c’était parfait ! Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer avec seulement le vaccin! Aux hôtels etc, ils s’en foutent !

Merci je suis ravi et maintenant serein, prenez soin de vous.

Bonsoir,
Merci à tous pour votre retour, nous y serons dans 48H !
Bonne soirée,
Nathalie

nous arrivés début aout… ils verifie ton e ticket… et ton qr code du vaccin…
à l’arrivée…

au départ 14 aout j’avais refait le e ticket…
ils ont pas verifié…
juste mon qr code vaccin…

pas besoin de test pcr si vous etes vaccinnés que ce soit pour ou revenir…en RD
c’est facile…

étant vaccinné pas de motif impérieux non plus…

Bonjour et merci pour les infos, ça rassure, surtout mon amie.

bonjour,

moi j’aimerai savoir comment vous avez fait pour remplir le eticket sur le site. En effet je part pour le dreams de la romana, et j’ai un probl_ème pour saisir l’adresse, l’adresse est route de Bayahibe et celle ci ne figure pas dans la liste proposée, on demande aussi un numéro de rue que je n’ai pas ,je suis donc bloquée et je n’ai pas remplit le document.

pourriez vous me dire comment vous avez pu complètez le eticket, je ne connais pas le numéro de la rue ou se trouve l’hotel et les rues proposée ne corresponde pas à la rue que j’ai. la saisie libre n’est pas possible et je dois choisir une rue dans la liste ou la mienne ne figure pas , je suis bloquée et n’ai pas encore remplit ce formulaire

Bonjour en principe le nom de l’hôtel suffit dans la liste… ou l’écrire dans la case, ne vous inquiétez pas ils ont l’habitude, pas de stress. Bon séjours.

vous inquietez pas… si vous completez mal ou oubliez quelques chose…
ils vous le rappeleront avant de passer à la page suivante…
si çà passe à la page suivante c’est que cela leur suffit…

en fait à l’aéroport ils se contentent de scanner votre QR code et poseront aucune question…
pour le retour… je suis arrivé à st domingue et reparti de punta cana…
j’ai donc refait un E ticket…
ils me l’ont meme pas demandé…

merci de votre réponse

MERCI DE VOTRE REPONSE

Bonjour je par en octobre avec mes 2 enfant de 11ans et 7ans je suis vacciné mes pas mes enfant doije faire le teste pcr a moi et au enfant merci de votre reponse je par avec air caraibe

Bonjour combien temp avant le depart doit ton remplir le eticket je par le 20 octobre merci

ha oui moi aussi j’aimerai avoir un réponse sur le meme sujet

J’ai appeler la compagnie Air Caraibe et ils me disent que même vacciner il faut faire un test pcr 72h avant. Je dois partir le 25 octobre et les test seront payant

Merci de votre reponse mes du coup faut japel air caraibe savoir si mes enfant de 11ans et 7ans on besoin aussi du texte pcr en plus payant poufff

bonjour
avez vous eu une réponse svp car je part aussi en octobre avec mes enfants
merci

Si vous parter avec air caraibe oui teste pcr obligatoire en plus payant a partir du 15 octobre par comp3je ne ses pas si les enfant fond aussi le teste pcr faudra japel

Vous êtes parti avec quel compagnie svp?

Sujets suggérés

Services voyage