Expérience en bivouac dans le Wadi Rum

Forum Jordanie

Experience unique en Bivouac avec Salem, guide du Wadi Rum
Bonjour tout le monde j’essaye de partager à nouveau avec vous mon expérience dans le desert di Wadi Rum
le premier post a été effacé car on pensait que je parlais d’un autre guide, je suppose, qui a déjà été recensé plusieurs fois…
Le guide s’appelle aussi Salem mais
il vient de commencer récemment son activité indipendente et je pense que il mérite vraiment sa chance vu l’expérience extra que nous avons vécus.
Si vous êtes à la recherche d’un contact authentique dans un des plus beau endroits du monde, je vous conseiller de le contacter . Un vrai bédouin, originaire d’une famille qui depuis de millénaires vit dans cet endroit magnifique. depuis plus de 10 il travaille comme guide dans le désert en collaboration avec un camp très renommé.
Maintenant il propose des tours complets avec nuit à la belle étoile
Nous avons fait du trekking dans les endroit les plus cachés et loin de lieux trop touristiques, dormi en bivouac, dans un endroit suggestif, et nous avons goûte aux plats excellents que Salem a cuisiné pour nous au feu de bois dans le desert. Salem nous a accueilli et conduits avec une gentillesse et un accueil incomparable.
J’ai tellement aimé que j’y retourne en mai.
Il parle assez bien anglais.
Voici le lien au profil Instagram
https://instagram.com/rum_b52?utm_medium=copy_link
Jordan wadi rum
et son numéro
tel.+962777575792

| Faq | Charte des forums |
| - |

Je partage aussi mon expérience avec Salem.Je viens de rentrer depuis un tour de 6 jours dont deux passer dans le Wadi Rum hors des sentiers battus. On a parcouru les coins les plus loins et reculés en 4x 4 avec Salem, petite randonnée dans le désert et on s’est poussé près de la frontière avec l’Arabie Saoudite … Le soir on a dormi à la belle étoile en bivouac dans un endroit suggestif et abrité sur des matelas très confortables et des couvertures très propres près d’une falaise. Une expérience inoubliable,au coin du feux, et pouvoir regarder les innombrables étoiles dans le ciel n’a pas de prix.Salem nous a même fait participer à la préparation du dîner.Il est attentif et vraiment à l’écoute de l’exigence des personnes qu’il accompagne Expérience unique garantie!

Bonjour, de retour de Jordanie, mon mari et moi avons passé 1 journée et 1 nuit à la belle étoile en compagnie de Salem, expérience en effet inoubliable, au cœur du désert magique. Salem est tres prévenant, discret quand il faut, très interessant dans les échanges, très à l’écoute, et de surcroît très bon cuisinier.
Confiance absolue.

Bonjour,

Allant en Jordanie en juin je commence à préparer mon voyage .
J aurais une ou deux questions sur wadi rum .
Combien avez vous paye pour 2 jours une nuit avec ce monsieur ?
Et ou vous êtes vous retrouvé ?
J hésite encore a louer une voiture tous le long du séjour ou voir aussi avec les bus

bonjour
J’ai l’impression que la question du tarif s’agissant les séjours dans le wadi est tabou car à chaque fois que qqn pose la question il n’obtient pas de réponse ou juste les coordonnées du guide et on lui dit de le contacter.
je sais que certains vont me répondre que ça ne sert à rien de donner le prix car l’offre est adaptée en fonction de la demande ( nb de personnes, durée, ce que l’on veut faire…)
je ne suis pas d’accord 1vec ça : je pense qu’il est tt à fait possible de donner le prix payé en expliquant à quoi cela correspondait

Bonjour, je me permets de reposter mon commentaire sur l’expérience avec Salem( Jordan Wad rum).
J’ai été dans le Wadi Rum le 01 juin pour une jour et une nuit avec un groupe de trois copines.
Salem a su nous guider et nous accueillier avec une discretion et une gentilesse inoubliable.il a cuisiné dans le desert pour nous, il nous a montrè les lieux plus suggéstifs du desert et nous avons pu passé la nuit en bivouac, sous des millions d’étoiles, avec un équipement parfait( matelas couvertures ecc).

Je conseille à tout le monde de vivre cela au moins une fois dans la vie. le wadi Rum est magique et avec un guide expert comme Salem le souvenir reste graveé dans l’ésprit et dans le coeur.

J’ai eu la chance de vivre une deuxième fois l’expérience de la découverte du Wadi Rum avec Salem et à nouveau je souhaite partager cette expérience extraordinaire avec tous les voyageurs à la recherche d’une expérience authentique .
Une rencontre avant tout humaine, qui ne peut laisser indifférent. Un moment de partage grâce au témoignage de Salem sur sa terre e sa famille.
Salem nous a fait découvrir des nouveaux endroits et l’expérience en bivouac a été encore une fois inoubliable.
Cuisine excellente, tour loin des sites plus touristiques, Salem est vraiment au petits soins des ses hôtes.
Voici son contact +962 7 7757 5792
et son site https://www.wadirumx.com/
Absolument recommandé!!
Et si il n’y pas deux sans trois j’espère d’y retourner encore!

Nous venons de vivre une expérience unique et incroyable grâce à Salem notre guide pour cette excursion dans le Wadi Rum. Nous avons sillonné le désert en 4x4 dans plusieurs endroits pour admirer des paysages, des panoramas magnifiques.
Salem est au petit soin et à notre écoute. Nous avons mangé avec lui au pied d’une falaise au feu de bois et le soir moment convivial avec lui dans sa tente bedouine autour du feu à contempler les étoiles. Nous avons dormi à la belle étoile sur des matelas avec de grosses couvertures pour ne pas avoir froid. Une nuit dont je me souviendrai toute ma vie. N’hésitez pas à le contacter, vous ne serez pas déçu.

+962 7 7757 5792

https://instagram.com/rum_b52?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Nous avons vécu hier la même expérience. Une journée incroyable, hors du temps, pour nous imprégner pleinement du désert.
Salem est un guide passionné, discret qui élabore le programme à partir de nos souhaits. Nous souhaitions marcher dans le désert, hors des sentiers battus : ce fut une merveilleuse journée de balades, de brèves escalades, de points de vue à couper le souffle.
Et Salem y ajouta un délicieux repas cuisiné lors d’une halte, et, surtout, la rupture du jeune du Ramadan partagée en sa compagnie.
Un moment inoubliable, une journée à la carte, que nous n’oublierons probablement jamais.

1 « J'aime »

Nous venons de vivre la plus belle expérience de notre vie.
Salem est un guide exceptionnel à l’écoute de ses hôtes, qui a su s’adapter à nos demandes.
Groupe de 4 filles, nous avons vécu une expérience unique de 24 heures hors du temps dans ce désert grandiose avec bivouac à la belle étoile que nous ne sommes pas prêtes d’oublier. Très bons repas préparés au feu de bois par Salem.
Un moment authentique de convivialité et de partage autour de la vie de bédouin.
Je recommande a 200%.

1 « J'aime »

Quelle incroyable découverte nous avons vécu ! Hors des sentiers, hors du temps ! Nous avons été reçus de la plus simple et exceptionnelle manière qu’il soit, nous avons découvert leur mode de vie et les remercions à jamais pour cela. Des moments simples sont devenus des moments magiques. Nous ne pouvons que recommander cette expérience avec la secrète intention que personne ne viendra jamais changer leur mode de vie. Un grand merci pour leur accueil à Youssef et Salem.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage