je suis francais, installe en Equateur et je voudrais apporter parce que je pense que mon experience a d autres et cela fait pas mal de temps que je lis des choses fausses sur ce pays.
je vis dans ce pays depuis pres de 20 ans et donc une vision assez large dece qui s y passe.
tout etranger ou gringo sera soumis a des tentatives d arnaques, de vols et autres abus et cela dans l indiffernce lq plus totale tant des autorites
que de la population locale.
dans n importe quel conflit vous aurez tort car vous etes etranger, si vous avez un probleme legal vous devrez payer au prix fort un avocat pour
pouvoir esperer vous en sortir:
je ne connais pas un seul etranger qui n ait eu des deboires divers.
je me suis marie et divorce dans ce pays m j ai trois enfants nes dans ce pays.
mon ex profitant d un voyage en france s est approprie ma maison, non contente avec cela, elle a intente a deux reprises de mettre en prison mentant disant que je navais pas payeles pensions alimentaires :
le comble de tout cela est que je suis prive de mes enfants DEPUIS DES ANNEES et que je lutte depuis le meme temps pour que soit respecte
ce droit inalienable pour un pere de voir ses enfants.
leon et consorts la securite routiere en equteur est une catastrophe pour diffuser de fausses infos, un chauffeur de bus a ete assassine vendredi
dernier lors d une attaque de bus et les accident smortels sont quotidiens
jeannotdefournet2
Ah Je partage pleinement votre point de vue concernant les arnaques, les frais d’avocats au tarif “étranger”. Six ans de voyages c’est le pays le plus pourri que j’ai fréquenté, c’est arnaques sur arnaques et des arnaques légalisées .
Le forum béneficie de des fausses informations de Cassius ou de Léon, triez et éliminez leurs publications non désinteressées!
D’autres pays d’Amérique latine valent beaucoup mieux que l’Equateur.
cassius3
Alors que faites vous dans ce pays?
Allez dans les pays voisins voir comment cela se passe.
De plus je ne fournis pas de fausses infos sur le forum contrairement a ce que vous dites.
Je pense que vous n’avez rien a faire sur ce forum.
Vous n’etes là que pour critiquer et faire peur aux voyageurs.
Revenez sur terre et en France…puisque c’est un pays pourri.
jeannotdefournet4
Je vois que vous êtes partisan de la meme démocratie que les colons espagnols et leurs descendants, que bien sûr je gene vos interets par des informations ou des reprises d’informations d’autres personnes, c’est à vous de quitter le forum pour un forum “commercial”
J’ai déjà visité 50 pays et si vous consultez les forums des autres pays vous n’y verrez aucunes critiques de ma part.
Le Routard est un point d’échange d’informations, il ne s’agit pas de faire peur mais de relater des expériences, je suis désolé d’interférer dans votre circuit, mieux vaut blesser une ou deux personnes que de laisser des milliers d’autres se faire arnaquer.
cassius5
Bonjour.
Décidément vous n’apportez aucune informations sur ce forum.
Moi je suis un voyageur et mes infos ne sont pas d’ordre commercial.
Vous faites donc fausse route .
De plus des milliers de personnes visitent l’Equateur et je doute qu’ils se fassent arnaquer.
C’est de la Paranoia chez vous!!!Ce n’est pas parce que vous avez eu une mauvaise expérience qu’il faut que vous racontiez des “salades”.
Je réponds egalement a une de vos remarques.
je n’ai aucun interet commercial dans ce forum .
Je ne suis pas un professionnel du tourismecomme vous le pensez.
Je suis un simple routard qui renseigne d’autres routards…
Cette discution n’amème a rien c’est du stérile.
Bonne soirée en Equateur Monsieur le donneur de lecons.
loritos6
bonjour jeannot
tout à fait d’ accord avec vous. ce que j’ ai décrit doit permettre à d’ autres d’ être avertsi et je reste à la disposition de quiconque pour répondre à toutes les questions.
quant à répondre à cassius si je reste dans ce pays c’ est uniquement pour être près de mes enfants, ce que tu ne dois pas savoir vu ton survol d u pays c’est qu’ en cas de divorce la garde
des enfants est systématiquement donnée à la mère.
quant à dire que le pays est sûr au niveau des routes c’est un mensonge éhonté et qui se vérifie
tous les jours
cassius7
Bonjour Loritos .
Le message précédent ne t’est pas adressé…
De plus lorsque je viens en Equateur(plusieurs séjours plus ou moins longs)je ne survole pas le pays comme tu viens de dire et je connais également les difficultés de ce pays mais de là a le classer comme pourri je ne suis pas d’accord.
Je n’ai jamais parlé des routes en Equateur.sur ce forum.
Tu es un peu beaucoup menteur sur les bords.
Trouve un de mes messages qui parle de routes sures?
Je ne suis qu’un simple voyageur.
.
jeannotdefournet8
Le pire c’est bien justement que les milliers de personnes qui visitent l’Equateur se font arnaquer “légalement” sans sans rendre compte.
Pourquoi défendez vous tant ce pays si vous n’y avez aucun interet???
cassius9
C’est le pays que je préfère de tous ceux visité en Amérique du sud.
Et j’y reviendrai encore avec plaisir pas pour m’y installer comme vous.
D’ailleurs avant de s’expatrier comme vous l’avez fait on se pose des questions avant de partir sinon c’est la galère pour certains.
hakim9310
Pardon, mais je trouve que ça vole très bas dans cette discussion. Pour moi, l Equateur est un pays génial. J’en suis à 4 voyages et le 5e est en préparation. Je connais plein de pays d Amerique latine, et pour moi l Equateur est le top. Mon reve profond est de m y installer un jour. Vous ne connaissez pas le monde. L Europe est un continent epargné ! La corruption est tres forte au Mexique ou Brésil et dans presque tous les pays d Amerique latine. La Colombie c est corruption, para militaires, milices, trafics et tout le monde ferme les yeux. Venezuela = désastre. L Equateur est plutot epargné. Les Colombiens qui arrivent en Equateur disent tous : mais c est quoi ce pays? C est le paradis, ici !!! Et corruption super forte en Afrique, Afrique du Nord, au Moyen Orien, et une partie de l Asie. Si vous fixez sur l Equateur, faites un tour ailleurs, et vous comprendrez : l Equateur est un pays sain.
hakim9311
Pardon, j en suis à 3 voyages deja faits et le 4e en préparation pour octobre prochain. J ai tellement hate d y etre que j ai l impression que j y suis deja!! Qui sait, le 5e sera peut etre une installation definitive dans ce beau pays!
cassius12
Bonjour.
Merci pour votre réponse .
Je suis tout a fait d’accord avec vous.
Je pense que ces 2 personnes ont vécu une mauvaise expérience d’après leur récit mais de là a dire que c’est l’un des pays le plus pourri d’Amérique du sud!!il y a une marge…
jeannotdefournet13
Bon admettons pas de bol! mais une succession de mauvaises expériences, quelle coincidence! Je pourrais en ecrire un livre. A ceux qui s’inquiètent contactez moi en mp.
loritos14
non pas de bol non c’ est faux jeannot, écoutez la voix de l’ expérience . vous n’ avez pas été le
seul et ne sera pas le seul. je ne connais personnelemnt pas un étranger qui ne soit pas fait arnaquer, ici c’ est normal tellement que PERSONNEne s’ en offusquera ,
vous devez savoir qu’ un étranger pour tout litige aura forcèment tort, pourquoi? parce qu’ il est
étranger, si ça c’est pas la discirmination dites-moi comment ça s"appelle?
je vis ici depuis presque 20 ans et je me suis parfaitement adapté, s" adappet ne signifie pas
ACCEPTER et si je reste ic dans ce pays j’ en ai exposé les raisons.
mon propos est de relater une expérience pour que cela serve à ceux qui veulent s’ installer mais je constate même si je le savais déjà le manque total de solidarité entre français.
l’ equateur est super pour faire du tourisme mais pour s’ installer c’est une paire de manches comme on dit et comme dit jeannot je pourrai écrire un livre également.
mes posts ne sont pas injurieux , ils relantent mon expérience et j’ aiifirme que pour s’ installer
ici et dans beaucoup de pays il faudra faire preuve de force de caractère sinon c’ est le retour
assuré!!!
ciao
jeannotdefournet15
Merci Loritos, il me semblait bien que la multitude d’arnaques que j’ai subies ne pouvaient être dûes qu’à la coincidence, et ceux qui défendent ce pays et qui publient plus de 900 messages ne le font pas sans interêts
hakim9316
J’espère que vous mesurez le courage qu’il faut pour tous les migrants qui arrivent aux USA, ou en France ou dans d’autres pays européens. Migrer est toujours une expérience traumatisante, difficile, éprouvante. Toujours. On se fait toujours arnaquer, ou on en a toujours l’impression. On a l’impression de se faire avoir, de ne pas avoir les mêmes chances etc. Je vais décider d’ici un an si je tente ma chance en Equateur comme j’en ai envie, mais je ne suis pas encore sûr. Je sais ce que j’abandonnerais de la France pays où je suis né. Alors ? Si c’était une expérience facile et confortable, je crois que ça ne m’intéresseriat même pas. Ce qui me tente c’est le risque, la difficulté, d’être déséquilibré, mis en danger et stimulé ! Je sais que si je le fais, il y aura des moments durs. Pas forcément liés à l’Equateur mais surtout à la situation d’exil.
jeannotdefournet17
BON COURAGE!
Anonyme18
Bonjour Loritos, j’ai besoin d’information au sujet des pensions alimentaires et des injustices commises envers les pères de famille et leurs proches qu’on emprisonne et qu’on dépouille de leurs biens au nom du bien être d’un enfant alors qu’il s’agit plutôt d’assouvir la vengeance de la mère. C’est une situation alarmante car le gouvernement leur donne les pleins pouvoirs.Votre expérience m’intéresse .Pouvez vous me contacter en message personnel?