A Kandy, nous avons été hébergé chez l’habitant, dans la charmante maison de Wije et Kaï. Nous avons été absolument charmés par la nuit passée chez eux. Aux petits soins pour nous, ils nous ont permis d’entrer de plain pied dans la culture Srilankaise. Grâce à l’excellent français de Wije et à sa culture dans bien des domaines, grâce aux attentions de Kaî et aux petits plats qu’elle mitonne dans la plus pure tradition culinaire de son pays nous avons vécu une expérience courte, certes, mais intense. Entre descendre dans un guest house sans âme et choisir l’option wije et Kai, il n’y a pas photo sauf peut-être celle que vous ferez ensemble à votre départ pour graver cet excellent moment dans vos souvenirs de voyage.
Voici le contact: jkwijedasa@gmail.com
Bonjour !
J’avais déjà posté un message au sujet de Wije et Kai, mais je ne peux qu’appuyer de nouveau ce que vous écrivez !
Depuis notre retour nous préparons des curry comme nous l’a montré Kai avec les épices qu’elle nous avait conseillé.
Vraiment une expérience enrichissante !
Bonsoir!
Nous faisons une étape à Kandy et serions intéressés pour séjourner chez eux!
Pourriez-vous où est-ce situé exactement dans la ville? Et le prix que vous avez payé?
Merci d’avance!
Bonjour
Je me permets de répondre, Aloriot pourra compléter ^^ :
Leur maison est localisée dans les hauteurs de Kandy (donc pas dans le centre). A portée de tuk tuk ou de bus (compter environ 300 / 350 roupies de trajet en tuk tuk). De mémoire le quartier c’est Primerose Garden.
Pour le prix, voyez directement avec eux. En Août nous avions payé des prix équivalents aux prix pratiqués dans les guesthouse alentours, mais avec les attentions personnelles en plus.
Ok merci de votre réponse! Je viens d’envoyer un email leur demandant s’ils avaient une chambre de dispo en janvier, et que leur guest house m’avait été conseillée par d’autres français.
Si jamais nous y allons vraiment, vous pouvez me laisser votre nom et nous leur passerons le bonjour de votre part;-)
Bonjour
Merci pour ce renseignement, je viens de leur envoyer un mail!
C’est super une expérience pareil!
Ils peuvent loger combien de personnes? Nous sommes avec nos 2 garçons.
Vous souvenez vous combien ils vous ont demandé pour la nuit?
Merci
Ca y est, échange de mail avec eux, youyou!!!Merci encore!!
Nous revenons d’un séjour au sri lanka pendant lequel nous avons passé deux nuit chez Wije et Kai et c’est de loin notre meilleur souvenir!!
Il ne s’agit pas d’une guesthouse et encore moins d’un hôtel. C’est un couple qui vous accueille au sein de leur maison. Vous serez les seuls invités (ils ne souhaitent pas mélanger plusieurs groupes de résidents, ce qui est tout en leur honneur), Wije parle un français parfait grâce a sa situation professionnelle passée et c’est assez agréable, je dois dire, de pouvoir converser dans notre langue pendant deux petites soirées lors de votre séjour.
Vous pourrez poser toutes vos questions sans tabou sur ce merveilleux pays qu’est le sri lanka.
Kai est une cuisinière et un petit bout de femme en or qui vous fera partager avec plaisir toutes ses petites astuces.
En résumé, je conseille à tous ceux qui feront une halte à Kandy, de les contacter en croisant les doigts pour qu’ils puissent vous recevoir!!
nous y serons a notre arrivée au sri lanka pour deux nuits merci du conseil !!!
Vous ne serez pas de deçu de votre séjour auprès d’eux!Embrassez les de notre part, merci.
Bon voyage!
Celine et Vincent
je reviens du sri lanka où j’ai passé deux nuits chez Kaï et Wije : deux être exceptionnels, d’une profonde humanité !
n’hésitez pas à séjourner chez eux quand vous passez par Kandy !!!
Avis aux anciens pensionaires de Wije et Kai,
Avez-vous aussi reçu ce jour un mail inquietant, ressemblant fortement à une arnaque signé de Wije?
bonjour
oui j’en ai reçu un hier, cela ressemble fort à un spam envoyé quand une boite mail se fait hacker. je pense qu’il ne faut pas y preter attention (comme toujours dans ces cas là). preuve principal de la chose : le tutoiement et le fait que le mail ne soit pas signé…
et aussi et surtout l’adresse mail depuis laquelle a été envoyé le mail (celui que j’ai recu en tout cas) : serveurwebassistance [AT] sapo.pt
Je viens de regarder sur internet, ça ressemble à un piratage de boite mail… J’espère que personne ne tombera dans le panneau.
Belle journée
Bonjour,
nous partons au Sri Lanka en janvier prochain.
j’ai pris contact avec Wije par mail, mais il n’a pas pu m’apporter une réponse positive pour loger chez lui une nuit, son planning n’étant pas encore organisé.
comment t’es tu organisé avec eux ?
Comment as tu pris contact ?
As tu d’autres bons plans vers Ella ou Nuwara ?
merci beaucoup de ta réponse
ambre
Bonjour,
En effet j’ai recu également ce genre de message et contente de savoir que cela confirme une arnaque.
Merci les routards!
Nous sommes recus chez wije en novembre;je vous raconterai
Hate de découvrir ce superbe pays et sa culture!!
Bonjour
Merci pour votre conseil, je viens de leur envoyer un mail. Est-ce qu’ils mettent du temps à répondre?
Connaissez-vous d’autres bonnes adresses chez l’habitant au Sri Lanka SVP?
J’ai du mal à en trouver et je n’ai pas trop envie d’aller en guest house
Merci pour votre retour
Sabrina
Bonjour
Merci pour votre conseil, je viens de leur envoyer un mail. Est-ce qu’ils mettent du temps à répondre?
Connaissez-vous d’autres bonnes adresses chez l’habitant au Sri Lanka SVP?
J’ai du mal à en trouver et je n’ai pas trop envie d’aller en guest house
Merci pour votre retour
Sabrina
Bonsoir,
je viens de lire tous les messages vantant - à juste raison -très certainement cette bonne adresse que nous recherchons tous.
Mais pas une ne répond à une seule question posée et que je me pose : c’est combien la prestation pour une nuit à 2 en chambre maritale ? petit déjeuner inclus ou pas ?
Merci de me dire.
Cordialement.
Bonjour
Il vous suffit de leur envoyer un mail en leur demandant directement. Ce sera bien plus fiable et bien plus simple
Comme conseillee, j ai envoye un email a Kije et Kai il y a 6 jours et je n ai pas recu de reponse. Est ce normal? Consultent ils leurs mails ponctuellement ? Mon mari et moi serons a Kandy fin decembre, nous souhaitons paser 2 ou 3 nuits dans cette maison qui a a l air si bien accueillante. Connaissez vous d autres adresses de ce type au Sri Lanka ou nous y sejournerons 1 mois. Merci d avance
Les guest house sont chez l habitant j ai passée un mois au sri lanka j ai plusieurs bonnes adresses evitez de reservez avant vous aurais a coup sur de tres mauvaises surprise , dites moi par quelle ville vous commencer j ai encore des cartes de guest house tres bien?
Merci pour ces infos, je serais effectivement ravie si je pouvais avoir quelques adresses chez l habitant. Notre circuit: Negombo, Kandy, Sigiryia, Anuradhapura, du cote de Tricomalle, Passekudam, Polonnaruwa, Nuwara Eliya, Horton Plain et pic Adam, Ella puis cote sud: Galle et sa region. Y a t il des parcs qui vallent vraiment le coup d etre visites sans eviter une arnaque comme j ai pu le lire. Merci encore!!!
Effectivement la boite mail de wije a bien été piratée au mois d’octobre, suite à la lecture du forum je lui est signalé, le problème est résolu, merci à tous pour vos appréciations grace à vous nous allons logés chez wije et mme la deuxième quinzaine de janvier.
Bonjour à tous,
je me permets de réagir ici au vu de tous les commentaires et avis positifs concernant le logement chez l’habitant de wije et kai.
Nous sommes un couple de 27 ans ayant le goût du voyage et de l’aventure (tant culturelle qu’humaine), préférant le confort aux grands hôtels de luxe dénués de charme. Néanmoins je ne pouvais m’empêcher de partager notre expérience très négative de cette nuit passée chez l’habitant wije et kai.
tout d’abord il nous a été vivement recommandé d’arriver avant 19h car le dîner serait servi. Ok je veux bien comprendre quE c’est. différent d’un hôtel mais de là à écrire une heure limite d’arrivée par mail 2 jours avant…nous sommes quand même des itinérants en vacances et entre les embouteillages et les pannes d’électricité très fréquentes au sri lanka on ne sait jamais trop l’heure précise à laquelle nous arriverons.
accueil à 20h dans le noir avec une bougie, je précise qu’ils n’ont pas de générateur d’urgence ni de lampe torche à prêter (quand on leur demande gentillement! Dommage !) le dîner était quasi servi nous n’avons pas pu prendre de douche car le dîner “allait être froid” … Wije a traité notre chauffeur comme un chien, le laissant dormir dans sa voiture seul alors que j’avais proposer de payer sa chambre et son dîner pour qu’il s’attable au moins avec nous…wije arrogant ne voulait rien savoir et disait que c’était comme ça ici! Quelle humanite! Fermant ensuite la maison à clés pour ne pas qu’on aille voir notre chauffeur , fumer une cigarette ou juste prendre l’air avant de dormir.
Concernznt la chambre : minable, minuscule très peu de rangement pour nos affaires persos, pas de RIDEAU ( orienté plein est donc réveil à 6h), une chaleur étouffante alors que wije m’avait dit qu’il faisait moins chaud en altitude chez eux : mensonge total ! Eau froide et pas un bout de savon rien. Lit plutôt propre.
heureusement l’électricité est revenue. Ventilo fonctionnel mais bruyant, on a eu très chaud.
diner bon certes mais avec un commis de cuisine exploité ça fait mal au cœur. Avez vous vu ce pauvre monsieur ??? Très maigre, âgé, esseulé, mangeant les restes… Wije représente tout ce qu’il faut fuir pour vivre une expérience HUMAINE SRI LANKAISE, pédant, imbu de sa personne ayant voyagé “50 fois en Europe” , me contredisant sur le fait qu’il n’y a PAS de misère au Sri Lanka. Enfants expat à Cambridge, Singapour, bref on aurait cru un riche occidental qui étalait sa science française… Tout ce qu’on doit fuir quand on voyage dans ce magnifique pays.
jetais angoissée ils n’ont jamais voulu me donner le code wifi alors que leur iPhone était posé sur la table et recevait des mails.
experience vraiment pourrie avec un diner tres cher pour ce que c’était ! Je n’ai quasi rien mangé tellement je n’étais pas à l’aise… Porte bloquée, fenêtres closes, pas le droit d.utiliser’la salle de bain avant le diner, notre chauffeur seul dehors dans sa voiture, traité comme un chien…
Wije nous a aussi dit ouvertement que du fait que ses enfants soient à l’étranger il fallait toujours confirmer 2 jours avant l’arrivée car parfois ils organisent leur venue à l’improviste. Sympa pour les voyageurs !
Pas de frigo dans la chambre, heureusement qu’on avait de l’eau car une mini bouteille d’eau à table ça suffit par pour la nuit.
Le comble c’est que tout est fait pour qu’on parte tôt : chambre minuscule et pas de rideau !!! Et à peine poussés la porte de la chambre wije qui tend son livre d’or… Quelle prétention!! PaS un hôtel ni un habitant nous a fait ça.
petit dej sri lankais mais quand on demande des toasts classiques kay n’apprécie pas (idem quand on demande un café , ici c’est le pays du thé !) car “ici c’est différent il faut goûter à tout” ok avec ce principe mais il y a l’art et la manière de le dire… Et pourtant je suis pas susceptible ils critiquaient les petit dej des hôtels affirmant que c’était les seuls à proposer du vrai ptit dej local. Je pense surtout que vu le fric qu’ils ont , ils peuvent se permettre d.offrir des jus de plantes detox à leurs hôtes!!!
Pour finir ils nous demandaient 10000 rps au lieu de 5000 et quelques… Ils se sont trompés dans la note!!! Bien sûr!! Et wije a changé le prix du diner à 1000 rps/personne alors que dans son premier mail c’était bien 900. Je n’ai rien lâché et on l’a eu à 900. On apprend aussi qu’il faut payer le repas de notre chauffeur qui a mangé dans une gamelle dans sa voiture … Hallucinant ! Des gens vraiment inhumains!
Le seul point positif c’est que wije a pu nous renseigner sur des horaires de train et la expliqué au chauffeur.
Au dela de cette mauvaise experience leur maison est très loin du centre, pas facile d’accès , la nuit est certes pas très chère (ça vaut pas plus quand on voit l’état de la chambre et salle de bain!!!) mais ils se rattrapent fortement sur le diner qui est hors de prix ! Pour info nous dînions pour 1200 rps environ par soir à 2 avec viande plat et boissons.
a fuir !
Je suis surprise de lire un commentaire plein de BOBARDS MALICIEUX !!! Une riposte detaille suivra. Cette personne qui CHERCHE MIDI A QUATOREZE HEURES a bien ete prevenue…
Nous ne sommes pas un guesthouse… nous vous recevons comme des invités speciaux dans notre pavillon familial dans le cadre de notre quotidien.(Evénements types… mariages, naissances, baptemes, décès, visites de nos enfants habitant à l’etranger etc).
En fait nous sommes un ménage de retraités, habitant un petit pavillon (Les conforts de base…eau courante, douche chaude etc) lové sur les pentes donnant sur la ville de Kandy. Nous n’avons pas de salaries non plus. NOUS N’AVONS PAS DE WIFI
On a bien prevenu l’interessee egalement…
A noter que si vous venez avec un chauffeur, nous ne pouvons pas l’héberger.
Il y avait une panne generale d electricite dans le pays.
Wije
J’étais à Kandy le 13 mars 2016. Coupure d’électricité de 15 h à 21 h environ. Les habitants subissent mais ne peuvent rien faire; on ne peut pas savoir quand l’électricité reviendra. Par contre j’étais dans un suberbe petit hotel également sur les hauteurs calmes de Kandy, le Heavens Holiday Resort. Petit hotel familial très accueillant quelque soit votre heure d’arrivée. Les chambres sont en très bon état, certaines neuves avec clim et TV neuves. Les nouvelles chambres, spacieuses, ont une baie vitrée avec rideau donnant sur une petite terrasse privative avec une table basse et deux fauteuils en bois.
WIFI très rapide dans tout l’établissement. La cuisine de la maitresse de maison est excellente. Autre avantage, des chambres sont réservées aux chauffeurs qui, visiblement, apprécient beaucoup les lieux (confort, nourriture, possibilité de garer et nettoyer le véhicule …). Les prix sont visiblement équivalents à ceux que vous avez payés ce qui en fait un excellent rapport qualité / prix. Enfin, l’un des deux jeunes fils de la maison, Nalin, est chauffeur guide francophone. Un établissement à recommander.
A force de demander à ses anciens clients de faire de la pub déguisée sur les forums il finit par y avoir un retour de baton !
Bonjour à tous
Gardons tous notre calme, pourquoi parler de retour de baton et de pub déguisée ?
Que des personnes donnent leur retour sur une expérience qu’ils ont appréciée de façon gratuite et spontanée cela vous parait suspect ???
Je crois avoir été le premier à parler de Wije sur ce forum et je l’ai fait DE MA PROPRE INITIATIVE ! Et je n’ai reçu (et ne demandait) aucune contrepartie de la part de Wije.
Manifestement ils sont victimes de leur “succès”, à force de recevoir des voyageurs il y a forcément de mauvaises expériences, le courant ne peut pas passer avec tout le monde et les attentes ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Ce que je trouve personnellement suspect c’est que “Alice-skuade” s’inscrive la semaine dernière pour poster 3 fois le même message sur les discussions qui évoquent Wije.
Je pense qu’il serait plus constructif de nous faire partager les adresses et expériences que vous avez appréciées plutôt que de vous acharner sur des gens qui ne font que proposer une alternatives aux guest houses et hotels.
Meilleures salutations
bèn
Bonjour ben,
En effet je me suis inscrite il y a une semaine ici car wije and kay ne sont pas répertoriés sur TripAdvisor là où j’ai plus l’habitude de poster des avis. Voilà pourquoi je me suis inscrite ici pour publier ce message de mécontentement. Il n’y a aucune haine juste un ressenti et tout est vérité… Je vous invite à aller lire les avis tres positifs sur le reste de mon merveilleux voyage au Sri Lanka… Notamment à goyambokka, habarana, negombo et d’autres…
C’est la première fois que je poste quelque chose de négatif et j’ai insisté en le publiant sur plusieurs fils car j’ai trouvé cette adresse sur ces forums et qu’il n’y en a que pour eux et c’est toujours la même chansonnette. Et bien non c’est faux.
Je n’ai pas du tout aimé mon séjour chez wije and kay et a ce prix vous trouverez hospitalité, humanité, facilité d’accès, et confort partout ailleurs!
a bientôt
Alice
bonjour,
comment puis-je faire pour vous contacter Wije?
nous prévoyons notre petit voyage pour le mois d’aout…
merci
Comme beaucoup de touristes français, nous avons eu la chance d’être hebergés chez Wije et Kai.Ils nous ont reçu avec beaucoup de gentillesse dans leur maison située dans un quartier calme de Kandy, facilement accessible en tuk-tuk.
Ils proposent des chambres simples et accueillent les touristes à leur table autour de délicieux repas préparés par Kai.
Une tres bonne adresse pour un hebergement au sein d’une famille, qui permet de découvrir la culture sri-lankaise à travers les longues discussions avec Wije qui parle un français impeccable; ses conseils (et ses astuces…) pour organiser votre voyage, vos visites…sont une aide précieuse.
Acces W-Fi possible depuis peu; si vous souhaitez les contacter: jkwijedasa@gmail.com
Hello fcrechette !
Nous avions également eu la chance de dormir chez eux lors de notre voyage !
Quel plaisir de les revoir en photo récente Nous avions été très bien accueilli et mes papilles avaient adoré leur rice and curry !
Merci pour ce moment nostalgique
Super sejour chez Kai et Wijei. Endroit tres paisible sur les hauteurs de Kandy, ambiance simple et familiale.
Parfait pour quelques jours a l arrivee, plutot que de rester a Negombo.
On a adore les repas Sri lankais avec le piment en moins. C est le seul endroit ou on a pu reelement profiter de la gastronomie du Pays sans exploser…
Merci encore.
Allez y les yeux fermes.
Je conseille également plus que fortement de faire une étape chez Wije et Kai. Quel accueil ! Tout y est authentique et chaleureux. Nous y avons commencé notre séjour sri lankais et on ne pouvait pas rêver mieux comme introduction à la culture, la cuisine, le rapport à la nature (ce jardin de plantes et d’épices!..)
Wije aime transmettre (dans un excellent français) tout ce qu’il sait de son pays, le tout accompagné de bons jeux de mots La cuisine de Kai avec les produits de leur jardin est divine. En 3 jours, nous avons eu l’impression de faire partie de leur famille. Voilà 2 personnes très généreuses qu’il faut rencontrer si vous êtes de passage à Kandy (mais un conseil, restez y au moins 2 nuits pour avoir le temps d’en profiter)
Un petit mot pour vous faire partager notre expérience chez Wije et Kai. Nous y avons séjourné en juillet 2018. Nous sommes 4 avec deux enfants de 9 et 11 ans. S’il est vrai que ce n’est pas un hôtel et que la chambre n’est pas très grande pour 4, l’accueil a été très agréable. Nous avons pu faire à manger avec Kai, ce que nous avons apprécié. Si la maison est située à l’écart de la ville (ce qui n’est pas pour nous déplaire), Wije connait très bien un conducteur de tuk-tuk qui est venu nous chercher à domicile, nous a emmené au temple de la dent puis est revenu nous chercher à une heure convenue pour nous ramener, le tout pour un prix très raisaonnable et convenu à l’avance. Nous étions avec deux autres couples, ce qui a permis des échanges agréables. Wije parlant très bien le français (et nous pas très bien l’anglais … ) nous avons pu échanger sur son pays et sur les coutumes…
Je rajouterai que nous sommes arrivés le jour de l’enterrement de la maman de Kai et que malgré tout nous avons été accueillis avec beaucoup d’attention.Bref nous recommandons cette adresse !
Attention cette adresse semble très appréciée. C’est complet sur les dates demandées 10 jours à l’avance pour ma part donc je vous conseille d’anticiper pour avoir une chance d’y séjourner! Bon voyage
Si vous comptez passer par Kandy, je vous conseille de vous arrêter chez Wije et Kai. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Ce couple adorable de Sri Lankais vous accueille les bras ouverts. On se sent vraiment à la maison. Wije parle parfaitement le français et partage volontiers la culture de son pays. On a pu poser toutes les questions pour en savoir plus sur le Sri LankaKai nous a fait découvrir la cuisine Sri Lankaise home made ! Un vrai délice. La gentillesse de Kai se lit sur son visage. Le couple nous a donné des conseils sur la suite de notre itinéraire. Quant à la maison, elle se situe dans les hauteurs de Kandy. Très belle maison entourée d’un magnifique jardin. Ce séjour a été une expérience humaine géniale
Je vous recommande vivement de profiter du chaleureux accueil de ce couple charmant ! Je confirme tous les commentaires précédemment fait ! La gentillesse de Kai et ses talents culinaires (ses breuvages sont un délices et une cure de jouvence) , les agréables échanges sur leur pays avec Wije qui maîtrise à la perfection le français !
La maison offre tout le confort nécessaire et leur jardin est un petit paradis des plantes et épices !
Ils ont ce souhait de vous accueillir en toute authenticité.
Encore merci à vous 2 pour cette belle rencontre !
Virginie et Anthony !