Je vais vous décrire comment ça s’est passé pour nous pour aller en Grèce. Nous avons rempli le questionnaire en ligne pour le QR code 48 heures avant le bateau nous avons reçu le QR code par mail 24 heures avant embarquement à Ancône. Nous avons rempli sur le port d’Ancône le formulaire concernant le covid. Ils l’ont récupéré à l’embarquement. je tiens à préciser que le bateau était quasiment vide beaucoup de chauffeurs routiers grec. Une fois arrivé à ihoumenitsa il y a 3 postes de contrôle et en fonction du QR code il vous laisse passer ou bien il vous font faire un test. Il semblerait que cela dépend du numero de qr code pour le test. Ceux qui commence par un deux n’ont pas le test ceux qui commencent par un 1 ont un test. Enfin c’est la déduction qu’on a fait avec tous nos amis. Si vous subissez un test il vous laisse passer mais vous devez être joignable dans les 24 heures qui suis à une adresse précise pour vousdvous le résultat. Il s’agit de ma propre expérience et ça n’engage que moi
Bonjour,
merci à vous.
Je ne m’ attarderai pas sur la problématique découlant du covid, mais plutôt sur le ressenti de votre voyage à bord ; confort, état des toilettes, restauration, etc …
Bref, cette traversée fut-elle agréable , et pas trop lancinante ?
marquis di gorgonzola
Bonjour
egalement sur bateau ancone Patra le 9/7
sur notre ferry tres peu de monde de même que dans les garages qui étaient pratiquement vide pour Patra ( 7 camions et qq voitures)
beaucoup de grecs ( en dehors des chauffeurs de camions )qui semble t il n avaient pu partir en Grèce du fait de la fermeture des frontières
pas de groupes de touristes ni de scolaires comme habituellement
les gens ne portent pas tous le masque même à l intérieur du bateau
ambiance normale je dirais , moins tendue à l embarquement dans les garages du fait du peu de vehicules
le restau et self service fonctionnent normalement
le magasin est fermé
a la sortie du bateau à Patra la limeniko soma vous fait mettre en ligne
une personne contrôle votre QR code sans le scanner mais doit regarder votre numéro
le notre commençait aussi par 2 , donc direction la file sortie sans test