Expériences de vacances avec nouveau né!

Forum Voyage en famille

Bonjour,

Ma femme n’a pas encore accouché (c’est prévu pour fin mai) et nous préparons déjà nos vacances pour cet été. nous voulons partir pour une petite semaine fin juillet. Nous partirions de Nice en voiture pour faire un petit tour en Toscane (environ 400 km pour aller à Florence).

Sans forcèment parler de la destination, je voulais savoir si vous étiez déjà parti dans ces conditions. Est ce qu’on peut quand même profiter de ces vacances avec un nouveau né? ma femme souhaite en plus l’allaiter le plus longtemps possible. Quelles sont les précautions à prendre ?

Bref, je souhaiterais vraiment que vous partagiez ici vos expériences de vacances avec des nouveaux nés : la chaleur, la voiture, les hotels, où les changer ou leur donner le sein en dehors des hotels…bref des conseils, des recommendations, des avertissements…

Je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde!!

Merci d’avance:!

Bonjour, personnellement, je ne m’inquiéterai pas, car à deux mois, les petits bouts ont trouvé plus ou moins leurs repères et dorment beaucoup, ce qui permet de faire beaucoup de choses avec eux, en les portant sur le ventre. 400 km, c’est tout à fait raisonnable en plus. Le seul souci sera de bien choisir l’heure de voyage en auto, pour éviter les grosses chaleurs et les embouteillages. Mes premières vacances avec mon ptit bout de 3 mois sont inoubliables. Il faut profiter de cet âge où l’on ne doit pas prendre trop de choses pour eux…surtout quand on allaite.
Profitez en!

Bonjour,

Nous avons voyagé avec nos enfants très tôt : ma fille aînée avait 3 mois lorsque nous sommes partis en Toscane. Nous avions fait le voyage de Lyon avec quelques arrêts (j’allaitais également). Par contre, nous étions partis début octobre et il ne faisait pas très chaud. Nous avions loué un gite sympa dans un agriturismo près de la mer. (ANTICO PODERE SAN FRANCESCO : tarifs 2024 et 26 avis).

Idem, lorsque notre fils est né, nous sommes partis en Suède pour ses 3 mois : avion, location de voiture … Pas de soucis particuliers surtout que là-bas l’allaitement est culturel et tout est fait pour les familles avec des enfants en bas-âge !

Je ne me souviens plus vraiment du matériel que nous avions emmené : poussette-landau et porte-bébé, doliprane au cas où … Pour la chaleur, je crois que votre bon sens vous sera utile. Réservez les sorties le matin et en fin d’après-midi.

Bonjour,

Merci pour votre réponse pour mon message qui date d’il y a 10 ans (2005)! ca nous rajeunit pas;)). Cela dit, cela peut toujours servir pour d’autres personnes…

Nous avions fait à l’époque le tour de la toscane avec notre fille qui avait alors quelques mois. Je n’en garde que des bons souvenirs et tout s’était très bien passé. De mémoire, il fallait quand même faire attention à la chaleur…
De plus, les italiens sont vraiment très sympthatiques et très attentionnés avec les enfants.

Pour info, j’ai eu 2 enfants en plus (soit 3 au total) et nous avons toujours voyagé avec eux depuis leur plus jeune age. Avec une bonne organisation et un programme adapté, il est tout à fait possible de voir le monde avec des enfants. C’est très enrichissant pour eux…et pour nous aussi.:wink:

C’est trop marrant ce retour vers le passé! Cela doit vous faire remémorer de bons souvenirs!
Pour ma part, nous partons avec nos jumeaux de 5 ans au Canada cet été! Premier grand voyage pour mes loulous!
'Bonne soirée

Bonjour,

Oui effectivement cela m’a transporté vers une autre époque rempli de doute et de questionnement sur les voyages avec les enfants.
Aujourd’hui nous sommes devenus des experts;)) Pour preuve, nous partons également au Canada cet été: Montréal et le nord du Québec ainsi qu’une petite boucle à New-York sont au programme. Toute la famille s’en réjouit d’avance!!
Vous me direz, aujourd’hui, à l’âge qu’on mes enfants (6, 8 et 10), ce n’est que du bonheur car il profite avec nous. Encore faut il faire des séjours adaptés à leurs besoins…

Sujets suggérés