Bonjour Bonsoir
Dans le cadre d’un eventuel voyage au Pérou en avril 2020, je me demanadis si il était facile, pratique et fiable lorsque l’on loge dans un hôtel du centre de Cuzco de reserver/privatiser un taxi pour la journée. J’imagine que tous les hôtels ont des contact et des chauffeurs à recommander…
Nous voudrions faire en taxi :
La vallée sacrée sur un jour
Les salines sur un jour
Une fois sur site, trouve t’on des guides pour nous faire visiter le site ou on se débrouille par soi même?
Nous ferrons aussi le Machu Pichu, bien sur, avec nuit à Agua Calientes. A qui s’adresser pour reserver son ticket d’entrée et les billets de trains?
Ou placer cette visite dans notre séjour à Cuzco? au milieu, au début ou à la fin? J’aurais tendance à dire à la fin pour aller crescendo dans la découverte…
Le premier jour serait consacré à l’adaptation à l’altitude. J’ai lu qu’il fallait économiser les efforts physiques mais est ce que la visite de la ville de Cuzco(centre historique) est fatiguant? Sinon on fait quoi cette première demi journée? Est ce qu’une demi journée suffit pour s’acclimater?
Je pensais donc faire 4 nuits à Cuzco et 1 à Agua calientes du Machu Pichu. Est ce suffisant pour l’endroit? J’hésite à rester plus longtemps mais que me conseillez vous d’autre. Pour l’instant ça donne ça:
J1 : Arrivée Cuzco fin de matinée. Repos/Acclimatation. Nuit Cuzco 1
J2: La vallée sacrée. Nuit Cuzco 2
J3: Les salars. Nuit Cuzco 3
J4 : Départ pour le Machu Pichu. Nuit Agua Calientes
J5: Machu Pichu. Retours. Nuit Cuzco 4
Possibilité de rajouter 1 ou 2 nuits, mais pour faire quoi? J’aimerai bien “explorer” un village authentique ou vivre une expérience originale faisable avec une ado de 15 ans.
Merci pour votre aide
Sophie