L’Expo 2015 !
He bien, Bon courage pour ceux qui vont s’y rendre en octobre.
Habitant Milan j’y suis allée début mai, mais retourné le 2 octobre.
L’enfer ! Un monde de folie, avec un temps d’attente tout simplement honteux pour rentrer dans les pavillons. Jusqu’à 5h d’attente pour 15 minutes de visites pour certains.
Ensuite si vous y allez pour le côté architecture des pavillons vous ne serez pas déçu. Si c’est pour le thème de l’expo “nourrir la planète, energie pour la vie” Vous vous rendrez vite compte que beaucoup de pays sont surtout présent pour faire la pub de leur pays.
Les pavillons à ne pas manquer :
La France ( bien prendre le temps d’écouter les 3 petits films sur 3 grands écrans, s’il y a du bruit le texte est écrit en français, italien, anglais.
le pavillon Zéro (ONU)
Evitez vous la queue entre autre pour les Etats-Unis, circuler, il n’y a rien à voir, c’est inintéressant, l’Italie qui a surtout développé l’aspect commercial.
En revanche pour l’italie vous avez dans Milan en face de la gare Garibladi Piazza Gae Aulenti (au milieu des immeuble ultra moderne)un cinéma le temps de l’Expo qui passe un film de 15’ environ sur l’italie qui est très sympa et gratuit.
macile2
merci pour les infos, ce n’est guère engageant
je dois y aller la semaine prochaine 2 entrées pour vendredi et samedi, on va essayer de rester plus le vendredi
j’ai bien noté les pavillons les plus interessants , même si j’ai bien compris que la thématique , interressante au départ est un peu détournée à des fins de prestige ou commerciale.
par contre nous y allons 4 jous on va donc profiter de Milan
Le dernier jour est le dimanche…qu’est ce qui est ouvert ?
faut il vraiment prendre des billets à l’avance pour voir la scène et enfin…j’abuse de votre patience y a t il une combine pour voir un opéra pas trop cher à la scala à la dernière minute…
merci
frenchcruiser20003
Bonjour,
J’en rentre, l’enfer!! Organisation et transports pas à la hauteur, foule compacte toute la journée, des attentes de folie de 3 à 4 heures pour les beaux pavillons. Quant aux pavillons des cluster, du bricolage sans intérêt et, même là, de la queue. Tout ce que proposait un pavillon d’Afrique Noire était des statues en bois à la vente.
Même simplement manger ou acheter une boisson peut relever du parcours du combattant.
Certains pavillons étaient très mal conçus et les queues étaient tout simplement arrêtées.
Nous avions des billets de parking et d’entrée aussi pour dimanche et, nous avons zappé et sommes partis visiter le centre de Milan. On ne voulait tout simplement plus revenir là dedans.