Exportation de the de Darjeeling

Forum Inde

Bonjour a tous, Je voyage en Inde depuis 2 mois et suis tombee ici sur une occasion commerciale exeptionnelle. Je cherche a exporter plusieurs kilos du celebre the de darjeeling pour la suisse… Je comptais realiser l operation par la poste locale, assez competente d apres mon experience sauf que voila, je suis incapable de trouver une information sur la legislation d importation de ce produit en suisse.
Est ce legal? y aurait il des charges supplementaires? mon colis risque t il d etre bloque a la frontiere?
Si quelqu un pouvait me donner ce type d infos ou m indiquer ou les trouver, je serais tres reconnaissante.
Je ne sais pas si le sujet a vraiment sa place sur routard, mais je ne savais pas ou d autre poster!
bonne soiree

Bonjour,

malheureusement je n’ai pas de réponse précise à tes questions!
Personnellement, de retour d’Inde, du Népal, du Vietnam ou d’Indonésie, j’ai toujours ramené dans mes valises du thé ou/et du café. Pas 20 kg mais 4 ou 5 kg.

Donc quand tu dis plusieurs kilos, s’agit il de 5 ou 50 kg? C’est assez différent!
Au delà d’un certain poids c’est considéré comme une activité commerciale tu devras donc payer des taxes. Le problème est quel poids???

En espérant que d’autres te renseigne davantage.
bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage