Extension circuit au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour

on penses faire un circuit organisé de 15 jours visite plus randonnées en janvier. Le circuit est assez classique triangle culturel (Pinnawala, Dambulla, Sigiriya, Matale, Kandy), les montagne du centre ( Nuwara Eliya, Pic D’adam, Horton Plains, Belihul Oya, Uda Walwe, Ratnapura, Anguruwatota) pour finir à Bentota. On voudrait faire une extension d’une semaine en itinérant. Que nous conseillez vous en fonctions des moyens de transport, des distances et de l’intérêt (on recherche plus la nature et le contact avec la population que la plage)

merci

up quelqu’un aurait-il une idée ?

merci

Bonjour Theophine

Je connais un chauffeur de tuktuk et van , basé pas très loin de Bentota qui pourrait vous faire découvrir sa région hors des sentiers battus . Il pourrait aussi vous inviter à rencontrer sa femme et son fils … qui a des yeux si malicieux ! !

Je vous donne son nom ainsi que l’adresse de mon blog ,si ça vous intéresse .

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez d’autres renseignements .

Coordonnées de PRASAD :

• depuis la France :0094777850221
  • depuis le SLK : 0777850221

Adresse de mon blog :
sejoursrilanka.blospot.fr

Excellent séjour à vous , je vous souhaite de faire d’aussi belles rencontres que nous.

Martine

Bonjour

merci Martine pour votre réponse. Je n’ai pas réussi à atteindre votre blog avec le lien, je tombe sur une page d’accueil.
Notre circuit est déjà avec un chauffeur on souhaiterais donc passer une semaine en visitant des endroits où nous ne somme pas allés et un utilisant les transports locaux.
cordialement

Bonjour theophime
J’ai fait une faute de frappe , mille excuses .
Essayez avec : sejoursrilanka.blogspot.fr
Je viens de réessayer , ça marche .
Bises .
Martine

D’après ce que je vois vous ne passez pas par Galle! Et bien voilà! Bon c’est pas très grand mais vraiment cool à faire, c’est le St Malo local!
Je vous conseille plutôt de crécher à Unawatuna, c’est moins cher et l’endroit est vraiment cool. La plage est belle et les restos sont dessus le soir, à la bougie…vraiment sympa.
de là vous pourrez louer un scooter pour visiter Galle (5km), les stick fischermen en direction de Missira et puis quelques temples disséminés un peu partout.
Ca ne vous tiendra pas une semaine mais bien 3 jours!
D’une manière générale, je vous conseille d’y aller par vous même, de prendre le temps, et vraiment d’aller vers les gens. Ils se plieront en 4 pour vous, certes parfois moyennant qq roupies, mais ce sera bien plus authentique.

Bonjour theophime, …Pour garder un merveilleux souvenir de cette semaine, je vous conseille de faire un détour par KALUTARA, situè à 43 kms au sud de Colombo. C’est là que vous verrez le temple Gangatilaka Vihara où se situe le Kalutara Dagoba qui est réputé dans tout le pays. Un des seuls Dagoba creux au monde ( le seul dans cet endroit d’Asie !..)…Vous pourrez également visiter un jardin d’épices où vous pourrez vous faire masser avec des produits ayurvédiques et en acheter éventuellement…Vous pourrez aussi visiter une jolie demeure : le Richmond Castle, siitué dans un parc où PRASAD, chauffeur de tuk-tuk, très compétent, se fera un plaisir de vous donner des explications détaillées sur la variété d’arbres et de fleurs qui s’y trouvent. Il sait faire découvrir sa région avec un mélange de culture et de divertissement. C’est un jeune de 38 ans, honnête, ponctuel, sérieux, souriant, discret, expérimenté et très prudent, qui fera le maximum pour vous en laisser un merveilleux souvenir…En Van, il peut vous faire découvrir Yalle, Galle…à ne pas manquer également !.. Vous pouvez le contacter de ma part…
Tel ( 0777 85 02 21 )
Si vous l’appelez de France ( 00 94 777 85 02 21 )
Bon séjour au Sri Lanka
Marie-Christine

Sujets suggérés

Services voyage