Je suis au Cambodge depuis le 19 Juin, avec un e-visa Touriste valable jusqu’au 19 Juillet.
Je l’ai déjà étendu une fois jusqu’au 20 Août, mais souhaite le ré-étendre afin de pouvoir rester jusqu’au 5 Septembre.
Savez-vous s’il est possible de l’étendre une deuxième fois ? Si non, quelle serait la meilleure solution afin d’éviter de payer les frais d’over-stay?
Aussi, savez-vous si je peux accéder à la Thaïlande avec ce visa s’il n’est plus valable ?
Enfin, est-il possible de repasser une commande de e-visa Touriste pour le Cambodge en ligne ? Ou devrais-je plutôt commander un visa Ordinary (E)?
Merci d’avance pour vos réponses.
Mana
jean-patrick2
Bonjour,
Le visa touristique n’est renouvelable qu’une fois. Pour vous, c’est donc déjà fait…
Le problème n’est pas d’obtenir un nouveau visa, mais de le faire valider en re-entrant au cambodge…
Le problème sera le même quel que soit le type de visa.
En fait, vous n’avez pas d’autre solution que de sortir du cambodge puis de réentrer, soit avec un e-Visa que vous avez demandé auparavant, soit en demandant un nouveau visa lors de votre nouvelle arrivée.
C’est généralement un aller-retour express vers la Thailande qui est le plus économique…
Sinon, en cas d"overstay", vous aurez à payer une amende de 10$/jour de dépassement. Jusqu’à 30 jours, il n’y a pas de conséquences (normalement, mais vous êtes quand même dans votre tort, et donc à la merci d’un fonctionnaire “zélé”. Prévoyez la somme exacte en coupures nickels !))
Au delà de 30 jours vous vous exposez à des consequences plus graves : tribunal, interdiction de revenir au Cambodge…
Si vous êtres à Siem Reap, un allez-retour a Poipet en bus ne devrait pas vous couter bien cher… Par contre, si vous êtes à Phnom Penh, par exemple, le coût du transport risque d’excéder le prix de l’amende…
J’espère avoir été clair…
Bon séjour !
Jean-Patrick