Extension de visa Etats-Unis

Forum États-Unis

Hello,

j aurais quelques questions à vous poser concernant une extension de visa
.
Avant mon départ pour les usa j ai obtenu un visa b2 valable 6 mois qui expire le 19 septembre.

Comme j ai prévu de voyager ici jusqu’à la fin de l année et que vers le 15 septembre je me retrouverais, probablement à El Paso au Texas, je me demandais si en traversant la frontière et en revenant le même jour , je pourrais obtenir une extension de visa de 3 mois avec le formulaire ESTA?

Si cela est possible, dois je attendre le dernier jour de mon visa (19 sep) pour traverser ou le 15 ca jouerais?

Je cherche désespérément cette info depuis quelques jours et ne trouve rien.
Merci d avance pour votre aide
Hugo

Bonjour,

Comme vous voyagerez sous visa B2, il faut demander une prolongation de votre visa B2. Voir ici: http://www.uscis.gov/i-539

Si vous allez dans un pays adjacent et que vous ré-entrez aux États-Unis avant l’expiration de votre visa, vous devrez toujours quitter le territoire avant l’expiration de celui-ci.

Merci pour votre réponse.

Oui je m étais aussi renseigné auprès des autorités compétentes uscis.gov pour prolonger mon visa b2 avec le formulaire i 539. Malheureusement la démarche s avéré trop longue (deux mois et demi pour obtenir une réponse) et chère (290 dollars).

En parallèle à ce forum j ai écrit à us customs bords and protection
https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/194/kw/visa et ils me confirment, ce matin, que je peux traverser la frontière par voie terrestre au Texas, ceci avant expiration de mon visa b2. En revenant aux Etats Unis je peux, avec le formulaire ESTA, refaire une demande de 90 jours sur le territoire américain.

En espérant que ces infos puissent être utiles à quelque un
Merci encore d avoir pris le temps de répondre.

Très etrange cette reponse… puisqu’elle est contraire au principe du programme d’extension de visa qui exige de passer par son pays de residence pour revenir. Seuls ceux qui resident au Mexique et sont citoyens d’un pays bénéficiant du programme d’extension de visa on le droit de faire ainsi

Si un français va dans un pays adjacent puis repasse la frontière dans l’autre sens, il peut se voir attribuer 90 nouveaux jours. C’est loin d’être systématiquement accordé mais c’est possible (cf lien qu’a donné Hugolino).

Là, ce qui me “choque” plus, c’est que Hugolino a un visa B2 donc aller dans un pays adjacent pour prolonger son séjour risque d’être perçu comme une tentative de contourner l’obligation de prolongation du visa B2. Si le formulaire I539 existe ce n’est d’ailleurs pas pour rien donc la réponse des autorités me laisse perplexe aussi. Reste à espérer que la personne qui lui a répondu est sure de ce qu’elle dit.

Bonjour,

Ne pas oublier que l’ESTA ne garantit pas l’entrée sur le sol américain.
C’est l’agent d’immigration, et lui seul, qui autorisera ou n’autorisera pas l’entrée sur le territoire américain dans le cadre de l’exception de visa.

“”"" Une autorisation de voyage garantit-elle mon admission aux Etats-Unis ?
Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine."""""

Tu veux quitter les Etats Unis par voie terrestre, mais tu comptes y retourner comment ? Par avion ? Par la route ?

Si tu retournes aux Etats Unis par air ou par mer, il te faudra l’ESTA.
Mais si tu retournes aux Etats Unis par la route, tu devras remplir l’imprimé I-94 (+6$) à la frontière.

Moi aussi je suis très surprise par la réponse qui t’a été faite, surtout s’ils te parlent de l’ESTA pour une arrivée par voie terrestre.

Donne nous de tes nouvelles dès que tu seras de retour aux Etats Unis.

Si j’ai bien compris, il passera par la frontière terrestre donc il n’a pas à demander l’ESTA, juste à remplir son équivalent papier le I94W.

Après vos réponses je n étais plus très sur de ce qui était juste ou faux. Comme je ne veux pas avoir de problèmes avec les autorités et que je veux surtout continue rmon voyage aux USA, j ai décidé de bombarder d emails le service de protection des frontières ( 3 e mails pour être sur qu ils disent tous la même chose), le service de l émigration et l ambassade des usa.

Voici leur réponses:

Immigration

You have three options, either extend your B-2 status for an additional 90 days which will not require you to leave the US. You can also travel to Mexico and return either under your ESTA but most likely the border patrol will readmit you under a new B-2 status which could be valid for an additional 6 months.

Protection des frontières

Response Via Email (CBP ESTA Office) 07/16/2014 11:23 AM
You will be able to travel with an approved ESTA. You do not have to wait until your visa expires in order to travel with ESTA.

Response Via Email (CBP ESTA Office) 07/17/2014 10:38 AM
If you have a valid approved ESTA you will be able to travel to the U.S.

Response Via Email (CBP ESTA Office) 07/18/2014 08:00 AM
You can either apply for ESTA in advance or complete the I-94 at the border. The choice is yours. Safe travels.

Voilà il ne me reste plus qu à traverser, je vous tiendrais informés de mon cas

Là tu nous donnes les réponses …à une question que lon ne connait pas!Peut tu la donner?

La question est la même que celle que j ai posté au début de la discussion sur ce forum mais en anglais.

Hello !
En pleine recherche sur le visa B2, pourrais-tu détailler ta demande de visa B2 ?

En cherchant sur internet, je tombe que sur des témoignages négatifs et cela m’inquiète un peu.

Que t’a t’on demandé ? Qu’as tu justifié ?

Merci à toi !

Bonjour, étant dans a peut près la même situation, sortir du territoire avait-il fonctionné ? Merci d’avance de ta réponse :slight_smile:

Les pays limitrophes ne permettent pas de revenir suis donc allé au Costa Rica et suis revenu. J’ai pu rentrer mais c’était pas facile. J’ai dû répondre aux questions des douaniers pendant plus d’une heure. Je leur ai montré mon vol retour en Europe et ils m’ont finalement laissés rentrer jusqu’à cette date donc 3 mois de plus. La sortie du pays ne te garantie pas de pouvoir rentrer à nouveau aux usa. Moi j’ai essayé et ça a marché mais ils peuvent aussi te renvoyer chez sans ménagement. Bonne chance

Bonjour, j’ai également le même soucis puisque mon visa B2 expire le 28 mars (dans environ dix jours) et je souhaiterais prolonger mon séjour.On m’a expliqué qu’avec la politique actuelle de Trump, passer par le Mexique relevait de la folie, mais étant actuellement à San Diego cela me semble la solution la plus simple.Cependant tu as mentionné le fait que les pays limitrophes ne fonctionnaient pas, pourquoi donc les douanniers dans le mail t’ont-ils donné le feu vert ?Faut-il mieux tenter l’ESTA ou le I-94 selon toi ?

Merci d’avance !

(Je précise que dans les deux cas je procèderai par la voie terrestre)

Je suis allé au Mexique et revenu avant que mon Visa b2 expire et ça n’a pas fonctionné. Mais peut-être que ça marche avec le visa esta

On m’a donné beaucoup d’informations erronées malheureusement mais avec un visa b2 ça n’a pas marché faire aller retour au Mexique mais peut-être que ça fonctionne avec un esta.

Merci beaucoup pour ta reponse !
Malheureusement je pense qu’avec l’ESTA j’aurais le meme probleme puisque pour inactiver il faut repasser par son pays (France, Antilles)

Je vais essayer de trouver une solution… Pas gagné

Si jamais tu trouves une solution pourras tu me dire?
Je pensais aller dans un pays d’Amérique centrale et essayé de retenter avec un ESTA …
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment dans le sujet, mais j’écris simplement mon histoire dans le cas où ça pourrait servir à quelqu un

Avant de partir aux US avec un visa touristique pour retrouver ma copine qui y était en VIE, impossible de trouver de la documentation claire quant à l’extension du visa. Je suis donc parti sans trop savoir comment renouveler le visa au bout des 6 mois. J’ai pris un vol aller retour du 05.01 au 31.10 soit 10 mois.
Une fois sur le territoire américain, j’ai été prié de me rendre chez l’agent d’immigration. Après une très longue explication avec l’agent d’immigration, ainsi qu’avec son supérieur, venu en renfort, j’ai réussi avec directement un visa de 10 mois. J’ai par contre dû justifier enormement de choses, comme mes avoirs en banque, le fait que ma compagne ait un travail aux US, un logement etc…Après un long moment de stress intense, j’ai finalement eu le précieux césame et je n’ai pas eu à faire de prolongation.
Voila voilà, mon cas est certainement atypique, je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire, je dis simplement que c’est possible de le faire.
Voila en espérant pouvoir aider quelqu un qui est dans le meme cas que moi il y a queques années…

Sujets suggérés

Services voyage