Bonjour je compte me rendre aux marquises en octobre et aussi aux Tuamotu. Quand on achète le pass complet est-il possible de commencer par employer la partie extension, c’est-à-dire visiter d’abord les marquises et ensuite revenir sur Tahiti et les autres îles.
Le pass est-il moins cher en l’achetant directement à une agence sur place?
Faut-il réserver tous les vols avant? Si on a un budget limité faut-il aussi réserver les logements pour être sûr d’en avoir à des prix abordables. Merci pour votre aide.
BonjourPour obtenir le tarif pass + extension, il faut l’acheter en même.La partie extension peut être effectuée avant le pass ou après sans souci. Sauf dans le cas du pass Bora/Tuam, tu es obligé de faire en premier les îles de la Société, puis les Tuam au départ de Raiatea ou Bora pour éviter de revenir sur Tahiti.Pour la résa, il vaut mieux passer par Air Tahiti, si tu attends d’être sur place, tu risques d’avoir quelques surprises de disponibilité de vols en fonction de ta durée de séjour.Pour les logements, si ton circuit est figé avant ton arrivée en PF, autant réserver tes hébergements aussi, moins de perte de temps sur place.christian
Merci pour ta réponse. Je compte acheter effectivement le pass Bora Tuam et extension marquises. Je peux donc faire marquises iles societe tuam dans cet ordre.
J’ai 20 jours sur place, est-ce bien raisonnable de faire huaine raiatea maupiti rangiroa tikehau et 2 marquises? Quelle île de la société devrais-je supprimer si c’est trop j’aime randonner faire du vélo et du snorkeling. Merci
Re bonjour
Pour l’ordre des archipels oui c’est bien ça.
Par contre en si peu de temps ça fait vraiment beaucoup d’îles, à moins que tu ne veuilles faire des sauts éclairs sur chaque île.
Les Marquises , 2 îles+ Tahuata à la journée au départ de Hiva Oa - 8/9 jours nimi.
Pour supprimer une île- Raiatea ce n’est pas possible, car elle reste la plateforme pour relier les tuams, mais tu peux éventuellement la garder pour juste un stop. Même en faisant cela reste 2 îles et 2 atolls en supposant 3 nuits sur chaque cela fait 13 nuits. Il faut prévoir un retour éventuellement la veille de ton vol retour pour la métropole donc 12 nuits pour le circuit société/tuams.
Il faut revoir le circuit, soit supprimer des jours aux Marquises(6/7j) et sur certaines îles Société/tuams, mais c’est dommage ou rallonger ton séjour.
Ensuite reste le souci des rotations aériennes qui doivent coller.
A dispo
christian
Merci pour ta réponse et ton aide efficace. Aux marquises j’ai vu sur un autre blog que tu parlais d’un groupe d’étudiants qui voulaient développer un projet de logement chez l’habitant. Est-ce au point et si oui comment trouver ces logements?
J’ai aussi noté tout ce que tu expliquais sur les réservations des vols du pass. Super!
Je déteste courir et aime m’imprégner de l’atmosphère donc c’est certain que je dois revoir tout mon programme. Que supprimer, les Marquises? les tuam? des îles de la société? Si je supprime les Tuam y a-t-il de beaux lagons dans les îles de la société mais pas sur Bora ni Moorea où il y a trop de monde?
J’ai réservé mon long courrier avec air Tahiti Nui arrivant un soir, faut il attendre un jour sur Tahiti avant de prendre le vol sur les marquises ou sont-ils concilaints si on n’est pas arrivés vu que c’est aussi air Tahiti?
merci pour tous les conseils, malheureusement je ne peux prolonger mon séjour.
Bonjour Jac
Je vais déjà te répondre en ce qui concerne ta dernière question concernant les vols.
ATN et AT sont deux compagnies différentes.
Je suppose qu’en stipulant, si tu peux réserver un vol sur AT dés le lendemain dans le cas d’une arrivée la veille. C’est oui ( même en arrivant le matin tu peux prévoir un vol interne dans la foulée). Et “sont-ils conciliants” en cas de retard de ton vol international si je comprend bien? je dirai oui car lorsque tu réserves des vols internes donc sur AT, la cie impose un laps de temps de correspondance entre un vol international et un vol interne de 90 minutes. De plus lorsque tu réserves tes vols internes, AT te demande de mentionner ta date d’arrivée sur le territoire ainsi que la compagnie aérienne et ton numéro de vol. cela te permettra de justifier du retard et sans probléme une autre place sera planifiée sur un autre vol.
christian
Bonjour JacdegEn ce qui concerne les personnes de cette start-up, que j’évoquais sur un autre post, ceux ne sont pas des étudiants mais des Marquisiens qui ont eu une vie professionnelle avant la mise en place de ce projet. Comme tu as pu le lire, j’ai fait appel à eux car le concept de partage chez l’habitant me convient parfaitement, mon but premier n’est pas le beau bungalow, la salle d’eau avec eau chaude et toutes les prestations attendues par la plupart des touristes. Quand il y a, il y a, mais quand je peux faire autrement, je n’hésite pas.
Je ne suis pas en mesure de donner un avis pour le moment sur les hébergements, car je n’y serai que dans quelques semaines, alors il faudra attendre. Comment trouver ces hébergements ?, s’il s’agit de logements chez l’habitant, pas d’autres choix : par connaissance ou par cet organisme. S’il s’agit de pension, via éventuellement un site internet.
Pour revenir à ton itinéraire, et pour éviter un séjour trop speed, il serait préférable de supprimer un archipel, effectivement mais lequel ? Si tu as un attrait plus orienté lagon, tout en recherchant aussi à terre qq randonnées, supprime les Marquises (si budget serré) ou les Tuams. Pour les lagons, bien sûr que sur la Société tu seras servi.
Ou en gardant les trois archipels, faire un condensé, 2 iles aux Marquises 8 j – 2 îles Société 7/8j et 1 atoll 3/4j Tuams, tu pourras revenir sur Tahiti en fonction de la rotation aérienne AT, le jour même de ton vol retour pour la métropole avec ATN.Au même titre que Moorea et Bora Bora, Tahiti n’est pas dans ta liste, pourtant il y a de quoi faire en terme de randonnées, et tu peux y passer un séjour sans être envahi de monde, tu verras en PF même en période dite haute, l’affluence ne se fait pas trop sentir. Je reviens sur Tahiti et plus précisément le bout du monde : la presqu’ile, ou tu trouveras de quoi faire, isolé de tout, snorkeling, riviére, randos.
Bonne réflexion et à dispo
christian
Suite à tes conseils j’ai revu mon planning et ce aussi en fonction des vols, ce qui n’est pas évident.
4 jours Nuku Hiva
4 jours Hiva oa
1 jour Tahiti
2 jours Huahine
3 jours Maupiti plus 1/2
3 jours Raiatea plus 1/2
avec passage à Papeete entre les Marquises et la suite et aussi le dernier jour.
Je peux aussi faire plus à Huahine et moins à Maupiti qui est très petite mais est que ce serait mieux?
Pour aller de Huahine à Maupiti je passe par Bora bora où je pourrais arrêter 2 jours et rester moins de temps à Maupiti. Difficile de décider.
J’ai déjà regardé pour les logements aux marquises et d’autre part j’ai envoyé des demandes à des pensions à Maupiti avec plein de réponses positives.
J’attends les horaires de vol en avril pour acheter les billets.
Penses -tu que ce programme est raisonnable.
Le plus difficile semble être de se déplacer aux marquises à moins de louer un 4x4 .
Si tu as des infos entre temps pour les logements aux marquises merci de m’en faire part.
Bonjour JAC
En premier lieu pour l’achat de tes billets inter îles, tu peux le faire des maintenant,Pas la nécessaire d’attendre avril, cela pourra peut-être t’éviter d’avoir des vols “sold out” surtout pour l’archipel de la Société,
Ton itinéraire avec 2 J Huahine c’est court, surtout si tu souhaites faire un stop de 2j sur Bora Bora, , puis tu enchainerai avec Maupiti 2j en arrivant je suppose le dimanche pour le mardi finir par Raiatea,
Regardes l’éventualité de faire Maupiti Raiatea et finir par Huahine.
Pour les Marquises je t’en parle plus tard
christian
Bonjour, j’ai mon pass pour les îles de la société et tous les vols , il reste à réserver les pensions chose que j’étudie en tenant compte de tous les conseils.
Il me reste l’extension aux marquises que je devais faire en contactant air Tahiti et un agent . C’est fait et ils ont répondu qu’ils avaient bien reçu ma demande mais cela fait 4 jours et je n’ai pas de nouvelles. Est-ce normal?
Pour les logements sur les marquises je vois enregardaant sur air BNB que beaucoup sont déjà complets début octobre!!!
Sur Nuku Hiva la recomandatione est Koku’u mais je ne vois quère autre chose et je voudrais une petite pension ou logement chez l’habitant, merci de me donner des info
Bonjour
Pour AT il est vrai que depuis quelques temps les attentes sont plus longues, relance ou bien téléphones.
Pour l’hébergement chez l’habitant je te fais passer un contact
christian