Ezuz - Désert du Neguev

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous!Moi et mon copain aimerions partir faire du “Woofing” (Travailler dans une ferme en échange de quoi nous sommes nourris et logés) dans le désert du Néguev. Nous avons trouvé une ferme qui travaillent avec les méthodes “Nabatéennes” (je n’ai pas très bien compris ce que c’était mais c’est une technique d’irrigation ancestrale) près d’Ezuz dans le désert du Néguev. C’est à une heure et demie de Be’er Sheva
Quelqu’un connait-il cette région? Est-ce que Ezuz est un endroit intéressant? Avez vous des conseils à me donner?
Sur le site du ministère des affaires étrangères, la fréquentation de la frontière avec l’Egypte (soit la région du Néguev et de Ezuz) est “déconseillée sauf raison impérative” … Pensez-vous que la zone est dangereuse, même si l’on réside avec des locaux? Y êtes vous allés récemment?
Merci pour vos réponses!

Bravo!
vous avez trouve un des endroits les plus retire (pour ne pas dire paume) d’Israël!
C’est un bon endroit pour couper du quotidien. Une dizaine de familles y vivent.
Les gens s’entraident, celui qui va a Beer sheva en voiture, proposera toujours de prendre des passagers avec lui.
Il y a aussi des bus qui deservent le village.
C’est en plein désert, et effectivement les petits villages de cette région pratiquent l’agriculture.
La proximité de la frontière égyptienne ne pose pas de problème. Et c’est assez éloigné de Gaza, c’est un endroit ou il n’y a pas particulièrement de problèmes de sécurité.
Par contre il fait très chaud - climat de désert, il faut s’y préparer et se protéger du soleil.
Il y a des activites touristiques dans la region, voir site: http://www.beerotayim.co.il/fra.htm

Aurélie

Super merci pour votre réponse! Est-ce qu’il s’agit de Kibboutz?

Bonjour,
Ezuz est un village communautaire.
lien:

Ce n’est pas un kibboutz les biens ne sont pas mis en commun, la gestion du village est celle du conseil régional.

Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage