Bonjour
Je cherche des renseignements pour faire venir des meubles pour meubler 1 appartement que nous sommes entrain de finir. Est ce que je peux trouver 1 entreprise sèrieuse qui s’occupe de tout. De préfèrence 1 agent qui parle le Français. Merci de me faire part de vos expèriences.
Merci, mais nous avons déjà reçu notre container il y a 6 mois. Nous sommes partis en Mars l’année dernière et j’avais rendez vous avec un contact (Français) là bas. Tout s’est très bien passé et nous avons fait des achats extraordinaires. Aujourd’hui nous sommes très contents d’avoir meublé notre maison.avec ces meubles chinés chez les brocanteurs que notre contact connaissait et le reste qu’il nous a fait fabriquer, nous avons tout ramené y compris le linge de maison, rideaux, vaisselles etc… nous ne regrettons pas notre choix. Merci pour votre réponse un peu tardive malgré tout …
Bonjour, je suis actuellement à Bali et j’aurais aimé des renseignements sur vos achats. Dans quelle ville avez vous trouvé les meubles ? Qui s’est chargé du rapatriement ? En effet je rénove ma maison et j’aurais vraiment aimé rapporter du mobilier mais je n’y connais RIEN et je ne connais personne ici… merci d’avance
Bonjour
Nous avons 1 contact à Legian, c’est 1 Français qui est installé à Bali de puis plus de 30 ans. Il parle aussi Indonésien ce qui nous a beaucoup aidé dans les négociations chez les petits brocanteurs. Nous avons trouvé des pièces extraordinaires que nous n’aurions pas trouvé sans l’aide de Alain (notre contact). Nous l’avions déjà rencontré 1 première fois il y a quelques années mais notre projet immobilier n’ayant pas abouti, nous sommes retournés le voir l’an dernier lorsque nous avons décidé d’agrandir notre maison.
Nous avons donc rempli 1 container de 40’ (c’est le plus grand). Alain s’est occupé de tout pour le transport de Bali à Fos sur Mer puis de Fos à Bastia nous avons trouvé 1 transitaire qui a pris le relais jusqu’à Bastia puisque nous sommes en Corse et que pour nous c’est toujours un peu plus compliqué que si nous étions sur le continent et évidemment plus onéreux aussi. Pour le transport il faut compter 5 semaines mais nous avons fait faire aussi des meubles sur mesure et nous sommes tombés en pèriode de ramadan donc les délais ont été un peu plus long, Aucun regret pour notre choix, car Alain est un garçon trés sèrieux et pointilleux sur les détails, il suit les commandes de A à Z et s’occupe de contrôler le chargement. Il ne manquait rien et il y a eu juste 1 Verre à pied de cassé et 1 morceau de bras de fauteuils qu’il a fallut recoller, quant on voit tout ce que nous avions à l’intèrieur du container ce n’est rien.
Je vous donne son téléphone, vous pouvez le joindre par Whatsapp et l’appeler de la part de Cathy de Corse.
Alain PONS 628123800464 MAIL: snopa@indo.net.id
Vous pouvez également me joindre par Whatsapp au 0603290372, je peux également vous envoyer des photos de ce que nous avons ramené de Bali. Même si vous payez le transport en faisant les comptes vous vous y retrouvez en qualité et en prix. Si vous avec une idée précise de ce que vous voulez , tout est faisable, nous avons fait faire également les canapés qui valent largement ceux de chez Roche Bobois qui coûtent une fortune.
N’hésitez pas a me joindre si vous avez besoin d’autres renseignements.
Bon séjour à Bali et bonne chance dans vos recherches.
Bonjour
Nous avons 1 contact à Legian, c’est 1 Français qui est installé à Bali de puis plus de 30 ans. Il parle aussi Indonésien ce qui nous a beaucoup aidé dans les négociations chez les petits brocanteurs. Nous avons trouvé des pièces extraordinaires que nous n’aurions pas trouvé sans l’aide de Alain (notre contact). Nous l’avions déjà rencontré 1 première fois il y a quelques années mais notre projet immobilier n’ayant pas abouti, nous sommes retournés le voir l’an dernier lorsque nous avons décidé d’agrandir notre maison.
Nous avons donc rempli 1 container de 40’ (c’est le plus grand). Alain s’est occupé de tout pour le transport de Bali à Fos sur Mer puis de Fos à Bastia nous avons trouvé 1 transitaire qui a pris le relais jusqu’à Bastia puisque nous sommes en Corse et que pour nous c’est toujours un peu plus compliqué que si nous étions sur le continent et évidemment plus onéreux aussi. Pour le transport il faut compter 5 semaines mais nous avons fait faire aussi des meubles sur mesure et nous sommes tombés en pèriode de ramadan donc les délais ont été un peu plus long, Aucun regret pour notre choix, car Alain est un garçon trés sèrieux et pointilleux sur les détails, il suit les commandes de A à Z et s’occupe de contrôler le chargement. Il ne manquait rien et il y a eu juste 1 Verre à pied de cassé et 1 morceau de bras de fauteuils qu’il a fallut recoller, quant on voit tout ce que nous avions à l’intèrieur du container ce n’est rien.
Je vous donne son téléphone, vous pouvez le joindre par Whatsapp et l’appeler de la part de Cathy de Corse.
Alain PONS 628123800464 MAIL: snopa@indo.net.id
Vous pouvez également me joindre par Whatsapp au 0603290372, je peux également vous envoyer des photos de ce que nous avons ramené de Bali. Même si vous payez le transport en faisant les comptes vous vous y retrouvez en qualité et en prix. Si vous avec une idée précise de ce que vous voulez , tout est faisable, nous avons fait faire également les canapés qui valent largement ceux de chez Roche Bobois qui coûtent une fortune.
N’hésitez pas a me joindre si vous avez besoin d’autres renseignements.
Bon séjour à Bali et bonne chance dans vos recherches.
Bonjour,
tout d’abord, merci pour votre retour très rapide.
Pour ma part, je n’aurais pas besoin d’un grand container puisque mon achat porterait essentiellement sur une 10aine de chaises. Est-ce que vous pensez que cela vaut le coup de louer un container pour seulement 10 chaises ?? (Je vous réponds ici car j’ai des petits soucis avec Whatsapp depuis hier)
Merci d’avance
Non vous ne pouvez pas louer 1 container entier pour seulement 10 chaises car vide ou plein vous allez payer la même chose, la seule chose qui change ce sont les taxes de douane qui correspondent à la valeur de ce que vous avez dans votre chargement, Il y a peut être une autre solution plus adequat si vous ne voulez que ces chaises mais là je ne sais pas quoi vous dire. Je ne suis même pas certaine que cet achat convienne à Alain PONS car il prépare des containers entiers Je pensais que vous cherchiez des meubles pour meubler 1 appartement, j’ai mal compris désolée.
Dans ce cas je vous suggère de trouver un autre vendeur et transitaire qui fait du détail.
bon courage dans vos recherches.
Cordialement
Bonjour,
Grace au commentaire de cathy nous nous sommes mis en relation avec Alain Pons a Bali (A2P production) lannee derniere (2023) et nous sommes ravis de cette aventure ! Nous avons passé 15 jours sur place à silloner Dempasar, a decouvrir les plus belles boutiques, les brocanteurs et les ateliers en tous genres… nous avons defini ensemble ce dont nous avions besoin et nous avons ensuite deniché des merveilles. Nous avons également fait faire de nombreux meubles sur mesure (dressing, volets persiennes, tables, portes, miroirs…)… tout est arrivé emballé soigneusement, protégé et en parfait état, le resultat etait au delà de nos espérances ! Alain et son equipe ont su nous aiguiller, nous conseiller… Alain avec ses talents d’architecte, remarcablement epaulé par son staff, très technique, très précis, avec qui nous avons fait un gros travail qui nous a permis d’éviter de nombreuses erreurs. Il parle indonesien et connait ses fournisseurs depuis des années, ce qui est très rassurant.
Ils a également trouvé le container au meilleur prix pour nous car en tant que particulier nous etions un peu perdus, pris en charge toute la partie administrative de lenvoi… bref, royal, nous le remercions !
Pour info, il travaille aussi bien avec des particuliers qu’avec les entreprises et envoie partout dans le monde.
Merci cathy pour cet excellent tuyau!
Voici ses coordonnées
Alain pons
Snopa@indo.net.id
+628123800464
Il parle Francais, Anglais et Indonesien
Bonjour Catasso,
je me presente Geoffroy, je veins vers vous car j aimerai moi aussi importer des meubles et de la decoration de bali.
Pourrions nous converser sur le sujet ? Pouvez vous m aider a ce que ce projet soit une reussite tout comme vous ?
Merci bcp
Geoffroy
07 45 07 34 10