faire 3 mois en corée du sud pour une noire de nationalité française

Forum Corée du Sud

salut je m’appelle cyndy berah j’ai 16 ans bientôt 17 et je vis en côte d’ivoire je suis de nationalité franco-ivoirienne et malheureusement ou heureusement je suis de teint noir pas trop foncé foncé mais pas si mate et j’ai pas du tout les courbes d’une européenne pour faire court je ressemble plus a une afro-américaine mais avec une culture mi française mi ivoirienne alors pour l’obtention de mon bac mes parents m’offrent un séjour de 3 mois a séoul pour apprendre la langue et la culture du pays et mais je dois faire preuve de maturité pour les convaincre totalement car je vous dit pas a quel point ils sont stressés par ce voyage bref mon problème déja c’est que comme je suis noire j’ai peur de ne pas etre bien accueillie, mais en plus je ne sais pas trop comment m’organiser s’il vous plait aidez moi j’ai vraiment besoin de vos conseils c’est mon rêve

Vu ton jeune age, (tu es mineure), je pense que tu vas en Corée avec un organisme ? Donc tout sera prévu au départ ! Ce qui devrait rassurer tes parents.
En ce qui concerne ta couleur de peau, je suis allée en Corée avec mon fils métis africain et nous n’avons jamais rencontré de problème.
Il y a juste une vieille dame une fois qui nous a fait un grand discours en Coréen (on a rien compris) qui concernait apparemment sa coupe de cheveux (elle montrait ses cheveux ?). Il avait les cheveux longs et frisés (métis quoi !). Elle n’avait pas l’air contente mais on ne sait pas pourquoi.

Merci pour votre aide mais je n’irais pas avec un organisme comme j’aurais le bac cette année je voudrais tester mes aptitudes loin de mes parents donc je cherche un logement et quelques bons points pour tenir pendant 3 mois et est Ce que 5000 euros peuvent suffisent a une ado folle de shopping??

D’abord, il faut que tu te renseignes si tu peux te loger en tant que mineure en Corée, ce n’est pas sûr ! Ensuite ça dépend de ce qui est inclus dans les 5000 euros : avion, logement, nourriture, cours de Coréen ?

tu peux te renseigner là

http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/spr3000_nwg/panel/g_html/external/ssid.htm

Sinon, essaie de te renseigner auprès de l’ambassade de Corée en France, ils pourront te dire ce qui est possible ou pas (comme tu es mineure) et peut être t’indiquer des pistes à suivre.

en fait je vis en côte d’ivoire et je vais en france seulement en grande vacances donc je ne pourrais pas aller a cette ambassade cependant je peux toujours aller a l’ambassade coréenne dans ce pays, je vous rassure l’avion et les cours de coréen ne sont pas pris en compte dans les 5000 euros il n’y a que la nourriture et le logement qui y sont compris

Bonjour,

Je vis actuellement en Corée, pour louer un goshiwon t’as pas besoin de carte d’identité (ça fait un peu peur d’ailleurs) donc je pense pas qu’on te demandera ton âge.

Ou alors prendre l’option dortoir de l’université où tu vas apprendre le coréen.

5000€ pour 3 mois sans les cours de compris ça suffit largement :slight_smile:

Je vis à Sinchon et je vois des noirs tous les jours, les coréens n’ont aucun problèmes avec eux et ils sont vraiment bien intégré don ne t’en fait pas .

Si on vient te tripoter les cheveux n’ai pas peur, je suis blanche mais j’ai les cheveux blond et ça m’arrive d’avoir des ajummas qui viennent me toucher les cheveux. comme ça dans le métro hahaha.

Hello :slight_smile:

Si c’est le racisme qui te fait peur, de tous les témoignages que j’ai entendu, tu n’as pas à t’en faire sur ce point. Les coréens sont bien plus accueillants que certains européens!
:slight_smile:

je vous remercie encore pour votre aide a tous je suis vraiment contente et j’adore encore plus la corée du sud maintenant savoir que le racisme n’a pas trop d’ampleur c’est… génial sur que je l’aurais ce bac et a moi séoul merci encore

Salut ! Je suis moi aussi noire de double nationnalité (Sénégal-france), c’est énorme haha moi aussi je voulais aller en corée cet été pour deux mois et peut etre malaisie aussi. J’ai 19 ans, j’ai eu peur par rapport à la couleur de peau mais je me suis pas mal renseignée et je pense que ça devrait aller pour nous :slight_smile: Tu pars quand ? Tu resteras à Seoul ?

oui je resterais a séoul mais je cherche un appart a gangnam ou dans un quartier un peu chic et ou je peux voir quelques noirs pour ne pas etre trop depaysée… tu seras aussi a séoul si oui ce sera super j’aurais comme une grande soeur

Hahaha ça serait super !! Pour l’instant je pense rester chez des amis, mais il se peux qu’un copine vienne et qu’au final, on loue un appart ! On cherche vers gangnam ou hongdae pour l’ambiance ou même itaewon :smiley: Voilà mon email : ks.cisse@gmail.com ! Il faut trop qu’on se voit là-bas :slight_smile: Tu parles un peu coréen ?

oui je parle un peu coréen et je serais très heureuse d’etre avec toi surtout que je serais toute seule làbas etre avec quelqu’un qui parle le français mais surtout de même couleur de peau c’est super sympa et t’inquiète chui peu etre jeune mais je suis mature d’esprit enfin on me le dit souvent et j’ai aussi quelques correspondants coréens si ça t’intéresse dis t’as pas un facebook par hasard parce que les mails bah… je maitrise pas trop que ce soit un skype ou une facebook ça me gène pas du tout

mercii beaucoup c’est trop gentil de ta part

Salut desoler pour l’incruste lol . Donc voila j’ai lu votre conversation qui est pour moi très intéressante au sujet des blacks en coree et j’aimerais savoir ce qu’il en est pout les arabes . Et oui il n’y as pas que les blacks mais les arabes aussi sont clichés ce qui est plutôt gênant . ^^’ . Bah ui j’ai pas trop envie qu’un coree. Me vois comme une terroriste ou un truck du genre lol . J’aime grave la coree et sa culture en passant pas la case kpop .donc je me renseigne du mieux que je peux a ce niveau et ui je projete d’y aller mais bon niveau fiance pour l’instant c’est le desert mdr . Dnc voila . Merci d’avance pour vos conseils . Gamamsahabnida ! Bye bye . Au cas ou mon email “tifa_lockheart7777@hotmail.fr

bonours a tous excuser moi pour l’incrust je suis metisse afro coréen juive j’ai 16 ans et je suis ne en corée grandit en australie j"ai vie actuellement en afrique rd congo j’ai l’intension voyager pour la corée mais j’ai peur de tous ce qui ce lit sur le net je craint d’etre rejeté car cela met arriver souvent ici en afrique d’étre traité de jacki chant etc…se pour ce là que je veux immigré en coré et si possible faire l’armé car je parle courament coréen et je ressemble plus a un asiac mais je redoute le prejuger car j’ai dejat assée de proleme avec qui je suis merci

Sujets suggérés

Services voyage