Mon mari et moi avons déjà vu Barcelone quelques jours mais nous y emmenons ses 2 enfants 14 et 16 ans, du 6 au 8 mars (première fois en avion).
Je l’en veux car me suis mal débrouillé avec une arrivée à 16h30 !! Mais trop tard pour changer et un départ le surlendemain à midi. J’espère que le séjour ne sera pas gâché
En visite, j’ Ai noté le camp nou pour mon mari et son fils, mais puis je aller ailleurs à proximité avec sa fille durant leur visite ?
Je pense voir las ramblas, la boqueria, le parc guell, passer devant la sagrada… Le mont juic vaut il le coup ??
D’un point de vue organisation, est il possible de démarrer de suite une ballade ou excursion en arrivant à 17h ? Si oui, que me conseillez vous ?
Idem en fin de séjour en partant vers 9h de l’hôtel, que pourrons nous voir ?
Stressée par les horaires, je n’ai pas encore réservé le logement…j’attends vos meilleurs conseils pour un positionnement stratégique et démarrer les visites efficacement…
Enfin, je pensais au pire aux bus touristiques, ils permettent de descendre et monter partout et peut être que l’un dans l’autre, ca vaut le cout et m’évitera des tickets de bus en me proposant des circuits tout en un, selon vous ?? Mais tarif élevé…
1000 mercis de m’éclairer, j’ai voulu bien faire et maintenant je suis streSsée que ce trip soit un fiasco
Visiter en Barcelone c’est une bonne idée. Habitant à Soustons je m’y rends régulièrement. Je vous conseillerai pour ne pas avoir de contraintes avec les hotels d’opter pour la location de vacances, que je trouve beaucoup plus flexible. Perso, je suis déjà passée par Airbnb et Abritel et je n’ai jamais eu de problèmes, et en général les locations d’appartements à Barcelone sont super situées.
Je sais que tu peux trouver des sites qui comparent tout ces logements sur Internet, je pense que ça sera plus simple pour vous, vu que vous manquez de temps
chrissand3
Bonsoir,
C’est vrai que des fois les horaires des vols avec des compagnies comme easyjet, ne permettent pas forcément d’optimiser les visites . Mais bon on arrive toujours à se débrouiller.
Quand vos “garçons” seront en train de visiter le Nou Camp vous pouvez faire les boutiques si vous aimez le shopping (Zara, Mango, Bershka, Desigual, Stradivarius…) .
Il y a le musée du chocolat (en français ) , du jambon (Jamon experience) pour les gourmands.
Pour les visites en peu de temps, vous pouvez voir ce parcours (destiné à la base aux croisieristes mais qui peut s’adapter).
Travel - Barcelona en trois jours ——————————————————————————————————Le mieux c’est surement de prendre un vol tôt le matin. Le notre quittait ORY à 6h30 nous faisant donc arriver à BCN à 8h10
.
.
Trajet depuis l’aéroport El Prat (Durée du trajet: environ 30 minutes)
Ligne train R2 jusqu’au centre ville 4,50e depuis le T1 et le T2
Ligne de bus Aerobus Barcelona / Environ 5,50e / www.aerobusbcn.com/fr
On pourra utiliser les cartes Hola BCN, T dia, T50/30 et T70/30
Le billet simple et La T-10 ne sont pas valables pour ce trajet
.
.
La superficie de Barcelone est de 101Km² avec 1’605’602 habitants mais pour découvrir Barcelone le mieux c’est de beaucoup marcher.
(En trois jours nous n’avons jamais pris les transports parcouru 60km)
.
.
Si toutefois les tarifs vous intéressent:
Hola / Pass 3 jours illimités - 22 euros
10 tickets - 10,20 euros——————————————————————————————————Un peu d’histoire… Echappées Belles https://www.youtube.com/watch?v=96Cu4lgug-A——————————————————————————————————IDEE PROGRAMME / JOUR 1
.
Descendre à pied la Passeig de Gracia
Arrivée à la place de Catalunya
Descendre les Ramblas
.
.
Déjeuner / casse croute à la La Boqueria Mercat
(une des plus anciennes institutions de Barcelona)
Rambla, 91, 08001 Barcelona / Metro le plus proche: Liceu
Monday to Saturday: 8:00am - 8:30pm
.
ou bien
.
Déjeuner au El National, Barcelona
Passeig de Gràcia | 24 bis 08007
.
.
Plaça Reial ou place Royale est une place située à côté de la Rambla, dans la vieille-ville de Barcelone.
.
.
Ballade libre dans les rues du El Barrio Gotico où il fait bon de se perdre
Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone
.
.
Diner pintxo (en basque, prononcer pinetcho), ou pincho (en espagnol), une tranche de pain sur laquelle on place une petite ration de nourriture. On retrouve cette spécialité dans les bars du Pays basque espagnol, de Navarre…
.
.
Adresse sympathique / Prix environ 1,95e par pincho
Le tout en sirotant un verre de Vermouth or Sangria El Pintxo de Petritxol | Carrer de Petritxol, 9 | 08002 Barcelone
.
.
Voir le sunset depuis le Bunker del Carmen
Carrer de Marià Lavèrnia, s/n, 08032 Barcelona——————————————————————————————————IDEE PROGRAMME / JOUR 2
.
Petit déjeuner / Brunch 2 en 1 chez Trópico ou Flax & Kale
.
.
Sagrada familia - Horaires - 9 am to 6 pm
Tickets 24 euros / 29 euros selon l’option choisie
Metro: Sagrada Familia / Monumental / Encant
.
.
Direction le Parc Güell
Entrée 8e pour la partie payante
Compter au moins 2h30 de visite pour avoir le temps d’explorer
Si il fait beau c’est encore mieux
.
!!! Faire en sorte de trouver le mirador du parc qui offre un point de vue exceptionnel sur toute la ville
.
.
Repartir à pied du Parc Güell et faire le circuit pour voir les trois oeuvres de Antoni Gaudí (l’architecte le plus célèbre de Barcelone). Quartier de Gracia
La Casa Vicens
La Casa Mila / Pedrera
La Casa Batllo
.
.
Diner Paella ou Fideua au bord de l’eau
Recommandée par les locaux : Xiringuito Escribà
Av. del Litoral, 62, 08005 Barcelona
Seul hic, un peu chère min 20e la paella (par personne)
.
Alternative sympa et tout aussi bonne La Dentelliere Barcelona
Carrer Ample, 26, 08002 Barcelone, Espagne
Paella à 14,90e super bonne et crème Catalane maison
.
.
Départ pour une soirée vers la Paça del Reials
.
.
Spectacle de flamenco - Tarantos Club Barcelona - 15 euros
Plaça Reial 17, Barcelone / Durée: 30 minutes
Spectacles/soir: 3-4 (19:30 / 20:30 / 21:30 / 22:30)——————————————————————————————————IDEE PROGRAMME / JOUR 3
.
Marche à la plage Barceloneta le matin au soleil
.
.
Cour de Hatha Raja Yoga LA SHALA BCN https://www.meetup.com/fr-FR/hatha_raja_bcn
Plaza Ramon Berenguer nº2, Escalera Derecha - Entresuelo 2ª, Barcelona
Prix: 5 euros
.
.
Casse croute - Mercado de Santa Caterina
Av. de Francesc Cambó, 16, 08003 Barcelona
Lundi 7h30 à 14h/ Mardi, mercredi et samedi 7h30 à 15h30
Jeudi et vendredi, de 7h30 à 20h30
.
.
Visite du quartier El Raval
Le quartier bobo de Barcelone
.
.
Gouter chocolat chaud et churros
Il existe de nombreuses institutions à BCN
.
.
Aller à Montjuic / Castell de Montjuïc, une colline dominant l’ancienne ville et le vieux port. On peut y accéder à pied (attention aux fesses!) ou par le téléphérique.
.
HORAIRES
Janvier-février: 10h-18h
De mars à mai: 10h-19h
De juin à septembre: 10h-21h
Octobre: 10h-19h
De novembre à décembre: 10h-18h
Fermé du 25 janvier au 14 février
Tarif 8,50e
.
.
Diner Tapas Llamber Taberna Gastronómica Barcelona
Carrer de la Fusina, 5, 08003 Barcelona, Espagne
je vous remercie tous pour les avis bien éclairés, il y aune foule d’idées. j’ai opté pour un hotel a cote de la boqueria, l’hotel ingles pour sa position tres centrale et le rapport qualite prix.
du coup en arrivant nous irons surement deposer nos affaires puis nous balader sur las ramblas et j,'ai prevu d’utliser le site de la fourchette poir nous trouver un resto typique sympa(le grand café).
Le leàdemain matin après un eptit tour a la boqueria les hommes iront au camp nou pendant que nous flanerons sur le paseo de Garcia voir jusqu’au centre magnum mare
dejeuner sans doute du côté du gotic et après midi promenade …sagarda et fin de journée fontaines mont juic.
Diner a voir et le lendemain souvenirs et départ
Pourriez vous m,indiquer si cet itinéraire vous semble coherent ?
D’autre part, vous semblez dire qu’on ne peut pas utiliser le t10 pour arriver de l’aeroport a la place catalunya ? me confirmez vous ?
Enfin, arriver à la place catalunya est bien le plus proche pour l’hotel ingles, situé tout proche de la boqueria ?
Merci bcp