Faire des études de sage-femme en Belgique

Forum Belgique

Bonjour à tous, je suis actuellement en Terminal S. L’année prochaine j’hésite entre école d’infirmière en France ou école de sage-femme en Belgique. Je me pose pas mal de questions sur mon avenir hypothétique en Belgique. Je me suis déjà un peu renseignée en lisant des forums ou en allant dans des centres d’orientation mais quelques questions restent en suspens.
J’ai vu qu’il y a 4 ans de ça cette discussion à déjà eu lieu mais je me demande si les réponses à ces questions ont changées avec les années passées.
Je me demande si je peux postuler aux 9 écoles de sage femme présentent en Belgique ou es ce que je ne peuc postuler que dans une car je suis française et non belge.
Je me demande aussi si l’entrée dans ces écoles se fait par dossier ou par tirage au sort.
Je me demande si le fait de changer le bac en CESS se fait toujours.
Je pense que j’ai fait le tour de mes questions, merci de prendre le temps d’y répondre pour m’aider dans ma recheche d’avenir.
Bonne journée a tous.

Toutes les réponses à vos questions, et plus encore, se trouvent sur le site consécré aux écoles de sage-femmes en Belgique qu’il est simple de trouver quand on se donne la peine de chercher… Pour éviter que vous vous fatiguiez, voici le lien , de même, vous y trouverez, dans les informations aux étudiantes, la façon de procéder pour les non-résidents belges.

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première année de médecine (PASS) en France dans l’objectif de devenir sage-femme. Le nombre de places étant très restreint je prends mes précautions en me renseignant sur les études de sage-femme en Belgique.
Néanmoins je suis un peu perdue, je ne sais pas par quoi commencer !
Tout d’abord est-ce que la demande d’équivalence du BAC avec le CESS est longue à obtenir ?
Est-ce qu’il y a des écoles à éviter ?
L’une d’entre vous peut-elle me dire comment elle est parvenue à cette étude, dans quelle école etc.

Merci d’avance pour vos réponses !
Belle journée à vous !

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale et je compte partir en Belgique pour faire mes études de sage-femme. Je me suis donc rensignée sur les écoles etc et je crains que tu ne puisses intégrer une école de sage-femme si tu loupes ta première année de médecine mais si tu la réussi tu n’auras qu’à faire valoir ton Bac en Belgique, la durée d’acheminement est de 10 à 15 jours ouvrables (pays europeen).
J’espère t’avoir aidé.

Sujets suggérés

Services voyage