Bonjour à tous les voyageurs :)Je pars en août en Roumanie avec une amie et nous atterrissons à Cluj Napoca pour nous rendre ensuite au Rainbow Gathering. Nous aimerions savoir si le stop était pratiqué en Roumanie ? Si oui, est-ce le même signe qu’en France ?
Ma question peut sembler un peu bête mais je n’ai jamais fait de stop ailleurs qu’en France et je sais que dans certains pays ce n’est pas très bien vu…
En tout cas merci d’avance pour vos réponses et/ou vos partages d’expériences
Vous n’aurez à priori aucun problème en Roumanie avec le Stop, c’est très courant et bien vu et sachez que le carburant est très cher : le même prix qu’en France. participez à la facture en proposant un peu de RON 1 Litre c’est 6.50 Ron…
Beaucoup de Roumains s’y adonnent et le flux grandissant des touristes fait que les routes sont assez chargées.
Attention toutefois aux lieux pas très fréquentés, il n’y a pas que des saints Christophe.
Bon voyage.
Il est très courant de faire du stop.
Les gens du pays se tiennent aux arrêts de bus ou arrêts des Maxi Taxi
Ici quand je prends des gens ils veulent en général moffrir 2/3ron (lei) pou +/- 15km Je les accepte pas et leur dis que c
est pour leurs enfants
La vie est chère et dure pour eux
Ne vous attendez pas a faire des longues distances en une fois ni a voir les grosses voitures modernes s`arrêter.
Les tmaxi taxi entre le villes ne sont ps chers ma femme paye environ 8 euros pour faire 130 km
Bon voyage
Bonsoir,
Nous allons souvent en voyage dans ce pays, c’est vrai que le stop est très pratiqué. Cette année, les personnes que nous avons prises nous donnaient toujours un billet (ce que nous avons toujours refusé). C’est aussi l’occasion de faire des rencontres. Le carburant est pratiquement au même prix qu’en France, donc très cher pour les roumains. Donc je pense qu’un pourboire serait bien perçu.
Bon voyage dans ce merveilleux pays.
C’est fini! une nouvelle loi prévoit des amendes allant de 1 000 RON à 5 000 RON (max. 1 135 €).
Les amandes dont vous parlez sont pour les particuliers qui en font une habitufde de concurencer les Maxi .Taxii . Aux heures de pointe ils racollent aux arrets des Maxitaxii pour gagner quelques rons. Pour les automobilistes honetes pas de problemes. J
ai encore transporte 3 personnes la semaine passee.
Bon sejour
“Măsura îi vizează în primul rand pe cei care fac ilegal taximetrie, sau transportă persoane între localitaţi, dar pot fi sancţionaţi şi şoferii care pur şi simplu iau autostopişti.”
La loi, c’est pour tous, monsieur!
La Loi de ceux qui sont aussi corrompus… Ils ne savent plus quoi faire les dirigeants roumains pour taxer les pauvres habitants de ce pays… Rassurez vous tous les flics de Roumanie sont assez gentils… En tout cas plus aimables que nos CRS…
Les parlementaires roumains en inventent une par jour: taxe sur les voitures importées selon la cylindrée ( contraire aux Lois européennes sur la libre circulation des personnes et des biens.) et en voici une autre qui je pense ne sera que faiblement appliquée en Province…
Le gouvernement n’a pas perdu ses vieilles habitudes d’oppression du sieur Ceaucescu…et de son Elena de m…C’est un réflexe… ce qui prouve bien qu’ils ne sont pas très différents… Un peu Tziganes tous…
`est mieux vivre en Roumanie que dans a Belgique
avec toutes ces petietes regles.
En belgique je payes pour les poubelles et je devais en avoir 9 differentes
et si mon chien levait la pate il y avait une bonne ame pour telephoner a la Police
Bon sejour en Roumanie ou le transport gratuit sera toujour toleree
Bonjour,
Pourriez-vous développer cette dernière phrase svp?