Faire la Corse, la Sardaigne et la Cote Amalfitaine en 17 jours

Forum Corse

Bonjour a tous,

Alors oui je sais d’entrée tout le monde va me dire non mais t’es fou de vouloir faire tout ça en seulement en 17 jours. J’en suis conscient, ma fiancée est italienne et moi Français et on arrive pas à choisir qu’une seule destination. On vit au Canada et ce sera notre lune de miel.

A la base nous voulions faire seulement la Corse et la Côte Amalfitaine mais c’est très dur d’aller de l’un a l’autre. Donc nous avons décidé d’ajouter la Sardaigne pour pouvoir faire les traversées en Ferries puisque de la Sardaigne on peut aller en Corse mais aussi à Naples.

Donc notre itinéraire ressemblerait à ceci :

Jour 1 : Départ de Toronto

Jour 2 : Arrivée à Bastia début d’aprèm (oui le vol se fait de nuit)

Jour 3 : Visiter la Corse (on louera probablement une voiture, le but c’est d’être 3 jours plus tard au Sud de la Corse pour prendre le Ferry)

Jour 4 : Visiter la Corse

Jour 5 : Visiter la Corse

Jour 6 : Départ pour Sardaigne ,traversée the Ponto Vecchio

Jour 7 : Visiter la Sardaigne

Jour 8 : Visiter la Sardaigne

Jour 9 : Départ pour Naples depuis Cagliari, de Naples prendre un bus pour rejoindre la ville qui sera notre point de base (Sorrento ou Positano ou …)

Jour 10 : Visiter Sorrento

Jour 11 : Visiter Capri

Jour 12 : Visiter Ravello et Positano

Jour 13 : Visiter Amalfi

Jour 14 : Visiter Pompei et Naples

Jour 15 : Train de Naples a Rome et Avion depuis Rome

Questions :

Quel itinéraire me conseillez-vous pour 4 jours en Corse sachant que j’arrive à Bastia et doit me rendre à Porto Vecchio

Quelle ville choisir comme point de base pour visiter la côte Amalfitaine sachant que nous ferons des excursions d’une journee dans chaque ville

Nous ne comptons pas louer de voiture pour la côte amalfitaine mais faire tout en bus, est-ce un bon choix ?

Est-ce que ça vaut le coup de visiter Naples et/ou Pompei ou vaut-il mieux prendre son temps sur la côte et juste y aller pour prendre notre avion de retour.

On peut prendre notre vol retour de Naples avec une escale a Paris ou un vol direct de Rome ce qui veut dire qu’on devrait prendre le train de Naples jusqu’à Rome, est ce que ca vaut le coup ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Je ne reviendrait donc pas sur le fait de faire tout ça en 17 jours, puisque vous en êtes conscient. Je vais donc vous donner mon avis sur ce que je sais :
Pour la région de Naples, le mieux serait de séjourner à Naples selon moi, quartier Chiaia ou Vomero(ou alors à Sorrento, pourquoi pas, à vous de voir ce qui vous plaît) et puis d’aller passer par exemple 2 nuits sur la Costiera Amalfitana (peu importe où, il faut juste savoir que Amalfi et Positano seront sans doute les endroits où les hôtels seront les plus chers sur la costiera).
Pas besoin de voiture sur place à Naples, ni sur la Costiera. Tout est très bien desservi par les transports publics sans problème. Beaucoup de bus (compagnie SITA pour info) sur la Costiera.
Naples et Pompei valent le coup bien sûr, selon les goûts de chacun. Perso je passerais volontiers 4 ou 5 jours à Naples mais vu le temps que vous avez à disposition, je dirais que si vous y passiez 2 nuits, ce serait déjà pas mal. Du coup, pour Pompe, ça va être un peu juste, le site est très grand, vous pourriez y passer aisément la journée. Pour avoir une idée, aller voir les images sur google maps, vous aurez un aperçu de l’ampleur du site. Sinon je vous suggérerais plutôt d’aller voir Herculanum, le site est nettement plus petit et nettement mieux conservé que Pompei. encore une fois, tout dépend des goûts de chacun.
Prendre le train de Naples à Rome, c’est faisable et facile mais est-ce que ça vaut le coup, ça je n’en sais rien, à vous de voir. Sinon, il y a des trains rapides qui font la liaison en moins de 2h et puis des trains normaux qui eux mettront plutôt 3h je dirais.
Voilà donc mon avis. Mais vous ne dites pas à quelle période vous y allez, en septembre ? octobre ? plus tard ?
Cordialement.

Merci beaucoup pour votre retour. Nous irions en Juillet 2018 et j’ai deja pu constater que Amalfi et Positano seraient trop cher a cette periode. Beaucoup de personne conseil de rester un peu plus a l’interieur mais sans voiture je ne sais pas si c’est faisable

Oui bien sûr c’est faisable sans voiture. A vrai dire, je vous le conseille même ! Car en juillet/août, rouler sur la costiera amalfitana, ça ne va pas être de tout repos et pour trouver une place de parking, n’en parlons pas ! tenir compte aussi du prix du stationnement (au minimum 25euros la journée). Pour aller de Positano à Amalfi en voiture en juillet, il vous faudra plus d’une heure, alors qu’il n’y a que 15km environ. Pas simple de se déplacer dans ce coin-là. Allez-y en bus, vous verrez ce sera bien mieux.
Le mieux pour vous serait sans doute de loger à Sorrento et de rayonner de là. Vous pouvez aussi aller une journée à Capri au départ de Sorento, ce n’est pas loin en bâteau, et franchement, Capri, c’est vraiment super beau !
Sinon, nous, à titre d’exemple, nous avions logé dans un B&B sur les hauteurs de Positano, à Nocelle plus précisément pour 60euros la nuit avec petit déjeuner pour nous deux. Mais c’était en septembre, donc tarifs moins élevés.

Bonjour,

Laissez tomber la partie Corse de votre voyage .
Notre Île ne mérite pas ce genre de “visite” en 3 jours. (FAIRE la Corse comme vous écrivez)
Je vous suggère plutot le tour de la Méditerranée à la place .
J’espère que votre mariage sera plus sérieux que cette idée de voyage.
Typiquement nord américain tout cela …

Puma

Merci LP65 pour ces informations precieuses. Je viens de chercher des hebergements sur Nocelle et en effet il y a de tres bon prix.

Petit detail qui va changer notre voyage, nous n’avions pas fais attention mais la traversee de la Sardaigne a Naples prend 13h donc nous allons probablement enlever la Sardaigne et rajouter quelques jours sur la cote Amalfitaine et la Corse. Nous prendrons un avion de la Corse jusqu’a Naples ou Rome.

Sujets suggérés

Services voyage