Bonjour a tous,
Alors oui je sais d’entrée tout le monde va me dire non mais t’es fou de vouloir faire tout ça en seulement en 17 jours. J’en suis conscient, ma fiancée est italienne et moi Français et on arrive pas à choisir qu’une seule destination. On vit au Canada et ce sera notre lune de miel.
A la base nous voulions faire seulement la Corse et la Côte Amalfitaine mais c’est très dur d’aller de l’un a l’autre. Donc nous avons décidé d’ajouter la Sardaigne pour pouvoir faire les traversées en Ferries puisque de la Sardaigne on peut aller en Corse mais aussi à Naples.
Donc notre itinéraire ressemblerait à ceci :
Jour 1 : Départ de Toronto
Jour 2 : Arrivée à Bastia début d’aprèm (oui le vol se fait de nuit)
Jour 3 : Visiter la Corse (on louera probablement une voiture, le but c’est d’être 3 jours plus tard au Sud de la Corse pour prendre le Ferry)
Jour 4 : Visiter la Corse
Jour 5 : Visiter la Corse
Jour 6 : Départ pour Sardaigne ,traversée the Ponto Vecchio
Jour 7 : Visiter la Sardaigne
Jour 8 : Visiter la Sardaigne
Jour 9 : Départ pour Naples depuis Cagliari, de Naples prendre un bus pour rejoindre la ville qui sera notre point de base (Sorrento ou Positano ou …)
Jour 10 : Visiter Sorrento
Jour 11 : Visiter Capri
Jour 12 : Visiter Ravello et Positano
Jour 13 : Visiter Amalfi
Jour 14 : Visiter Pompei et Naples
Jour 15 : Train de Naples a Rome et Avion depuis Rome
Questions :
Quel itinéraire me conseillez-vous pour 4 jours en Corse sachant que j’arrive à Bastia et doit me rendre à Porto Vecchio
Quelle ville choisir comme point de base pour visiter la côte Amalfitaine sachant que nous ferons des excursions d’une journee dans chaque ville
Nous ne comptons pas louer de voiture pour la côte amalfitaine mais faire tout en bus, est-ce un bon choix ?
Est-ce que ça vaut le coup de visiter Naples et/ou Pompei ou vaut-il mieux prendre son temps sur la côte et juste y aller pour prendre notre avion de retour.
On peut prendre notre vol retour de Naples avec une escale a Paris ou un vol direct de Rome ce qui veut dire qu’on devrait prendre le train de Naples jusqu’à Rome, est ce que ca vaut le coup ?
Merci d’avance !