Faire la route des ananas à Moorea

Forum Polynésie française

bonjour,

je cherche à voir quelle est la meilleure façon de faire la route des planatations : pieds, velo, 4x4 ? avez-vous des organsimes à me conseiller pour cette excursion ou est-ce une sortie que nous pouvons faire aisément seuls ?
merci pour vos avis :slight_smile:

Bonjour Audrey

Le circuit global de cet itinéraire atteint facilement 21 kms. Tu peux facilement au départ de la baie de Cook prendre la route des ananas et au gré de tes envies prendre des petits sentiers qui la coupent, pour remonter vers le lycée agricole.
Tu peux aussi commencer ton parcours en partant de la baie d’Opunohu, remonter vers le lycée agricole et redescendre vers la piste des ananas. Il est donc tout à fait possible de le faire à pieds et VTT seul.
Il est possible de faire une bonne partie de ce circuit en quad ou 4*4, qui incluera le lycée agricole, belvédere, marae, les cultures ananas et autres sur une demi journée.
christian

merci Christian

penses-tu qu’il faille prendre une excursion pour avoir les commentaires ?

Re bonjour Audrey
Tu vas louer une voiture c’est toujours prévu pour le Belvédére, Marae… ?sahes que tu peux dans ce cas laisser la voiture en redescendant sur le parking du lycée agricole et faire une petite ballade sur la route des ananas.
Perso je ne pense pas que ce soit indispensable de prendre un TO.
christian

Bonjour, je me joins à la conversation car nous serons sur Moorea en Juillet 2020 avec ma petite famille et l’idée de “la route des ananas à Moorea” me plait bien. Quelle est la saison pour l’ananas? toute l’année ou à une periode bien précise? Quel est l’itinéraire de cette “route”? Merci d’avance?

Bonjour
Durant l’été australe pour la haute saison en gros de nov à avril.
Mais tu pourras peut-être en trouver un peu chez les petits vendeurs sur le bord de route à Moorea. photo fin juillet

Pour la route des ananas, reprends les posts au dessus sur cette discussion.

A dispo
christian

Merci pour ta réponse. C’est bien ce qu’il me semblait concernant la saison des ananas. Peux tu me dire quel est le nom du gros fruit vert en premier plan sur la photo??
On espère bien profiter de gouter aux fruits de saison en juillet.

C’est le fruit de l’arbre à pain, qu’on appelle uru. se prépare de différentes maniéres, à l’étouffé, en frite…
Un délice
Bonne soirée
christian

Sujets suggérés

Services voyage