Ca fait maintenant plus de 4 mois que j’étudie en Equateur, et je ne suis pas encore allé au Cotopaxi !! En plus d’y aller, j’aimerais vraiment le grimper jusqu’au bout !
Je me suis pas mal renseigné, et j’ai trouvé une agence de Latacunga qui organise l’ascension pour 200 dollars par personne si on est 2 et 350 si on le fait seul (en deux jours)
Qu’en pensez-vous ?
En plus de ça, je me demandais si j’avais la condition physique nécessaire. Pour vous donner une idée, je vis à Quito depuis 4 mois, et je fais du sport tous les jours au moins une heure quasiment (foot, course, …). J’ai fait une course de 10 km le week end dernier à Quito par exemple. Pour ce qui est de l’altitude, je fais souvent de la randonnée, mais le maximum auquel je sois allé c’est le Rucu Pichincha, c’est-à-dire 4700 mètres environ. Je n’ai eu aucune difficulté à le faire, mais je me demande si ça sera pareil à plus de 5500 mètres…
Quel est votre avis là-dessus ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses !!! (je pars dans deux semaines de l’Equateur, alors le temps presse haha :D)
Léon
leonequateur2
Bonjour Léon,
Wahou, un sacré sportif ! Je pense que vous avez la condition physique suffisante. Vous pourriez éventuellement faire l’ascension de Las Ilinizas ou un petit tour sur le glacier du Cayambe (les deux avec guide) pour compléter votre préparation et connaître un peu mieux votre corps en haute altitude.
Concernant les tarifs, c’est généralement autour de 250-300 USD par personne pour les ascensions en Équateur (Cotopaxi, Cayambe, Chimborazo). Si vous allez du côté de La Mariscal, vous trouverez de nombreuses agences avec qui négocier. Sinon, vous avez aussi des agences très sérieuses à Latacunga. Le choix ne manque pas.
Pensez à les contacter dès maintenant pour connaître les prochains départs et prévoir votre planning en conséquence. Bon, en 2 semaines, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur
Bonne ascension,
Léon
cassius3
Bonjour.
Tu as l’agence Cotopaxi travel a Latacunga.
En effet les prix sont 240 dollars si vous etes deux sinon 350 dollars en solo avec le guide.
200 dollars je suis un peu surpris mais bon c’est possible.
Si tu pars bientot alors depeche toi mais je te conseille juste avant de monter a l’Illinizas Norte qui fait 5146m cela te permettra d’etre mieux acclimatée;
moi je l’ai fait a la journée sans aucun problèmes.
Mais on est pas tous égaux avec l’altitude;
Pour le Cotopaxi tu pourras je pense le faire sans aucun problèmes.
A 5500m il y a une barrière qui pour certains est difficile a passer.
Vas y sans appréhension;
cordialement
clara6284
Hello !
Je cherche quelqu’un pour me joindre sur un tour de 3 jours : 1er jour Ilinizas et 2 suivants à Cotopaxi.
j’ai trouvé une agence qui fait le package à 420 dollars à 2, repas et logement inclus, ainsi que tout le matériel qui pourrait manquer
Serais tu intéressé ? Je suis dispo à partir du 28 mai
Clara
Anonyme5
Hello Clara,
Je suis à Quito en ce moment et je cherche exactement ce genre de tour pour faire l’ascension du Cotopaxi. Les prix on l’air top.
On serait surement deux à etre interessé pour ces dates.Est ce que tu pourrais m’envoyer le nom de l’agence?
Au plaisir de se rencontrer,Lucas
hakim936
Bonjour,
Avec ta condition pysique et et deja acoutumance a l altitude de Quito depuis longtemps (Quito c est 2600, ça parait rien, mais il y a deja des gens qui ont du mal a cette altitude la), tu auras AUCUN probleme. Je l ai fait il y a 4 ans, et c etait un peu dur l altitude mais je l ai fait sans trop souffir alors que j avais une condition physique moins bonne que toi.
Je sais plus le prix exact mais ça semble correct ton prix.
iora7
Hola,
Pouvez-vous me dire quelles sont les difficultés techniques ? Nécessité de crampons,piolets , en cordée ? Connaissance obligatoire de ce type de technique ou pas?
Gracias.
Iora
cassius8
Hakim.
Quito est à 2800m.
cassius9
Bonjour Iota.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une grande connaissance pour la marche avec crampons.
La veille vous ferez une petite marche avec crampons avec votre guide pour situer votre niveau.
Cordialement.
hakim9310
Oui, 2 800 m, pardon, faute de frappe !
Pour revenir à l’ascension, ce qu’il faut savoir est enseigné rapidement. On voit les règles à suivre et une ou deux techniques à suivre. Ce n’est pas technique. C’est ouvert à tous (en bonne santé, supportant altitude, et avec si possible un minimum de condition physique).
cassius11
Bonjour.
Tout le monde ne va pas au sommet .
Au préalable il faut une bonne acclimatation.oui quelques exercices la veille sur le glacier avec le guide pour vous familiariser avec le materiel;
cordialement