Faire le Cerro Chirripo

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Nous voyageons du 1er au 25 juillet au Costa Rica et nous envisageons de faire l’ascension du Cerro Chirripo. Est-ce accessible au mois de juillet? Est-ce difficile?
En alternative, quels sont les chouettes sommets à faire qui ne nécessitent pas trop d’expérience et matériel?

Merci pour vos conseils

bonjour,

nous sommes passés non loin lors de notre séjour…
Un conseil regardez le temps car il bouge assez vite. De plus je ne sais pas ci c’est bien balisé.

Merci pour votre réponse.
Cela signifie-t-il donc qu’il faut juste surveiller le temps mais que c’est tout de même faisable en juillet?
Nos autres questions sont à qui s’adresser pour réserver et quel est le niveau de difficulté? Nous avons lu qu’un guide est obligatoire: quels sont les tarifs et y a-t-il la possibilité de louer le matériel adéquat pour un prix raisonnable?
Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Je me permets d’utiliser votre post pour faire passer des infos concernant le trek du Chirripo (plutot que creer une discussion, une de plus…) : cela ne vous sera sans doute d’aucune utilite puisque vous y etes deja alle, mais cela rendra service aux futurs visiteurs du Costa Rica.
Non, il n’est pas necessaire de prendre un guide pour monter au Chirripo (Au CR, un guide est obligatoire pour assister aux “arribadas” de tortues et pour randonner dans le Corcovado, uniquement !
En ce qui concerne le materiel, il vous faut seulement de bonnes chaussures de marche montantes et un baton (que vous pouvez acheter 3000 colones au village de depart, San Gerardo de Rivas).
J’ai fait ce trek a la mi-Decembre 2016 (ce n’est pas la meilleure periode…) ; j’en ai fait un compte-rendu detaille sur notre blog franco-costaricain
Vous y trouverez notamment la demarche, pas a pas, pour reserver et les prix des differents services proposes,
J’espere que cet article permettra de faire mieux connaitre cette rando inoubliable.

merci pour le lien et pour les infos.
j’y serai le mois prochain et j’ai bien l’intention de faire cette ascension, en réservant sur place quitte à y rester quelques jours.

Bonjour,

Je viens de verifier les disponibilites sur le site www.sinac.go.cr Si vous comptiez y rester 2 ou 3 jours (monter jusqu’au refuge, faire le sommet et les alentours, redescendre dans la vallee), il ne reste plus de place en Mars ni en Avril… (en fait, cela veut dire que l’auberge des Crestones, ou on dort, est plein). Par contre, il reste encore des entrees a la journee (colonne “visita diaria”) mais cela veut dire qu’on doit faire la montee et la descente entre, disons, 4h du matin et 20h…(2 fois 18 kms).
Une derniere solution (que je n’ai pas exploree) : contacter les agences de la region (San Isidro de El General) pour savoir s’il leur reste de la place : ils achetent a l’avance plus d’entrees qu’ils n’en ont besoin… et les revendent, ou proposent leur service de guide (inutile d’apres moi : le chemin est tres visible).
Bonne chance quand meme !

P.S.
Je donne plus d’infos pratiques pour reserver sur notre blog franco costaricain mais ce qui est sur c’est qu’il faut s’y prendre environ 3 mois avant. Je sais que c’est contraignant mais, d’un autre cote, seulement 52 personnes/jr peuvent randonner sur les 2 sentiers d’acces.

merci pour la réponse rapide !

j’avais néanmoins entendu qu’il y avait toujours des places réservées à ceux qui viennent le jour même.
en fait, dans mon premier message, ce que je voulais dire , c’est que je pourrais attendre 2 ou 3 jours AVANT de commencer le périple .Maintenant que vous me dites qu’il n’y a plus de place, on verra bien, mais je reste serein et en général, on peut avoir la chance d’un désistement de dernière heure.

Merci en tout cas pour tous les conseils données par votre blog qui est une véritable pépite d’informations sur le costa-rica.

Pura vida

hasta luego , amigo !

Sujets suggérés

Services voyage