Faire le tour du monde en auto-stop par Florence Renault

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Je vous recommande vivement l’interview podcast de Florence Renault autour de son tour du monde en auto-stop

Pour y accéder : https://youtu.be/v7KtyFWdafw

Je ne veux pas être un rabat-joie MAIS :
A) Il y a des milliers de gens qui ont essayé et qui ont échoué : malades , volés , agressés sexuellement mais ceux là ne décrivent JAMAIS leurs expériences donc on ne peut pas savoir STATISTIQUEMENT combien échouent et combien réussissent .
B) Si j’ai bien compris , elle est partie HUIT ans donc , pendant huit ans , pas de cotisations à la sécu , à la caisse de retraite , etc . Comment va-elle faire à 65-68 ans si elle veut prendre sa retraite ? Elle se retrouvera avec une pension de misère !
C) Dans cette vidéo , on apprend qu’en 3 semaines sur internet , on trouve quelqu’un qui vous prend sur son voilier et vous emmène au Brésil : essayez donc de REFAIRE CELA et vous allez voir combien de temps vous resterez le bec dans l’eau ! Tant mieux pour elle !
D) Surtout , à par l’Amérique Latine , on ne sait RIEN de son itinéraire : faire un tour du monde en commençant par l’Amérique IMPLIQUE qu’ensuite on traverse le Pacifique…en stop ?
Où est-elle allée en Asie ? Comment est-elle passée d’Asie en Afrique ? Par quel pays " gentil , acceuillant " du Moyen Orient genre Afghanistan , Irak , Iran , Syrie , Yemen , Arabie Saoudite , etc est -elle passée ? SILENCE !
Photos : les lacs colorés dont elle parle , c’est dans le Sud Lipez en Bolivie . Leur coloration vient des algues d’espèces différentes selon les lacs .

Sujets suggérés