je pars avec mon compagnon le 10/01, pendant trois semaine au Népal. Nous souhaitons faire un petit trek sans forcément faire appel à un guide . J’ai vu le trek du balcon des annapurnas en 4 ou 5 jours. Je me demandais s’il était possible de le faire en janvier, ce qu’il faut prévoir, s’il faut réserver les lodges en avance… toute information serait appréciée,
Merci par avance,
Léna.
willemspie2
Aucun problème pour le faire sans guide en janvier. C’est un trek ultratouristique, mais en janvier il y aura nettement moins de monde.
lenouille3
Bonjour,
merci de votre réponse. Dans le cas où nous faisons celui là , y’a t’il quand même un minimum de matériel à prévoir (duvet?)
Si vous connaissez bien le Népal auriez-vous d’autres itinéraires accessibles à conseiller ? Sachant que par rapport au temps que nous restons nous cherchons des itinéraires de 5 / 6 jours maximum, sans nécessairement passer par des guides (nous ne venons pas au Népal exclusivement pour le trekking).
merci
yensabai4
Rien que bien visiter/profiter de Kathmandu et de sa vallée vous prendra une semaine . Une demi journée pour aller à Pokhara . Pokhara même : 1 jour . Mais , ce qui peut être intéressant , c’est de faire un trek très facile dans la moyenne montagne à l’ouest du lac : on a là un panorama EXCEPTIONNEL ; cf photo . Cela peut prendre 4/5 jours . Pour le trek classique autour des Annapurnas , il y a ( dans le sens des aiguilles d’une montre ) le bus au moins jusqu’à Ghasa . Ensuite , trek vers Jomosom puis Kagbeni puis Jharkot puis Muktinath . A chaque étape , négocier où manger/dormir . Si vous tombez ( cela m’est arrivé ) sur une période neigeuse ou après , vous pouvez négocier un trajet à cheval + guide bien sûr . C’est après Muktinath que la montée devient rude : si vous êtes bloqués au milieu , pas question de dormir à la belle étoile ; duvet de survie obligatoire . A Pokhara ou Kathmandu , vous pouvez acheter/louer tout ce qu’il faut . PS : le trajet en bus le long de la Kali Gandaki : un poème !
Un trek plus authentique dans le même coin d l’Annapurna de 5 jours est Mohare Danda, en plus aucun permis requis et gere par la communauté locale, pas pour le profit de riches proprios de lodges.
lenouille6
Bonjour,
merci de votre réponse, je vais me renseigner,
Léna;
lenouille7
Bonjour et merci, quelques petites questions supplémentaires (et après ça devrait être bon) :
Où faut-il loger /croise-t-on fréquemment des lodges en route ?
Quel itinéraire prendre? (j’ai vu que les agences en proposait plusieurs mais difficile de trouver le détail) ?
Quels dénivelés max? (Je ne suis pas de la montagne, mais j’ai une petite expérience randonnée en été dans les Pyrénées (le taillon) ou Nouvelle Zélande (à la journée) des randonnées autour de 16km A/R le dénivelé le plus important que j’ai fais 1000M en 4,5km)
Faut-il prévoir un duvet en plus ? ou ce qui est fourni dans les lodges est suffisant?
Merci d’avance!
willemspie8
Trek de Mohare Danda:
Jour 1 Bus pour Beni, puis taxi pour Galeshwar. Homestay a Banskharka
Jour 2 Lodge a Nangi
Jour 3 Lodge a Mohare Danda
Jour 4 plus long, mais plat et descente Homestay a Tikot (il y a d’autres options possibles, mais c’est le seul itineraire qui ne requiert aucun permis)
Jour 5 descente a la route pour Beni et retour a Pokhara.
Il y a des couvertures dans les lodges, mais en janvier, tres froid a Mohare Danda, donc je vous conseille d’avoir un sac de couchage.
lenouille9
Merci beaucoup pour toutes ces infos,
à bientôt.
Léna
simonrct10
Bonjour,
Si cela vous intéresse je dispose de Roupies Népalaises que j’ai oublié de changer avant de partir Cela vous éviterait les commissions des bureaux de change !
Je suis sur Paris/Versailles.
Bonnes fêtes
Simon