Faire ses études à Rennes ?

Forum Bretagne

Bonjour à tous ! :slight_smile:
J’hésite entre faire mon master de chinois à Rennes ou à Montpellier Rennes me parait sympathique mais je ne connais vraiment :confused: j’espère pouvoir trouver quelques renseignements ici
-Est-ce que c’est sympa pour les étudiants ?
-Est-ce qu’il y a de quoi s’amuser aussi bien en journée que le soir ?
-Ca donne quoi niveau sécurité ?
-Est-ce que le quartier Ville-jean craint vraiment ? Sachant que je serais à la l’université de Rennes 2
Voilà :slight_smile: Je vous remercie d’avance

Salut
Ayant moi-même été étudiant à Rennes, je peux te répondre

  • Rennes est bourré d’étudiants, donc il y a ce qu’il faut pour s’amuser : une floppée de bars, des boîtes de nuit, plein de festivals de musiques et d’autres arts, des galas d’étudiants…
  • Niveau sécurité : certains quartiers possèdent des logements sociaux, donc ils craignent un peu plus que les autres. Villejean en fait partie, mais c’est surtout au niveau de la dalle Kennedy. Ca ne doit pas forcément te freiner : d’une parce que ton logement ne sera pas forcément dans le même quartier que ton université (tu peux très bien te retrouver à l’autre bout de la ville), de 2 parce que même à Villejean, tu peux être dans un coin tranquille.
    Le centre-ville peut craindre aussi, mais pour des raisons différentes. Le soir, tu peux te retrouver en face de gens bourrés, il faut faire un peu attention.

L’université de Rennes 2 est bonne, mais il faut savoir une chose : les étudiants y font grève facilement. Lors de grands mouvements d’étudiants en France, elle est une des premières à monter au créneau. A toi de voir si c’est un avantage ou un inconvénient.

Sujets suggérés

Services voyage