Bonjour,
j’ai besoin de partir quelque temps pour faire un break, environ un mois parce que je ne pourrai pas plus (j’ai deux enfants et je travaille).
J’ai pensé à l’Inde du Sud pour deux raisons:
-j’ adore l’Inde où je ne suis pas allée depuis 20 ans
je pratique en ce moment du yoga et viens de terminer un cycle d’apprentissage de la méditation de pleine consience.
Je cherche où aller.
J’avais pensé à l’Etat de Goa (mais où?), par contre ce que je lis sur les touristes russes ne m’inspire guère (et je connais les Russes pour avoir vécu 6 ans à Moscou et les avoir eu comme compagnons en vacances à l’étranger, souvent trop bruyants et sans gêne).
Je suis allée voir aussi Pondichéry.
Je cherche en fait:
un lieu au bord de mer où je puisse profiter du soleil et me baigner
un lieu calme mais pas trop isolé
de beaux paysages
si possible un endroit où je pourrais faire du yoga voire de la méditation en étant accompagnée.
Si en plus il peut y avoir à côté ou pas trop loin des sites sympas à visiter, c’est bien, même si ce n’est pas l’objectif principal de mon voyage.
J’attends vos suggestions.
Je compte partir en février.
Merci.
mimika2
Un ashram? Où?
Quelqu’un a t-til déjà fait ce genre de voyage/séjour et trouvé de quoi se ressourcer?
grandcaribou3
L’endroit est plus qu’agréable du point de vue de l’environnement (verdoyant et calme). Bon choix de guesthouses. Va voir sur leur site. Ils ont leur propre point d’accès à la plage où tu peux te poser (petits resto, chaises) sans te faire reluquer ou photographier par les indiens sur la plage.
Il ont des lieux et des stages (tai-chi je suis sur) mais il doit y avoir yoga aussi.
De plus Pondi n’est pas loin pour changer d’air et le shopping.
mimika4
Merci mais ce que j’ai lu sur le forum justement sur Auroville ne donne pas envie d 'y aller, même si cela me tentait au départ.La ségrégation indiens/blancs, très peu pour moi.
grandcaribou5
pour information, la nationalité la plus représentée à Auroville sont les indiens qui sont originaires d’un peu partout en Inde; beaucoup du Nord.
Il m’est arrivé de lire ce qui était écrit sur le forums concernant Auroville et bien que je sois très loin d’être un inconditionnel je rigole bien de ce qui est écrit. Non pas que tout soit faux mais souvent les gens ont beaucoup investi et projeté avant leur arrivée et projètent beaucoup dans leurs propos post-séjour.
Il doit même y avoir quelques russes là-bas.
one_chai6
L’île de Diu au sud du Gujarat pourrait répondre à tes attentes. L’endroit est calme et agréable et loin des endroits “trop cool” dont parlent certains. Ça n’est d’ailleurs sans doute pas pour rien qu’on y croise que nombreux “habitués” qui reviennent régulièrement à Diu pour quelques semaines après un premier séjour qui les a enchantés.
Pour ma part, j’y suis resté 6 jours pour me reposer et guérir d’une mauvaise bronchite pour mon plus grand plaisir.
mimika7
Merci beaucoup pour l’info sur l’île de Diu.
mouthu8
Diu peut être pour la ville mais la plage … si c’est pendant l’été, et la mousson, par forcément le bon lieu …!