Faire un safari : Kruger ou Etosha ou Chobe?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
nous prévoyons un premier voyage en Afrique pour septembre/octobre 2020, séjour de 4 semaines environ. Nous aimerions faire quelques jours de safari pour l’occasion. Nous hésitons entre le parc Kruger en Afrique du sud, le parc Chobe au Botswana, et Etosha en Namibie. Peut-on y voir les mêmes animaux? Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Et vous avez oublié le KTP!
Si vous voulez voir des fauves de près …

Et non, il n’y a pas les mêmes animaux dans ces parcs.
Même pas les mêmes antilopes!

Il n’y a pas de buffles ni d’hippos à Etosha, pas de cobs à croissant… Mais ça reste un gros coup de cœur pour nous.
En sortant d’Etosha par l’Est, dans la bande de Caprivi il y a des animaux de zones humides, donc ça peut compléter! ( faire une croisière sur l’Okavango, par exemple depuis Mahango safari lodge, pour les buffles et les hippos)

Pas d’oryx au Krüger, mais à part ça le plus généraliste, presque tous les animaux dont on peut rêver!
Plus difficiles à voir selon la saison… et plus nombreux dans la moitié sud, avec des « répartitions » assez inégales.

Quant à Chobe, c’est superbe pour les éléphants, hippos, lions, leopards, buffles, girafes, oiseaux… Nous n’y avons pas vu de guépards, mais nous n’y avons passé que 3 jours.

Ces parcs présentent des paysages et des « personnalités » différentes, des ambiances différentes.

Cordialement,
Patou

bonjour ,vous oublier la Tanzanie avec le cratère du Ngorongoro ou vous avez tous les grands animaux ,bon courage pour votre choix ,nous avons faits les différents parcs cités,de tout facon c’est toujours une merveille de voir tous ces grands animaux donc pour une 1ere ne vous creuser pas trop la tête!!! cordialement Jean Pierre

Bonjour,
merci pour vos réponses. Je n’ai pas mentionné la Tanzanie, bien que c’était mon rêve à la base d’y aller. Nous habitons en Nouvelle Calédonie, donc nous passons par Sydney. Plus de facilités pour nous d’arriver à Johannesbourg. Nous prévoyons un séjour de 4 à 5 semaines. J’hésitais entre Namibie et Afrique du Sud. Peut être allons nous faire finalement 3 semaines en AFS et 2 semaines en Namibie, pour varier les paysages. J’avoue que les paysages de la Namibie m’attirent beaucoup… Mon coeur balance! Du coup, on ferait Kruger et Etosha. Encore en réflexion… Je voulais aller aux chutes Victoria au début, et en profiter pour faire Chobe, mais les dernières photos de la sécheresse m’ont un peu dissuadé de faire les chutes à cette époque de l’année… ça fait un détour pour peut être ne pas les voir avec un débit très important… Merci à vous!

Bonjour,je confirme pour les chutes Victoria si vous y êtes fin saison sèche ,très décevant ,vous pouvez zapper,cordialement Jean Pierre

Bonjour,
Je pense que cela dépend des années!
Elles étaient encore très belles en octobre 2016 et je n’ai pas regretté d’ y être allée ( voir mon carnet Nambotsvic).

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage