Après mes études, d’ici 6 mois - 1 an, j’aimerai parcourir le monde.
A coté de mes études, je travaille et économise donc je ne partirai pas sans moyens financiers.
Mais voilà j’hésite, est-ce mieux de faire une sorte de tour du monde, en enchaînant les pays, mais du coup je ne pourrais pas tout voir dans le pays mais juste une partie, ou bien faire un tour complet pays par pays puis revenir en France pour retravailler, etc, puis repartir dans un autre pays ?
C’est un peu confus dis moi comme ça, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
J’aimerai avoir vos avis.
Merci
antlia2
… serait de privilégier la qualité sur la quantité. Le papillonage toudumondesque ne t’apprendra rien que tu ne saches déjà (ou puisse le savoir en restant devant ton ordi). Le mieux serait de jeter ton dévolu sur un pays qui te semble intéressant, géographiquement et humainement parlant et dont tu ne désespères pas de baragouiner un tant soit peu la langue (rien que cela va t’occuper dans tes préparatifs). Bien sûr il ne sera pas interdit d’aller aussi voir les pays frontaliers si le temps et tes sous le permettent.
Anonyme3
Tout à fait d’accord avec Antlia.
Parcourir un maximum de pays t’apportera beaucoup moins que de prendre son temps dans chaque pays.
Après tes études, il y a plein d’options:
trouver un boulot à l’étranger, via un VIE c’est plus facile. Vivre dans un pays c’est l’idéal pour vraiment le découvrir et en profiter.
Partir voyager sur une zone donnée et avancer doucement. Je suis actuellement en Equateur et il y a un grand nombre de voyageurs qui se portent volontaires dans les fermes, hostel, etc … pour financer leur voyage au fur et à mesure tout en apprenant plein de métiers différent.
…
Revenir retravailler en France, bof … perso je n’ai bossé qu’un an en France ces 13 dernières années et franchement, c’est plus fun ailleurs !
Bons choix et bons voyages …
David
Anonyme4
Merci pour tous vos conseils.
Pour le VIE, comment y accède t-on ? ça marche comment ?
As-tu regardé du côté du programme vacances travail/ working holiday visa?
ça te permet de bouger tout en ayant la possibilité de bosser un peu pour financer ton voyage.
Tout dépend de ton âge, mais si tu penses aller en NZ et en Australie et que tu as moins de 31 ans, c’est super facile d’avoir le visa et çe te prend 2 jours en gros.
Pour le Canada, c’est beaucoup plus compliqué et long, mais ça peut être super intéressant.
Tu as toutes les infos utiles sur le site PVTistes.net, très complet et plein de retours de personnes ayant vécu cette expérience.
N’hésite pas!
Anonyme7
Bonjour,
C’est pas mal les Visa Vacances Travail, je me renseignerai un peu plus.
Merci en tout cas.