J’ai l’intention de faire un trek au Ladakh, l’été prochain en Août.
Plusieurs questions me viennent, et j’aimerais profiter de vos expériences …
Connaissez-vous à Leh une bonne agence locale de trek, sérieuse ?
Comment se rendre à Leh depuis Delhi ? En avion ? Par la route (cette dernière me tente, mais combien de jours ? Le parcours semble dangereux , mais à quel point ? (les guides ont toujours tendance à être alarmistes …)
Quel trek me conseillez-vous (environ 10 jours de marche). Logement chez l’habitant ? en lodge ? sous tente (ce dernier me fait grandement hésiter, je n’ai jamais dormi sous tente à plus de 4000 m, et j’imagine que ça caille bien, du coup il faut un équipement de pro ?
Merci par avance à tous pour vos messages, retours d’expériences, …
Pour aller de Delhi à Leh, l’avion est incontestablement le plus facile. Par la route, en passant par Manali ou Srinagar, il faut compter 3 jours. Vous pourriez vous rendre au Ladakh en avion et revenir par la route.
Pour le choix du trek, cela dépend aussi de vos capacités physiques. Si vous souhaitez loger chez l’habitant, il y a le trek de la vallée de la Markha et celui de la vallée de Sham.
Tout à fait d’accord avec Marion pour le choix de Ju-Leh Adventure. Allez sur leur site pour voir ce qu’ils proposent. Je vous recommande leur guide Dorjee Tondup qui parle français : dorjee.tondup@gmail.com
Vous pourrez lui poser toutes vos questions. En ce moment (confinement oblige) il devrait vous répondre rapidement, sinon, il faut attendre qu’il soit dans un endroit qui a internet.
Concernant “quel hébergement ?”, celui-ci dépendra du trek que vous choisirez. Contrairement à ce que l’on peut croire, il ne fait pas toujours froid en altitude (dérèglement climatique ?). L’été dernier j’y étais et à 4 200 m, à 6h du matin, nous étions en t-shirt ! Un duvet jusqu’à 0° suffit emplement. Là aussi Dorjee vous conseillera.
Pour choisir un trek, cela dépend de votre condition physique… et même le baby-trek peut être un peu hard si vous ne faites jamais de sport.
Pour la route, ok si vous êtes un peu “roots” (pas trop chi-chi) et si vous avez le temps. C’est une route avec plein de virages (et de nids de poule), d’énormes camions pollueurs et elle peut être coupée par des éboulements de dernière minute… Franchement, je vous conseille l’avion de Delhi. Je trouve qu’il vaut mieux passer plus de temps dans cette merveilleuse région du Ladakh plutôt que sur la route…
Si vous souhaitez d’autres infos, joignez-moi en conversation privée…
Et j’espère de tout coeur que le confinement cesse au plus vite pour que nous puissions y aller de nouveau…
Marina
jean-luc-h4
Bonjour Marina,
Merci pour ces renseignements.
Je croise les doigts pour que ce voyage ne soit pas annulé … Mais ça m’a l’air mal parti.
Cordialement,
Jean-Luc
martin225
Bonjour,
Depuis cette semaine, il est a nouveau possible de voyager en Inde et au Ladakh sans aucune restriction (pas de quarantaine ni de test PCR demandé). Il suffit d’être vacciné.
Enfin une bonne nouvelle. J’ai déjà mes billets pour Delhi. Il ne me reste plus qu’à organiser mon voyage !
martin226
Bonjour,
Je cherche à entrer avec des personnes partant faire un trek au Ladakh cet été. N’hésitez pas à me contacter !
marina7
Bonsoir Martin,
Moi aussi je cherche des personnes pour faire les 3/4 du Baby trek (Vallée de Sham sur 3 jours/3nuits), niveau 2. J’ai déjà 1 personne presque sûre
Est-ce que ça vous intéresse ou bien est-ce que vous souhaitez faire un trek d’un niveau + élevé ?
J’ai aussi un ami guide Ladakhi et francophone qui accompagne des groupes en trek et qui nous fera découvrir la culture du Ladakh…