fait-il vraiment très froid au rajasthan en janvier ?

Forum Inde

Bonjour

je pars au rajasthan en janvier

Fait-il très froid à cette époque de l’année

Dois-je emmener écharpe et manteau?

Bonjour,
je reviens de 17 jours au Rajasthan, donc j’y étais fin décembre, et je peux te dire que je n’ai vraiment pas eu chaud la nuit, ainsi qu’à Delhi.
Sache qu’il n’y a pas de chauffage dans les hôtels, et que les fenêtres sont rarement bien hermétiques, il fait donc à peu pès la même température que dehors parfois.
Je te conseille très vivement de prendre un sac de couchage chaud! De même qu’une polaire et un coupe-vent ou anorak, surtout pour les soirées qui sont fraîches à partir de 16h30-17h selon les endroits.
Je te conseille également un Tee-shirt manche longue qui est un bon compromis la journée. Si tu voyages en train de nuit, ne fais pas la même bétise que nous: on s’est retrouvé dans les 2nde non A/C… Grande expérience!!! Il ne devait pas faire plus de 10° C dans le wagon, sans couverture! Bref, on a pas dormi, mais on a compris les SDF dans les rues de nos villes par temps de grand froid! Plutôt prendre les 2nde A/C, elles ont des couvertures me semble t’il!
Bon préparatif!

Bonjour,
Au Rajasthan en décembre et janvier il peut faire très froid surtout la nuit . Dès que le brouillard se lève les températures deviennent très agréable. Prévoir des vêtements chaud dans votre valise.
Chabariya

Je confirme qu’il faut froid et que surtout la région n’est pas adaptée. Prends toi un sac de couchage si tu peux et des sous vetements chauds (style de montagne) et fins. C’est une expérience à vivre mais en étant bien équipé!

là ça craint grave la nuit, avec des températures proches de zéro, et c’est l’hotel des courants d’airs, surtout en sleeping de 2de, tous les indiens sont enroulés dans leurs couvrantes, je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit !

Sujets suggérés

Services voyage