Bonjour,
Je voudrais vous parler d’une association dédier à l’enseignement de l’anglais pour les enfants défavorisés. L’école est située dans le village Chiro près de Kampong Cham. J’y suis actuellement en tant que volontaire. Leq volintaires enseignent l’anglais, font la promotion de l’organisation, etc…
Vous pouvez y venir en tant que volontaire ou juste venir passez une ou plusieurs nuits dans le village. Le prix varient entre 6 et 20 dollars par nuit pour 2 personnes tout compris.
Les enfants sont très mignons et ont toujours soif d’apprendre. C’est une chance de découvrir la vraie vie des Cambodgiens.
Si vous voulez plus d’informations contactez-moi ou allez sur le site de l’organisation (en anglais)
https://obtcambodia.wordpress.com/homestay-in-chiro-with-obt/
Soursdey Lucy,
Merci pour le partage.
Chouette expérience,I guess.
Niveau certifié d’English demandé pour le bénévolat?
Capacité d’accueil de l’antenne (bénévoles+visiteurs)?
Village de Chiro: sur la même rive du Mékong que K.Cham? en amont ou en aval?à combien de kms,genre,de K.Cham?
Merci de votre attention et,à l’avance,de vos précisions.
Et,of course,good luck to you!
Chôkdâne.
Hello !
Si Chôkdâne y va j’y vais !
A nous deux, vont parler l’anglais en 5 secs les gamins
Sans blague, ça doit être génial
En plus on ne connait pas le coin de Kampong Cham, et depuis le temps que j’en lis parler sur les forums…
On va faire un petit périple de 2 mois en ASE en janvier/février prochains, et on a prévu 10 jours au Cambodge fin janvier
Vais y réfléchir, et en parler à ma dame
Bye
Et bravo
Bonjour,
Un certificat n’est pas demandé. Mais je pense qu’ils prévilégient les candidatures de personnes avec de l’expérience. Mais il y a toujours besoin d’aide et on enseigne vraiment l’anglais basique.
L’hébergement des visiteurs se fait généralement chez les habitants ou dans les bungalows et ils s’arrangent pour accueillir tous le monde
Le village est située sur la rive opposée à Kampong Cham mais c’est très proche, en environ 10 minutes on y est en tuk tuk.
Merci de votre intérêt
Si vous êtes intéressé, envoyez-moi votre adresse email et je vous enverrai la brochure avec les informations pour les bénévoles.
Soursdey Lucy,
Merci pour votre réponse attentive et cordiale.
Good luck à vous, l’ONG et of course la Communauté villageoise.
Chôkdâne,un routarnaute volontaire.
Ze veux et zexige la photo du Fomec au garde à vous devant le tableau noir,la main sur le coeur,en Master de chorale,faisant répéter à ses élèves Chirotains the God save the Queen !!!
Tschüss.
Chôkdâne