je suis une jeune maman de 23 ans marié avec une bébé de 2 mois. Avec mon mari nous voulons aller vivre à Liege car je souhaite faire mes étude d’infirmière la bas et mon mari veut y travailler comme peintre en batiment.
Est-ce possible avec un bébé qu’elle sont les moyens de garde , est-il possible de trouver un logement sans travail et inversement est il possible d’avoir un travail sans logement? qu’elle est le site equivalent belge de pole emploi ?
Quel quartier recommandez-vous pour une petite famille ? même éloigné de liege mais accessible en voiture ou bus ?
deedo2
Bonjour à vous,
Venir à liège est un bon choix car les gens y sont en majorité acceuillant.
Alors concernant les moyen de garde, cela je ne peux pas répondre, je sais qu’il y a des nombreuses crèches à Liège et dans les environs, mais je ne connais pas les modalités.
Vous pouvez trouver un logement sans travail, mais il vous faudra des garants et cela dépend beaucoup du propriétaire.
Pour ce qui est du travail sans logement, ça par contre je suis plus septique car il vous faut forcément un lieu de résidence si vous voulez travailler en Belgique. Aussi je pense qu’il vaut mieux le prendre dans cette ordre.
L’équivalent du pôle meploi se nomme le Forem. Attention là bas vous risquez de tombé sur des gens qui sont aimable comme des portes de prison. C’est peut-être leur boulot aussi, je ne sais pas.
J’ai habité Liège 2 ans… A vrai dire aucun quartier ne m’a déranger, cela dépend beaucoup de vos moyens, vous pouvez très bien tombé en habitant « outremeuse» pourtant on vous présentera cela comme des quartiers limite. Personellement, j’ai rien contre ce quartier. Mais attention aux arnaques aux logements, toujours visiter les appartements !
Sinon de l’autre côté de Liège il y a les quartier derrière la gare et la rue de l’observatoire qui sont très sympa. Après tout dépend des moyens si vous aimez le calme et prendre un peu de hauteur, je vous conseillérai Cointe.
Enfin voilà, je ne sais pas si j’ai répondu, j’espère que ce message pourra quand même vous servir.