Je reviens de ce beau pays ! Les habitants sont sympathiques. Nous avons effectué un circuit proposé par le livre “Frissons en Ecosse” qui est sorti récemment aux éditions Ocrée. Nous avons dormi dans des châteaux-hôtels sensés être hantés. Vous me croirez si vous voulez, Eilean Donan Castle nous a permis de bien dormir la première nuit mais pas la deuxième ! Nous avons été dérangés par une présence (comme indiquée dans le livre ! Pourtant je suis traductrice et mon mari ingénieur (donc esprit cartésien). Quelle expérience ! Conclusion : nous retournerons dans ce pays rapidement et effectuerons un autre séjour dans un lieu dit hanté ! Comme Madonna pour sa lune de miel avec Guy Ritchie ! Sans ce livre très agréable à lire (je pensais au départ que c’était un roman ! Que nenni !). Bref, si vous souhaitez vous éclater, lisez-le et faites un séjour dans les châteaux mentionnés à l’intérieur ! Mon mari a hâte d’y retourner !
Bonjour,
Avez-vous eu la chance de rencontrer un spectre de Brocken , et , privilège encore plus rare, un démon de Maxwell ? Si nous réussissons à partir une nouvelle fois malgré le Brexit, nous serions vraiment très intéressés de faire ces expériences, nos espoirs de telles rencontres étant à ce jour déçus .
Bonjour,
Et bien calamity, j’ai bien failli répondre que les fantôme hantent les châteaux mais pas les tentes!!! Mais là je viens de découvrir quelque chose.
Pour le sujet initial, j’avoue qu’une nuit dans un château, Avec ou sans fantôme peut être une expérience sympa… à voir peut être pour notre prochain voyage.
Bonne soirée.
Bonjour,
Doudous, vous dites que les fantômes ne fréquentent pas les tentes . Quels préjugés sociaux de leur part !
Mais pour en revenir à cette noble dame que Fred-Luke aurait rencontrée, comment a-t-elle pu faire entre 1719 et 1932, alors qu’elle n’avait plus ni chambre, ni salle de bains à hanter ? Peut-être aurait-elle été bien contente de trouver asile dans un abri aussi modeste .que ma tente tunnel trois places .