bonjour, je m’appelle morgan j’ai 18 ans et en ce moment je me pose beaucoup de question sur-moi même, la vie, la société etc Bref, je me renseigne en ce moment sur le fait de vouloir vivre ailleurs, ou je me sentirais plus libre… le costa rica serait du coup le bon plan pour moi seulement faut-il absolument que j’ai mon BAC pour pouvoir trouver un job la-bas qui me permette de vivre tranquillement sans être sur la paille à la fin du mois ? si je dois l’avoir, est-il possible que je le passe directement la bas ou vaut-il mieux que je le passe ici ? j’aimerais partir le plus vite possible tout en m’informant un maximum sur ce pays, ses contraintes et ses qualités.
cordialementmorgan
Bonjour Morgan,
L’idéal est de passer ton BAC en France et en suite venir au Costa Rica. Par contre, attention !! Tu ne pourras travailler que par l’intermédiaire d’une société que tu auras créée ou rachetée.
Si tu veux découvrir le Costa Rica pour savoir si ce pays te convient, il te faut venir en tant que touriste (tu auras la possibilité de rester 90 jours dans le pays).
On trouve régulièrement des personnes qui travaillent ici mais qui ne sont pas dans la légalité !! C’est une roulette russe !!! Si tu perds, retour France !!
Cordialement,
Bonjour Morgan,Malheureusement, pour vivre et travailler au Costa Rica il faut un visa et un permis spécial qui sont réservés à ceux qui ont un minimum d’argent
- rentier : 2500 $/mois
- retraité : 1000 $/mois
- investisseur : au moins 200000 $ d’investissement dans le pays.
Ces "visas"ne te donnent pas le droit de travailler, juste d’y vivre
Les emplois sont réservés en priorité aux Ticos. Pour avoir un permis de travail, il faut que tu trouves une entreprise qui puisse justifier qu’elle a besoin de toi.
Tu peux peut être envisager de passer ton bachillerato ici et tu auras alors un visa spécial étudiant (mais qui ne te donne pas le droit de travailler)
L’année scolaire commence ici en février et se termine début décembre.
Pour cette année, le bachillerato a déjà commencé
Tu peux aussi tout simplement trouver un stage qui te permettrait de découvrir le pays et de t’assurer que tu fais le bon choix
Attention, le Costa Rica est un pays cher et les salaires moyens sont bas.
Bon courage pour ton projet
d’accord merci pour ces informations, j’en prends compte et je vais voir comment je peux me débrouiller. connaissez vous peut-être une autre destination ou la vie est peu chère, différente de la france et ou l’on y vivre tranquillement ? et pouvoir trouver un boulot facilement ?..