Faut il le niveau 1 pour faire de la plongée en Inde?

Forum Inde

Bonjour ,

Je pars en Inde décembre dans le sud et janvier dans le nord…
en Décembre je serai seule jusque noel environ

je cherche à faire un stage de yoga , méditation …dans un ashram
et peut etre à faire de la plongée ?!..

L’inde est il un pays propice à cela ?

Dois je passer le niveau 1 ou un autre diplome ?

Quels sont les meilleurs sites dans le sud? …dans le nord ?

Conseillez vous de prendre lunettes et tuba ?
snorkeling possible et interessant ? ce n’ est pas dangereux ? (requins ect …?)

Merci infiniment déjà pour vos réponses et votre aide

Audrey

je vais me répondre partiellement à moi meme après quelques recherches supplémentaires!! hihihi…Comme spot , il y a les iles Andaman (qui sont ratttachées à l’inde mais qui sont super loin !) ,
les iles Lakshadweep à 200km au sud ouest de l’inde ,
et il reste Goa … mais ???..
je ne sais pas réellement ce que cela vaut ?! …

Bonjour , je ne suis pas une pro de la plongée mais ma première expérience MERVEILLEUSEEEEEEEEEEEEEEE ce fut aux Maldives ( 12M ) ensuite à Zanzibar 12/13M et il y a 2 ans à Andaman ( 12/13M) et là = boffffffffff ! D’autant plus que ce matin là il faisait nuageux donc …J’ai vu un serpent jaune et noir = beurkkkkkkkk et pour les poissons franchement il n’y a pas photos avec les 2 autres endroits car juste avec le masque et tuba… . Eléphanta island = cool pour le snorthkling . Pour la plage ailleurs ( Pondy , Allepey …) NON MERCI ! Même la baignade y est dangereuse .
Le PARADIS SUR TERRE = MALDIVES . :wink:

Vs pouvez voir mes photos d’Andaman … sur le forum .
Bon voyage

FLORA

Bonjour,

Sans sourciller, va aux iles andaman! :slight_smile:
D’abord, ça te reposera du continent, car les iles sont plus calmes.

Les plages sont magnifiques, un vrai petit paradis.

Tu peux prendre un avion depuis Chennai ou Calcutta selon où tu te trouves.

Concernant la plongée, elle est superbe (malgré quelques cimetières de coraux morts…).

Je te recommande de loger chez Vinnie’s sur Havelock. Logement abordable, centre de plongée top, bonne nourriture et staff sympa. Je te conseille cependant de reserver le plus tot possible.

Tu pourras faire un bapteme de plongée avec eux ou même passer ton open water (c’est ce que j’ai fait, ils sont très compétents). Ils ont l’equipement necessaire donc pas besoin d’emporter quoi que ce soit avec toi, même pour faire du snorkeling.

Et non, pas de dangerosité à plonger à Andaman!

J’ai quelques articles sur mon blog qui te donneront une idée d’Andaman (même si pour ce 2nd séjour, j’avais pas eu de chance car typhon…)

http://mimi-bulle.blogspot.fr/

Bon voyage! et bonnes bulles!

Il faut pas comparer les plongées aux maldives avec le reste, ce n’est évidemment pas le même prix et aux Maldives il n’y a que ça. Comme précédemment les seuls endroits où tu peux plonger c’est les Andamans, aux Laquedives tu peux aussi mais organiser un voyage là bas n’est vraiment vraiment pas facile.

Dans le nord il n’y a pas de spots de plongées, enfin rien qui vaille le coup de mettre la tête sous l’eau.

Brice
http://worldwildbrice.net/

merci pour vos réponses brice et chopi !ce sera pour une prochaine fois , un prochain voyage …car j’ ai décidé que celui ci serait sans plongée , tant pis !..
audreita

glups pardon ! merci à Flora aussi !!!

Sujets suggérés

Services voyage