Bonjour à tous,
Nous sommes un couple jeune ayant pour projet un voyage de 14 jours entre Dubrovnik et Zagreb et nous serions tentés de ne pas réserver à l’avance nos hébergements. Est ce que c’est risqué à cette période de l’année? Quelles sont vos expériences et bonnes adresses chez l’habitant (nous pensons faire Dubrovnik et iles au alentour, Split/ Trogir/ Sibenik et une ou 2 îles, les lacs de Plitvice, Zagreb).
Merci pour vos conseils.
jujette
Bonjour,
j’y étais fin février-début mars, donc à un moment où il n’y a pas de touristes. Je pense qu’avril-mai ne sont pas encore dans la haute saison.
A Zagreb j’ai été hébergé par des Couchsurfeurs, ça s’est très bien passé.
Beaucoup d’habitants proposent des chambres (panneau : Sobe), à vous d’aller les voir avant de vous décider.
Dès qu’on descend du car à Split il y a au moins une personne qui vient vous proposer une chambre, personnellement j’en avais pris une à l’hôtel Kastel 1700 dans la palais de Dioclétien, mais je ne sais pas si ça correspond à votre budjet. On fait assez vite le tour de Trogir, qui est très belle mais minuscule. C’est à environ une heure de bus de Split, donc vous pouvez aller à Trogir et revenir à votre hébergement à Split dans la journée sans problème. Pour info c’est le bus 37, l’aller simple coûte 21 kunas, soit environ 3 euros.
A Split je vous conseille Bistro Toc, que le Routard et Lonely Planet mentionnent comme The Black Cat, mais le nom a changé suite au changement de propriétaire. Ils font aussi restaurant, à des prix très raisonnables. C’est à quelques minutes à pied du palais de Dioclétien.
Je n’ai pas vu Plitivce, ni Dubrovnik, car j’ai fait Sarajevo et Mostar à la place.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d’autres infos et… Bon voyage!
bonjour, j’ai trouvé des infos sur le Bistro Toc en tant que resto mais pas en tant qu’hôtel…Vous me confirmez que vous avez dormi là? Quel est le tarif par nuit pour 2?
Merci d’avance!
LN
Bonjour, je me suis mal exprimé : Bistro Toc fait bar et restaurant.
J’avai domri a Kastel 1700, dans l’enceinte du palais.
Leur site, avec descriptif des chambres et tarifs :http://www.kastelsplit.com/croatia-split-hotels/
D’accord, tout s’explique! Merci pour votre réponse ultra rapide et complète!
Bonjour,
J’étais en Croatie du 20 au 27 avril et nous n’avions pas réserver d’avance les nuits des 22, 23 et 24.
Le 22 au soir était l’arrivée à Split et ce n’était pas simple du tout de trouver un hébergement.
Certe il y a plein d’immeuble avec des pancartes “Appartman” sur les murs mais les gens n’habitent pas sur place donc impossible de les contacter…
Nous n’avons vu personne avec des pancartes “Sobe” comme il est indiqué sur tous les sites. Il faut peut-être attendre une période plus touristique pour ça.
Finalement on a été à un office du tourisme dans le rue “Obala kneza Domagoja” et un vieux monsieur sympathique nous a trouvé un appartement.
La difficulté était qu’on avait besoin d’une place de stationnement.
Au final cet appart pour 2 nuits à Split a été le pire du voyage.
Quand le proprio nous l’a montré, on n’a pas fait la fine bouche car il était 19h30 et on en avait marre mais on a payé 55€ la nuit pour un appart qui en valait 30.
C’était un studio très sombre avec une seule fenêtre à barreaux et un mur en face qui cachait la lumière. Il y avait aussi une odeur de vieille cigarette.
Donc pour la nuit du 24 à Zadar, on a anticipé et on est allé au centre ville de Split pour capter le Wifi gratuit et réserver un appart sur internet.
Je précise que pour pratiquement le même prix à Dubrovinik, on avait un appartement spacieux avec vue sur la mer…
Alors que Dubrovnik est réputée pour être une des villes les plus cher de Croatie.
Je souligne qu’à Dubrovnik ça à l’air plus facile de trouver un appartement si on a repérer quelques adresses avant.
Au final, je conseille soit de réserver (donc d’avoir choisi l’appartement sur internet), soit d’aller dans un hôtel en arrivant.
Je n’ai jamais connu , même en saison, de problème pour les touristes trouver un hébergement. Dans certains villages ou villes, pendant juillet-août,certains habitant attendent avec un panneau à côté de leur scooter ou voiture le touriste de passage. Pour repérer facilement le logement, il y a sur un mur de la propriété une plaque à fond bleu sur laquelle un lit est dessiné. Il suffit de sonner ou frapper à la porte pour savoir si une chambre ou un appartement est libre.